L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le stalking

+3
stalker man
nonocarpo37
Benny
7 participants

Aller en bas

Le stalking Empty Le stalking

Message par Benny Dim 17 Mai 2009, 09:23

J'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé divers articles parlant de ce sujet. Cette technique nouvelle arrive après la quête de la longue distance avec les dérives que cela entraine aujourd'hui. ... les carpes seraient elles dans nos bottes ?? Nouvel effet de mode ? ;)
Qui veut bien s'y coller pour écrire cet article ??

Le matériel :
* cannes (puissance, action, taille, etc...)
* moulinets (taille, débrayable, etc...)
* fil (tresse, nylon, diamètres etc...)

La stratégie d'amorçage, l'approche du poste ... enfin tout sur cette passionnante approche de la carpe. Merci ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par nonocarpo37 Dim 17 Mai 2009, 10:17

comme son nom l'indique je verrais bien stalkerman faire un ptit article !!! lol
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par stalker man Lun 18 Mai 2009, 11:43

bien les petits gars !je vous fait prochainement mais autrement si vous avez des questions précises je repondrai !
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Mar 19 Mai 2009, 07:21

stalker man a écrit:bien les petits gars !je vous fait prochainement mais autrement si vous avez des questions précises je repondrai !

Après le récit ;) Car il y a deux trois trucs qui me turlupinent ... mais tu donneras certainement la réponse Le stalking 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par stalker man Mar 19 Mai 2009, 11:39

ac plaisir !!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Luc 37 Mar 19 Mai 2009, 11:40

J'ai hate d'apprendre pleins de choses sur le stalking. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Luc 37 Jeu 21 Mai 2009, 20:44

Une mode pour certains peut-être. Mais je pense qu'il s'agit pour ceux qui pratiquent de stalking d'un véritable retour à une pêche plus conventionnelle, un retour aux fondamentaux de la pêche. Voilà qu'avec la pêche à la carpe, les carpistes se sont mis en quête de la carpe en la faisant venir sur un post où elle est sensée passer, par un amorçage plus ou moins important. Cela demande une certaine préparation , mais aussi un équipement adéquat ( bateau, écho, bateau amorçeur ect) et surtout beaucoup d'attente dans l'inaction. Et on prends ainsi des carpes.
Le stalker part d'un autre raisonnement, et se dit, plutôt que de faire venir les carpes, je vais aller où elles se trouvent, quoi de plus sensé, vous ne trouvez pas? Et là on revient aux fondamentaux. Recherche du poisson à vue, déplacement de post en post matériel léger et fonctionnel et surtout observation. Je vois des carpes et bien c'est là que ma pêche commence. Jusque dans les eschages faits d'un lèger amorçage graines maïs. Pour finir il s'agit aussi de ne pêcher que le jour, souvent dans des lieux inacsessibles aux rod-pod Mais surtout on prends des carpes et quoi de plus jouissif que de les voir ou les deviner roder pour s'alimenter et venir finir par trouver le petit grain de maïs présenté sur le cheveux. Cela c'est pour la philosophie du stalking pour la technique je laisse la parole à stalker man.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par gsb carped Jeu 21 Mai 2009, 21:17

je ne suis pas d'accord tout a fait, le pecheur "au pose" comme moi peche aussi a vue la ou il y les poissons. le souci est que comme au stalking c'est par parceque tu vois des poissons qu'ils vont s'alimenter. Je ne cherche jamais a faire deplacer le poisson mais par moments "poissons craintifs" le stalking n'est plus une methode adequate. Et pecher sur un endroit ou le poisson ne fait que passer.. effectivement l'attente va eter longue hihihihi

Et vise-versa, j'ai peche en stalking sur des endroits ou je ne voyais pas le poisson mais que je savais que c'etait ici qu'il s'alimentait.

Je parlerai de stalking plutot pour des personnes qui cherche de l'action pure proche et courte. et Qui souhaite etre le plus mobile possible. L'inconvenient c'est que ca n'est pas selectif, c'est une autre technique qu au pose, finit les strategies fine et etudiees. c'est une autre peche, que j'apprecie mais qui ne reste pas ma specialite du fait que j'ai differents objectifs dans ma peche
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Ven 22 Mai 2009, 06:36

Je sens que ça va être un sujet chaud bouillant Le stalking 677299 Pas le temps de rester mais je reviendrai mettre aussi mon petit grain de sel ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par fredo Ven 22 Mai 2009, 07:43

moi aussi je suis en train de me pencher sur cette technique, car j'ai decouvert un etang ou les carpes se tenaient tres pres du bord en dessous de bosquets ou arbres immergés. j'ai deja fait plusieurs fois le tour de cette etangs et j'ai deja bien repéré ou elles se tenaient.
la actuellement je me verrais bien acheter une canne courte de 9" est ce bon?
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par gsb carped Ven 22 Mai 2009, 14:01

oui 9" c'est bon apres fais pas faux pas sur la puissance, tout depend des poissons que tu vas pecher... sinon monte en 10". Apres Chub, Pacific font de bons produits pas chers...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Luc 37 Ven 22 Mai 2009, 18:01

gsb carped a écrit:oui 9" c'est bon, sinon monte en 10".

