carpes sauvage
+4
nonocarpo37
dadou54
dom 02
stalker man
8 participants
Page 1 sur 1
carpes sauvage
bon je souhaite pecher un petit étang vierge de tous pecheurs avec quelques carpes(pas très grosses), je ne sais pas trop comment m'y prendre amorcage avec qu'elles produits pecher... j'espere que vous allez m'éclairer dans mes idées
Invité- Invité
Re: carpes sauvage
AU PLUS SIMPLE...amorçage mais ,graines oiseaux ... et peche au mais ,et a la rigueur noix tigrées !(deja prend un peu temps pr observer l'activité)
stalker man- Flash and Release
avec les esches les plus naturelles possible ensuite tout depends de la nourriture que recele l etang
comme stalker man : mais ,vers de terre ,asticots
comme stalker man : mais ,vers de terre ,asticots
dom 02- Quand reviendra-t-il
completement d'accord avec vous les gars :
appats naturelle ; maïs et vers serais mes preference !
voir même un truc que j aime bien utiliser mais !!!! aller je vous le dit !!!
sur un aneau d'eshage d'asticos , je mets des chenille verte et marron fraichement recolter dans les saule avoisinant mon coin de peche ; et je peche en bordure sous ces fameux saule ! salix mon amix ! lol
appats naturelle ; maïs et vers serais mes preference !
voir même un truc que j aime bien utiliser mais !!!! aller je vous le dit !!!
sur un aneau d'eshage d'asticos , je mets des chenille verte et marron fraichement recolter dans les saule avoisinant mon coin de peche ; et je peche en bordure sous ces fameux saule ! salix mon amix ! lol
mais doux !!!!!!!!!
nonocarpo37- Flash and Release
ok merci pour l'info j'ai un pot qui a réussi a sortir une carpe de 4kg au mais doux c'est tout j'ai vu que des petites que pensez vous du frolic ds se type de plan d'eau??
Invité- Invité
ptipierre-37 a écrit:ok merci pour l'info j'ai un pot qui a réussi a sortir une carpe de 4kg au mais doux c'est tout j'ai vu que des petites que pensez vous du frolic ds se type de plan d'eau??
Tout est dit ... franchement reste sur du maïs doux !! Et surtout observe bien le plan d'eau ... après plusieurs pêches tu auras de toute façon des réponses.
Sur de tels étangs je trouve que c'est une erreur de chercher à brûler les étapes (...)
ok ba oui je vais rester au mais doux et faire des peches de avec juste un petit stick de mais doux déposer en bordure, au bords des obstacles ou en bordure d'ile voila je vous tiens au courant je compte y aller cet été
Invité- Invité
et en plus pour les montage reste dans le plus simple il sera temps quant elles auront été pas mal piqué de changer ton montage en un plus évolué si tu demarre avec un montage sophistiqué plus tard tu aura plus de mal a les tromper
pour moi maïs géant vert ou sur cheveux ou sur l'hameçon , plombée semi coulissante et petit amorçage avec 2 ou 3 boules d'amorce avec pas mal de chapelure dedans pas plus pour la matinée et sur chaque montage, avec petit rappel a la fronde de maïs et comme joker un joli lombric bien vivace bonne
pour moi maïs géant vert ou sur cheveux ou sur l'hameçon , plombée semi coulissante et petit amorçage avec 2 ou 3 boules d'amorce avec pas mal de chapelure dedans pas plus pour la matinée et sur chaque montage, avec petit rappel a la fronde de maïs et comme joker un joli lombric bien vivace bonne
Benny a écrit:Tout est dit ... franchement reste sur du maïs doux !! Et surtout observe bien le plan d'eau ... après plusieurs pêches tu auras de toute façon des réponses.
