Graines fermenter
+2
beatles
Alex
6 participants
Page 1 sur 1
Graines fermenter
Est ce que vous utiliser des graines fermenter ???
J'ai un seau de maïs qui sent très fort la fermentation et j'hésite a l'utiliser.
J'ai un seau de maïs qui sent très fort la fermentation et j'hésite a l'utiliser.
Alex- Flash and Release
Re: Graines fermenter
Je ne le faisais pas jusqu'à ce que deux amis carpistes me montrent des bidons remplis de graines fermentées à outrance et bien ..... ils faisaient du poisson :: Depuis je le fais mais vraiment par obligation ... je préfère quand même utiliser des graines cuites et pas trop fermentées.
:
mais fermenté a 100 pour 100 l ideal tu achetes du mais au cul de la moissonneuse,de l eau de source ou d etang,le probleme le stockage
attention ne pas confondre fermentation et moisi,une bonne fermentation alcoolise et forme uin jus presque semblable a celui des tiggers
mais fermenté a 100 pour 100 l ideal tu achetes du mais au cul de la moissonneuse,de l eau de source ou d etang,le probleme le stockage
attention ne pas confondre fermentation et moisi,une bonne fermentation alcoolise et forme uin jus presque semblable a celui des tiggers
dom 02- Quand reviendra-t-il
dom 02 a écrit: :
c'et exactement ce que j'ai dans mon seau !!!
Merci les ars pour vous avis
Alex- Flash and Release
Comme je l'ai dit sur un autre forum le palais et l'estomac de la carpe est beaucoup moins délicat que le notre. Donc même bien fermenté je pêche avec, d'ailleur pourquoi le fait-on avec les noix tigrées et pas le maïs. Par contre je ne le ferai pas avec du chénevis de la cachouète ou du lupin.
de la fermentation se créé de l'alcool, qui facilite la diffusion et aussi qui comporte des substances interessantes comme la formation d'une flore facilitant le transit intestinal de la carpe, la carpe n'est pas biologiquement équipé pour digérer le végétal. Voila donc la fermentation alcoolique est toujours bonne sauf quand l'acidité se forme et que les graines tournent (chenevis, les arachides, le Lupin par exemple comme mentionne luc)
gsb carped- Flash and Release
Page 1 sur 1