Montage de lignes chez Tintin52
3 participants
Page 1 sur 1
Montage de lignes chez Tintin52
Aujourd'hui, comme il me reste encore une peu de motivation, je décide de monter encore quelques lignes. J'ai monté au total avec hier une cinquantaine de lignes.
Mon atelier pour monter les lignes
Pas mal mon petit atelier, sur mon balcon avec en plus de l'ombre. un pur bonheur de monter des lignes avec la lumière naturelle. C'est moins fatiguant pour les yeux ::
Mes flotteurs
Mon matériel de montage
Les lignes montées
Toutes ces lignes sont réservées pour les pêche en canal ou en étang. Les nylons utilisées : du 10 centième et 8 centième ( Marque du fil : Smart)
Mon atelier pour monter les lignes
Pas mal mon petit atelier, sur mon balcon avec en plus de l'ombre. un pur bonheur de monter des lignes avec la lumière naturelle. C'est moins fatiguant pour les yeux ::
Mes flotteurs
Mon matériel de montage
Les lignes montées
Toutes ces lignes sont réservées pour les pêche en canal ou en étang. Les nylons utilisées : du 10 centième et 8 centième ( Marque du fil : Smart)
Re: Montage de lignes chez Tintin52
Une sacrée patience, et une bonne vue même avec la lumière du jour. Les plombs stil existent-ils toujours et pour quels types de pêche. Quand je montais quelques lignes j'avais toujours beaucoup de mal à bien centrer mes cendrées. :pas content:
bien vu... ca me manque un peu la peche au coups
gsb carped- Flash and Release
gsb carped a écrit:bien vu... ca me manque un peu la peche au coups
Tu ne serais pas un peu SM
Dis moi Tintin, comment fais tu pour répartir ta plombée?
Perso je fais en général, un bas de ligne de 15 à 25cm, raccord boucle dans boucle, un plomb de touche n°11 juste au dessus du nœud, un autre plomb n°10 une 20aine de cm au dessus, puis encore 20 à 30cm au dessus la plombée regroupée. Qu'en penses tu?
Je pêche beaucoup dans les eaux stagnantes ou à très très faible débit, et par chez moi il y a en général assez peu de fond, de 70 à 100cm (étang ou petites rivières).
Perso je fais en général, un bas de ligne de 15 à 25cm, raccord boucle dans boucle, un plomb de touche n°11 juste au dessus du nœud, un autre plomb n°10 une 20aine de cm au dessus, puis encore 20 à 30cm au dessus la plombée regroupée. Qu'en penses tu?
Je pêche beaucoup dans les eaux stagnantes ou à très très faible débit, et par chez moi il y a en général assez peu de fond, de 70 à 100cm (étang ou petites rivières).
Invité- Invité