Les enduros
5 participants
Page 1 sur 1
Les enduros
Avec les beaux jours fleurissent les enduros. Il y a de tout, des bons des moins bons des franchement mauvais. Là je m'adresse à ceux qui pratiquent régulièrement, occasionellement, ou encore rarement à ces "compétitions" pour leur demander ce qu'ils recherchent avant tout comme critéres de selection. Savoir également si les lots ont de l'importance pour vous et quels sont ceux qui vous font le plus plaisir.
Re: Les enduros
je ne fais que les enduros convivials ,cela me permets de nouer des amitiés ,de rencontrer des personnes interressantes et autre que la relation pêche .les lots pour moi n'ont aucune importance ,je ne les garde jamais .tous les ans je participe a un enduro caricatif donc pas de lots ,cette année c'est le week end du 8 mai lucieaphiladelphie et j'organise moi même l'enduro du téléthon début décembre. les enduros où les soit disantes stars se produisnt je les bannis
L'age bête: Il y a eu ceux pour les lots, se mesurer à de pseudos carpstars ... enfin rien de bien excitant car de mauvaises raisons ... c'est se mettre aussi sur un certain pied d'estale ...
Puis l'age mure, prendre l'enduro comme un challenge ... pêcher un plan d'eau inconnu, se dire qu'on est capable de couillonner les poissons.
L'age de raison, ne plus en faire ou faire ceux qui sont conviviaux sans dotation extravagante voir sans dotation du tout, rencontrer une région, des gens, enfin se faire plaisir quoi. Depuis deux ans je n'en fais plus et franchement ça ne me manque pas
Puis l'age mure, prendre l'enduro comme un challenge ... pêcher un plan d'eau inconnu, se dire qu'on est capable de couillonner les poissons.
L'age de raison, ne plus en faire ou faire ceux qui sont conviviaux sans dotation extravagante voir sans dotation du tout, rencontrer une région, des gens, enfin se faire plaisir quoi. Depuis deux ans je n'en fais plus et franchement ça ne me manque pas
Les deux seuls enduros auxquels j'ai participé en tant que concurrent sont celui organisé le mois dernier par nico37 au profit de la ligue contre le cancer, et un autre dans le Tarn il y a deux ans au profit "des enfants de la lune", peut-on appeler cela des enduros ? Ce sujet est d'actualité avec les incidents qui se sont déroulés ce week-ens par chez nous. 2 seuls fois concurrent mais plusieurs fois dans l'organisation. Ces enduros pour certains étaient plus le prétexte à se confronter à la picolle qu'à la pêche. Depuis je n'ai jamais été attiré par ces confrontations. J'ai trop vécu les magouilles, les rivalité malsaines, la jalousie dans ces compétitions y compris dans des enduros organisés pour des jeunes, des jeunes heureux d'être là mais avec des pères carpistes pour mèler l'esprit tordu des adultes avec celui plus naïfs des enfants.
Luc 37 a écrit:. Ces enduros pour certains étaient plus le prétexte à se confronter à la picolle qu'à la pêche. J'ai trop vécu les magouilles, les rivalité malsaines, la jalousie dans ces compétitions y compris dans des enduros organisés pour des jeunes, des jeunes heureux d'être là mais avec des pères carpistes pour mèler l'esprit tordu des adultes avec celui plus naïfs des enfants.
C'est joliment bien dit
J'aime bien les enduros, du moins conviviale, l'esprit de compétition m'augmente l'adrénaline à chaque départ!!!
Les lots on une importance suivant l'enjeux de l'enduro, si l'inscription est pas cher je ne suis pas regardant si ça commence à dépasser le prix d'une pêche à "CARPLAND" je commence à essayer de regarder la totation voir si certaine chose pourrait compléter l'inventaire de mon matos!!!
En même temps c'est comme un challenge, faire mieux que les autres sur un terrain connu ou inconnu, carpstar ou pas!!!!!
J'ai encore dans la tête mais 2 enduros des bretonnières, 6° au premier coup et 5° l'année dernière, on c'est bien démarqué on faisant du poisson dans des conditions que l'on ne pensait pas réaliser( pêche longue distance ou loin derrière cassur sur de la vase après le dure...)j'adore et de plus limite à sortir avec les plus beaux lots.
Je préfère les "enduros" caritatif(je n'aime pas associer ces deux noms, car il n'y a pas de compétition), convivialité et surtout c'est pour une bonne cause.