Voir même en 12" et peut-être sans exagérer en 13". Le stalking 148322 Le stalking 148322 Le stalking 148322

Faut bien que je t'embête un peu, toi qui n'est jamais d'accord avec moi. Le stalking 686534 danse :love: Les gars je vous annoce que Gildas qui est sur le forum depuis pas mal de temps, ne sait pas encore où se trouve les smileys. Le stalking 686534
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par fredo Ven 22 Mai 2009, 21:08

j'ai entendu parlé de cette canne, qui apparement a l'air pas trop mal.
peut etre que quelqu'un connait?

http://www.chronocarpe.com/product_info.php?cPath=22&products_id=2942
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Ven 22 Mai 2009, 21:49

Luc 37 a écrit:
gsb carped a écrit:oui 9" c'est bon, sinon monte en 10".

Voir même en 12" et peut-être sans exagérer en 13". Le stalking 148322 Le stalking 148322 Le stalking 148322

Faut bien que je t'embête un peu, toi qui n'est jamais d'accord avec moi. Le stalking 686534 danse :love: Les gars je vous annoce que Gildas qui est sur le forum depuis pas mal de temps, ne sait pas encore où se trouve les smileys. Le stalking 686534

Le stalking Dix-sur-dixLe stalking Cartonne


Gildas capot Le stalking 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par gsb carped Sam 23 Mai 2009, 00:42

bande de guignols.... Le stalking 686534 Le stalking 686534 Le stalking 686534 oui Fredo la extricator est une bonne canne pour le prix, je l'ai eu enter les mains mais je ne suis pas adepte du liege mais on s'en tape... John (stalkerman) en a une il me semble demande lui... coucou C'est une bonne canne vraiment efficace avec une bonne reserve de puissance et un prix ultra abordable... Si Wichwood faisait des efforts en design je prendrais. maintenant mine de rien la chub est un blank greys donc "quasi" indestructible pour le meme prix mais la poignee de combat n'est pas ideale...

Sinon il y a celle de Luc une tribal travel STC... 6'6 7'6... mais ca n'a qu 'une utilite le pur stalking (oublies les gros combats)... demande a Luc il l'a et meme qu'un soir il a fait du stalking a distance... la canne est partie à l'eau et passé une bonne nuit sur le cher... recon C'est John qui l'a retrouvé... Sachez Que Luc Peche depuis 30 ans... au moins... et ne sait toujours pas ou se trouve le frein sur un moulinet... :love: :love: allez sans rancune mon petit Luc :spilform:

ps:toi et benny vous payez l'un pour l'autre si vous commencez a me tomber sur le coin de la couenne
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Sam 23 Mai 2009, 08:17

vrille
Le stalking 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Sam 23 Mai 2009, 08:28

Je relis un mag de 2008 sur le stalking pour lister quelques cannes. Je reprends bêtement le nom des cannes, ça peut toujours servir d'avoir un panel de marques ...Il y en a d'autres ... Juste histoire de ce faire une idée !! Quelques liens en plus pour faire un petit comparatif .....

Daïwa Shogun 9/12 pieds (3 et 4 brins)
Daïwa Samouraï 9/12 pieds (3 et 4 brins)

Géologic Carp T I-brid 9/12 pieds ( 3 et 4 brins 3lbs)

Starbaits Pionner 10 pieds 3lbs et 3,5lbs
<< lien starbait >>

Garbolino Specimen trotting Eboo (4lbs environ)
<< lien garbolino >>

Prologic Tournament 10 pieds 3 lbs
<< lien prologic >>

Shimano Beastmaster 300xh ( 3 brins 50 100 gr)
Shimano Beastmaster 270xh
<< lien shimano >>

Quantum Cryston specimen slim

Chub outcast 9 pieds
<< Lien chub >>

Il y a encore quelques autres modèles qui trainent ici << lien autres modèles >>
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Alex Mer 27 Mai 2009, 17:11

Je viens de découvrir deux plan d'eau public ( dont un que je vais vous décrire dans une autre rubrique) qui ce prete vraiment au stalk. Nénuf, souche, rocher, une eau claire ........

La première fois que j'ai vu j'ai pesez a Luc !!!!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Alex Ven 29 Mai 2009, 09:13

Je vois beaucoup de monde qui le pratique en etang mais pas beaucoup en rivière Je crois quand même qu'il des endroits poissoneux pour e genre de pêche.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Ven 29 Mai 2009, 09:30

Alex je ne suis pas trop d'accord pour la rivière ... surtout qu'en Loire les poissons se font de 2 mètres à 40 mètres maxi de la bordure ... Après tout dépend du courant ... mais le stalk est possible.
C'est plutôt aux carpistes de reconquérir des rivières du domaine publique et surtout d'abandonner cette engouement et la certaine facilité du privé. D'arrêter de chercher la grosse à tout prix, un album photo étoffé de carpes apprivoisées et surtout la conquête de la distance ... une bonne canne de casting serait plus efficace.