Sur de tels étangs je trouve que c'est une erreur de chercher à brûler les étapes (...)
jean luc a écrit:et en plus pour les montage reste dans le plus simple il sera temps quant elles auront été pas mal piqué de changer ton montage en un plus évolué si tu demarre avec un montage sophistiqué plus tard tu aura plus de mal a les tromper
Tout à fait d'accord avec les conseils cités précédemment pour toucher des carpes sur un étang jamais pêché. ;)
ptipierre-37 a écrit:bon je souhaite pecher un petit étang vierge de tous pecheurs avec quelques carpes(pas très grosses), je ne sais pas trop comment m'y prendre amorcage avec qu'elles produits pecher... j'espere que vous allez m'éclairer dans mes idées
Et si tu veux te faire une petite idée sur le cheptel. Je pense que chez toi la période de frai n'est pas encore terminée. Alors comme le souligne Benny, profite de cette opportunité pour te faire une idée concrète de ce que peux te recéler ce plan d'eau. Même après cette période, prendre le temps d'observer est la clé d'une pêche réussite. ;)
Lorenzo- Nombre de messages : 1123
Ben là !!! Si tu fais capot ... La honte !!
Sérieux tout est dit, tu n'as plus qu'à nous tenir au courant des résultats
Sérieux tout est dit, tu n'as plus qu'à nous tenir au courant des résultats
merci a tousje vais y aller cette été je vous tiendrais au courants mais pour ce qui est des fishs pas de big fish peut etre 7 ou 8kg les plus grosse mais avec le plaisir de pecher en pleinne nature dans un jolie cadre sans pression de peche avec de superbes poissons donc je pecherais au spot avec mais doux certainement des boules d'amorces...
Invité- Invité
Il y a peut etre plus gros... tu ne sais jamais si tu n'as pas beaucoup plus d'informations, si c'est la question de prendre du poisson alors oui tout est ditm amorcage farine et peche au mais, si c'est aussi pour se rendre compte du cheptel et progresser dans ta peche sur ce plan d'eau...
Sondage meticuleux (si fausses profondes, haut fonds, substats)
Amorcage regulier d'au moins 4 postes differents (bordure, ile, haut fond, fausses)
Dans ton amorcage ajoute des billes de differents diametres,
Dans ta peche sois tres tres mobiles, bouger toutes les 3 heures un peu partout (je suppose que ton plan fait plas plus de 2 hectares) et peches sur ton amorcage, hors amorcage, ecarte tes montages, equipe 2 cannes avec des billes et observe.
Mon conseil est d'utiliser des billes de qualite pour detourner le poisson, si c'est pour partir avec des billes d'amorcage de mauvaise qualite oublie ca tu vas tuer ton plan.
Essaie plein de techniques differentes, c'est ton seul moyen de voir autre chose que des touches de poissons similaires... Et surtout peche souvent (au moins 1 fois par semaine) pour observer et tirer des consequences.
Et si tu parles des etangs sur Joue sud... oublie les gros poissons il y en avait mais ils sont morts en 2004.
Sondage meticuleux (si fausses profondes, haut fonds, substats)
Amorcage regulier d'au moins 4 postes differents (bordure, ile, haut fond, fausses)
Dans ton amorcage ajoute des billes de differents diametres,
Dans ta peche sois tres tres mobiles, bouger toutes les 3 heures un peu partout (je suppose que ton plan fait plas plus de 2 hectares) et peches sur ton amorcage, hors amorcage, ecarte tes montages, equipe 2 cannes avec des billes et observe.
Mon conseil est d'utiliser des billes de qualite pour detourner le poisson, si c'est pour partir avec des billes d'amorcage de mauvaise qualite oublie ca tu vas tuer ton plan.
Essaie plein de techniques differentes, c'est ton seul moyen de voir autre chose que des touches de poissons similaires... Et surtout peche souvent (au moins 1 fois par semaine) pour observer et tirer des consequences.
Et si tu parles des etangs sur Joue sud... oublie les gros poissons il y en avait mais ils sont morts en 2004.
gsb carped- Flash and Release
Page 1 sur 1