Les lots on une importance suivant l'enjeux de l'enduro, si l'inscription est pas cher je ne suis pas regardant si ça commence à dépasser le prix d'une pêche à "CARPLAND" je commence à essayer de regarder la totation voir si certaine chose pourrait compléter l'inventaire de mon matos!!!
En même temps c'est comme un challenge, faire mieux que les autres sur un terrain connu ou inconnu, carpstar ou pas!!!!!
J'ai encore dans la tête mais 2 enduros des bretonnières, 6° au premier coup et 5° l'année dernière, on c'est bien démarqué on faisant du poisson dans des conditions que l'on ne pensait pas réaliser( pêche longue distance ou loin derrière cassur sur de la vase après le dure...)j'adore et de plus limite à sortir avec les plus beaux lots.
Je préfère les "enduros" caritatif(je n'aime pas associer ces deux noms, car il n'y a pas de compétition), convivialité et surtout c'est pour une bonne cause.
nico37- Flash and Release
J'y repense, pour les intéressés, le 7 8 9 10 mai la carpe tourangelle organise un 94h au lac de Gevrioux.(capot??????????à voir car là elles sont active et ça remu sur les hauts fonds)
moi j aime bien quand chacun se tape dessus, que les rings soient deplaces, que mon voisin amorce comme un cochon quand ca brille les rod pod et que chaque pecheur a sorti sa collection de canne a baits ou sonder... que la biwy soit plus grand que le ring, quand mon voisin lance plus loin, qu'il puisse enetendre avec sa centrale ses detecteurs, qu'il peche les canne en sufcasting, qu'il vienne habille en Hutchinson me parler des dernieres century delkims fox... et qu'il me dise qu;il vient de se faire livrer 50 kilos de fun fishing toutes fraiches pour me dire que c'est fruite parceque ici ca mort qu aux fruits et qu'il me demande tu peche avec quoi... et lui repondre a la bouillette sans gout ou a la cacahuete et que j en garde de cote pour donner aux singes qui pechent a cote de moi. C'est pour ca que j aime les enduros... Moi j'aime bien pecher tranquil.
gsb carped- Flash and Release
tu résumes l'esprit des "carpistes d'enduros, de compétitons". Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :: .gsb carped a écrit:moi j aime bien quand chacun se tape dessus, que les rings soient deplaces, que mon voisin amorce comme un cochon quand ca brille les rod pod et que chaque pecheur a sorti sa collection de canne a baits ou sonder... que la biwy soit plus grand que le ring, quand mon voisin lance plus loin, qu'il puisse enetendre avec sa centrale ses detecteurs, qu'il peche les canne en sufcasting, qu'il vienne habille en Hutchinson me parler des dernieres century delkims fox... et qu'il me dise qu;il vient de se faire livrer 50 kilos de fun fishing toutes fraiches pour me dire que c'est fruite parceque ici ca mort qu aux fruits et qu'il me demande tu peche avec quoi... et lui repondre a la bouillette sans gout ou a la cacahuete et que j en garde de cote pour donner aux singes qui pechent a cote de moi. C'est pour ca que j aime les enduros... Moi j'aime bien pecher tranquil.
Je me souviens lors d'une belle compétition Master Européen m'être retrouvé entre des Belges et des Français ... y a pas photos, les belges étaient super aimables, ne pouvant exploiter une pointe à grande distance face à notre poste nous avions décidé de les laisser pêcher cette zone, humour, rigolade, apéro partagé, un super esprit ... on aurait pu se croire en session !!
Nous n'avons pas eu un seul bonjour des Français, mon coéquipier a du déplacer sa ligne trop sur la ligne de démarcation, ils ont pourri de farine la bordure et déversé des kilos de bouillettes à moyenne distance ...enfin ils ont pourri les postes rien que pour nous em...der. Le premier truc qu'ils avaient fait en arrivant a été de mettre la banderole de leur sponsor !!
C'est ce qu'on appelle de la pêche ???
J'ai pu discuter (c'est un bien grand mot :lol: ) avec des anglais et en revenant sur mon ring je me suis aperçu que nos bons franchouillars disposaient d'une remorque complète d'appâts. Enfin bon que deux uluberlus de plus dans ce monde un peu spécial quand même.
Les belges nous ont donné quelques conseils comme le fait de décoller les appâts etc...les Français cachaient le montage :lol: J'ai vu une deuxième équipe Française ou le mec ayant fait le seul poisson du plan d'eau (mais décrochée au bord) pleurait et avait lancé sa canne de rage (certainement du mauvais matos ...)