En un mot le stalk est un retour aux source, une pêche moins statique, je pense que c'est aux carpistes de changer de comportement ... Le stalking 677299 Je n'ai pas dit non plus que je vendais mes triques de 13' mais depuis deux ans elles n'ont pas vu l'eau ... :roll:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Alex Ven 29 Mai 2009, 12:38

Ce que je veux dire par là,c'est qu'il y a une multitude d'endroit propice a cette pêche,mais d'autre non.

Je connais de très belle gravière où il est impossible de pêcher de cette façon.

Dans mon département,il y a 3 rivière où l'on peut pêcher au stalk car il y a des poste tous les 50 mètres qui si prete,mais dans la Dordogne les chose ce gatte !!! Souvent les bordure sont pas emcomber ou il y a peut d'eau.Et les poste emcombrer sot souvent accesible qu'en bâteau.

Le plus souvent les photos de poisson pris au stalk que l'on voit ici ou ailleur sont souvent des poisson d'etang sauvage de petite superficie.

Maintenant il est tout a fait possible de prendre des carpes en rivière de grand gabarit,je dit pas le contraire.

Il est vrai que les mentaliter doivent changer. Malheureusement si il y a autant de privé facile,c'est parsqu'il y a de la demande.

Moi ça me derange pas,ça fait plus de place pour moi dans le public !!!!!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par gsb carped Ven 29 Mai 2009, 16:35

Benny, la peche en Loire ne se prette pas vraiment au stalking mise à part quelques endroits... Pecher à une canne dans un fausse à 40 m c'est pas du stalking. Le CHer plus oui.

Le fait de pecher en stalking te permet de prendre du poisson mais certainement pas de mettre une strategie en place pour développer une connaissance sur le poste (circulation, potentiel etc). C'est une peche sympa j'avoue mais ne peut etre une finalité en sois. C'est comme j'etends les loulou qui me parlent de stalking en Seine à Paris... Euh les mecs entretiennent les postes amorcés... Faut arreter les hallucination et raconter des bétises.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Benny Sam 30 Mai 2009, 08:07

gsb carped a écrit:Benny, la peche en Loire ne se prette pas vraiment au stalking mise à part quelques endroits... Pecher à une canne dans un fausse à 40 m c'est pas du stalking. Le CHer plus oui.

Le fait de pecher en stalking te permet de prendre du poisson mais certainement pas de mettre une strategie en place pour développer une connaissance sur le poste (circulation, potentiel etc). C'est une peche sympa j'avoue mais ne peut etre une finalité en sois. C'est comme j'etends les loulou qui me parlent de stalking en Seine à Paris... Euh les mecs entretiennent les postes amorcés... Faut arreter les hallucination et raconter des bétises.

:scratch: :scratch: Pas tout à fait d'accord avec toi.
Des zones de la Loire se prêtent pour le stalking ... je ne parle pas de fosses qui d'ailleurs restent impêchables avec cette méthode mais de zones envahie de renoncules, des zones proches du centre ville où un ALT pourrait certainement porter ses fruits mais sur lequel 3 heures de pêches rapportent du poisson.

"Le fait de pecher en stalking te permet de prendre du poisson mais certainement pas de mettre une strategie en place pour développer une connaissance sur le poste (circulation, potentiel etc)"

Comment pêcher cette zone si l'on a pas établit une stratégie, si l'on ne connait pas la circulation, les habitudes des carpes à cet endroit ... ?? Je ne suis pas fou "quoique des fois je me le demande" mais je pense prendre plus de poissons avec cette méthode qu'une session de 48 h00 sur ALT.
L'une des raison c'est que je suis plus mobile, que j'observe plus, et que malgrè tout, à force de se déplacer deux ou quatre heures au bord de l'eau au final sur 15 jours j'ai passé plus de temps au bord de l'eau qu'un mec avec sa batterie statique :spilform: :spilform: :spilform: :spilform:

J'ai toujours le dernier mot Le stalking 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Luc 37 Mar 09 Juin 2009, 19:14

Alex a écrit:Je vois beaucoup de monde qui le pratique en etang mais pas beaucoup en rivière Je crois quand même qu'il des endroits poissoneux pour e genre de pêche.

Absolument Alex est c'est en rivière sur le Cher que je prends le plus de plaisir, par contre il est moins facile de les repérer comme dans un plan d'eau d'où tout l'intérêt. Les postes que j'ai découvert sur le Cher l'on était au cours de promenade ou de repérage, je sais donc même sans les voir que l'endroit est propice, mais rien n'est sur. Le temps passé sur un post en rivière est plus long que sur un plan d'eau, je me suis vu resté toute l'aprés midi sur le même poste tellement l'activité été importante.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le stalking Empty Re: Le stalking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum