Quel temps !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Quel temps !!!
Suite a mon récit et a ma pêche d'hier soir ( et ce soir peut etre,n'est ce pas ma chérie :love: ) ,pensez vous comme disez les anciens ,un bon orage annonçer et des condition climatique changente ( basse présion) peuvent vraiment mettre les poisson en appétit ???
Par exemple hier soir j'ai pris cette commune avec 3 chevenes en 2 h alors que j'avait rien pris depuis un mois,même pas un chevenes !!!!!
Le temps etait très lourd et orageux avec une pluie brève mais puissante.
Même si je me doute que mon amorçage n'y est pas pour rienje suis conveincu que l'orage a vraiment influençer sur l'appétit des poissons.
Par exemple hier soir j'ai pris cette commune avec 3 chevenes en 2 h alors que j'avait rien pris depuis un mois,même pas un chevenes !!!!!
Le temps etait très lourd et orageux avec une pluie brève mais puissante.
Même si je me doute que mon amorçage n'y est pas pour rienje suis conveincu que l'orage a vraiment influençer sur l'appétit des poissons.
Alex- Flash and Release
Re: Quel temps !!!
Normal et les vieux n'avaient rien inventé ils savaient seulement observer la nature et le comportement de leurs bêtes. Losrque les pressions sont basses,l'oxygène se dissout plus facilement dans l'eau donc beaucoup plus d'oxigéne pour les muscles pour l'effort et accélération de la digestion les poissons tous les poissons sont forcément plus mobiles et plus en phase à se nourrir....D'autre part je pense également que l'atmosphére étant remplie d'electrécité provoquée par l'arrivée de l'orage, créait une exitation et pas seulement sur les carpes. Donc si ton amorçage a été bien réparti il s'en trouve une grande activité et donc des prises. C'est tout ce que j'en sais.
Luc 37 a écrit:Normal et les vieux n'avaient rien inventé ils savaient seulement observer la nature et le comportement de leurs bêtes. Losrque les pressions sont basses,l'oxygène se dissout plus facilement dans l'eau donc beaucoup plus d'oxigéne pour les muscles pour l'effort et accélération de la digestion les poissons tous les poissons sont forcément plus mobiles et plus en phase à se nourrir....D'autre part je pense également que l'atmosphére étant remplie d'electrécité provoquée par l'arrivée de l'orage, créait une exitation et pas seulement sur les carpes. Donc si ton amorçage a été bien réparti il s'en trouve une grande activité et donc des prises. C'est tout ce que j'en sais.
Bé c'est déjà très bien. Je savait pas tous ça.
Avait vous déjà fait un coup particulier avant ou pendant un orage ???
Alex- Flash and Release
[quote="Alex"]
:: Tu veux parler de pêche et seulement de pêche ?
Luc 37 a écrit:
Avez vous déjà fait un coup particulier avant ou pendant un orage ???
Luc 37 a écrit:Alex a écrit:Luc 37 a écrit:
Oui c'est arrivé plusieurs fois en Loire avant un orage. Que ce soit lors de sessions carpes ou silures, ils étaient hyperactifs ce qui c'est soldé par de multiples prises.
J'adore ce moment au cours d'une pêche car tout est possible après parfois des heures d'attente
moi dès qu'il y a un orage ou une dépression j'essai d'aller à la péche
nonocarpo37- Flash and Release
[quote="Luc 37"]
Ce que tu fait pendant ou avant un orage ne nous regarde pas
C'est pour ça qu'on dit que quand il pleut " C'est un temps pour allez faire des petits chez les autres "
Ahhh sacrée Luc !!!!
Alex a écrit:Luc 37 a écrit:
Ce que tu fait pendant ou avant un orage ne nous regarde pas
C'est pour ça qu'on dit que quand il pleut " C'est un temps pour allez faire des petits chez les autres "
Ahhh sacrée Luc !!!!
Alex- Flash and Release
les temps orageux sont tres bons pour la peche de nombreux poissons par contre il faut etre tres prudent:se mefier du coup de vent qui precede un orage .Quand a la foudre si elle frappe a moins de 50 m de vous ,je vous garantis que l on ne fait pas le malin!!!!
dom 02- Quand reviendra-t-il
Moi j'adore le temps orageux. Je crois que celà infu aussi sur l'homme. Des qu'il y a de l'orage,je me sent en super forme !!! Une grosse monter d'adré !!!
Part contre des que sa tape fort et que je suis desous,je fait pas le fière.
Part contre des que sa tape fort et que je suis desous,je fait pas le fière.
Alex- Flash and Release