Le ridicule ne tue pas et heureusement et de plus je passe des anecdotes ...
Nous étions partis à deux équipes du Loir et Cher non sponsorisées sur 75 équipes sponsorisées ... ce qui m'a fait plaisir c'est que sur 8 ou 9 équipes qui ont fait du poisson nos amis étaient dedans. Quelle revanche pour de petits pêcheurs
Je résume , il y a des cons partout mais il y souvent une belle concentration de cons lors de telles manifestations et sans vouloir généraliser les Français sont en tête Par contre je ne renie pas le fait que j'aurai bien voulu obtenir une des dotations qui étaient tout à fait incroyables :roll:
Des cons y en a partout mais il y a des bons aussi!!!
En enduro je parle de pêche c'est normal(en même temps moi ne pas parler, impossible)on est à la pêche mais je garde ma stratégie pour moi donc raconte que des conneries et péfère regarder les distances de pêche que la couleur des billes!!!!!!!!Je participe pour l'esprit de compétition qui boost le côté pantouflard du carpiste et organise pour le plaisir des autres pêcheurs, mais là, pour la convivialité.
En enduro je parle de pêche c'est normal(en même temps moi ne pas parler, impossible)on est à la pêche mais je garde ma stratégie pour moi donc raconte que des conneries et péfère regarder les distances de pêche que la couleur des billes!!!!!!!!Je participe pour l'esprit de compétition qui boost le côté pantouflard du carpiste et organise pour le plaisir des autres pêcheurs, mais là, pour la convivialité.
oui je sais bien qu'il y a des gens bien en enduro comme toi nico et que j apprecie venir boire une petite biere avec toi durant cet enduro et te voir t agacer avec un pauvre type qui allait se noyer . J en ai fais des enduro aussi. C'etait juste sarcastique mon post. Je respecte le choix de tout le monde et je crois meme que je vais refaire un enduro en septembre. C'etait une blague les mecs... ;)
gsb carped- Flash and Release
Doit on tolérer l'alcool au bord de l'eau en enduro ???
Il y a ceux qui boivent raisonnablement à la pêche, et ceux qui prennent comme prétexte la pêche pour boire ...
Combien voit on de soulots lors d'enduros ?? Beaucoup trop à mon avis.
En tant qu'organisateur ou compétiteur c'est gênant pour l'image que ces gens donnent de notre "tribu".
Il y a ceux qui boivent raisonnablement à la pêche, et ceux qui prennent comme prétexte la pêche pour boire ...
Combien voit on de soulots lors d'enduros ?? Beaucoup trop à mon avis.
En tant qu'organisateur ou compétiteur c'est gênant pour l'image que ces gens donnent de notre "tribu".
Quand c'est les compétiteur qui boivent sans soif jusqu'a plus soif, voir à en redonner, il faudrait que les organistauers prennent la senction écrite noir sur blanc sur la plupart des enduros, "tout abus d'alcool est éliminatoirs"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait réfléchir, au lieu de faire le monde avec des réglemnt de con envers les hameçons et les amorçages, il faudrait mieux calmer les buveurs sans limite!!!!
Ca fait réfléchir, au lieu de faire le monde avec des réglemnt de con envers les hameçons et les amorçages, il faudrait mieux calmer les buveurs sans limite!!!!
nico37 a écrit:Quand c'est les compétiteur qui boivent sans soif jusqu'a plus soif, voir à en redonner, il faudrait que les organistauers prennent la senction écrite noir sur blanc sur la plupart des enduros, "tout abus d'alcool est éliminatoirs"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok avec toi ;) mais c'est en général écrit sur les règlements d'enduros. Je n'ai jamais vu un organisateur le faire ...
Le pire c'est au niveau national, j'ai encore une petite vidéo de certains membres du gn carpe qui prônent la non beuverie et qui sont bourrés comme des coins ...." Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" !!!
Benny a écrit:Le pire c'est au niveau national, j'ai encore une petite vidéo de certains membres du gn carpe qui prônent la non beuverie et qui sont bourrés comme des coins ...."
Il y en a même un qui montre sa "quéquette".
Qui veut voir la vidéo ????
Je déconne c'est interdit sans le consentement des personnes concernées :triste: :triste: Dommage !!
Je déconne c'est interdit sans le consentement des personnes concernées :triste: :triste: Dommage !!
Page 1 sur 1