L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pellets.

+2
nonocarpo37
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Les pellets. Empty Les pellets.

Message par Luc 37 Jeu 25 Sep 2008, 17:25

A mi chemin entre l’amorce et la bouillette, les pellets sont de véritables fixateurs de carpes.
Derrière le mot pellets on trouve la dénomination de granulés, lesquels sont utilisés dans les piscicultures pour nourrir les truites. Ces granulés commandés en grosses quantités reviennent très bon marché. L’intérêt de ces petits granulés réside dans leur capacité à éveiller l’appétit du poisson le plus repu, à consommer tout de même pour les carpes avec modération. Aujourd’hui la gamme des pellets couvre une granulométrie allant de 2mm à près de 5cm, avec un éventail de granulés aromatisés assez large, ainsi qu’en arômes poisson, crevette, ou saumon Un amorçage aux pellets va commencer par diffuser un halo trouble qui va jouer le rôle de « traceur » pour peu à peu s’effriter et couvrir le fond d’un tapis de particule très attractif attirant les petits poissons mais pas seulement, des petits silures également. L’activité que va susciter la blanchaille va vite rameuter les goulues sur le coup. Les pellets peuvent aussi bien attirer, mettre en appétit, ne pas gaver et même être délaissées au profit d’un autre appât se trouvant placé au milieu d’eux. Ce rôle d’attractant peut se coupler avec un amorçage constitué de graines, d’amorce et bien sûr de bouillettes. Des bouillettes de petit diamètre, 14 ou 15mm, sur un tapis de pellets font des merveilles. Lors des courtes sessions, les pellets attireront plus vite les carpes sur le coup. De la même manière, en hiver, le handicap d’une eau froide, qui diffuse moins bien les arômes sera en partie compensé par la diffusion issue de granulés riches en huile. Ces granulés se prêtent bien à une utilisation en eschage, du moins pour les tailles les plus conséquentes. La seule précaution à prendre est la réalisation du trou de passage du cheveu.On peut les percer d’avance avec une petite perceuse. Placé sur l’hameçon cela impose de relever les cannes tous les trois quarts d’heure environ. Pour l’amorçage sans bateau le bait-rocket ou l’emploi des sacs solubles est indispensable. Les pellets sont une valeur sûre, en particulier sur les endroits très fréquentés.
Il s’agit ni plus ni moins de procéder comme le font les pêcheurs au coup qui par des amorçages réguliers de boules d’amorces tiennent sur le coup le plus longtemps possible gardons et brèmes qui attiraient par l’amorce vont se régaler d’un beau vaseux bien rouge.

Les utilisez vous dans quelle circonstance de quelle manière ?


Dernière édition par Luc 37 le Ven 26 Sep 2008, 05:56, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par nonocarpo37 Jeu 25 Sep 2008, 18:09

Luc 37 a écrit: un papis très attractif attirant les petits poissons mais pas seulement, des petits silures également.[/b]

A je savais pas :lol:

Bon article Les pellets. 677299
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par nico37 Jeu 25 Sep 2008, 21:42

C'est qui le papi très atractif, c'est toi Luc?????
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Invité Dim 28 Sep 2008, 09:54

Quand je pêche je m'en sert beaucoups des granulés pour l'amorcage, que ce soit pour la carpe ou la pêche à la grande canne.
Le diamètre que j'utilise sont du 8 mm, en hivers je le réduit en farine mélanger avec du PV1 et je fais des boules de la grossseur d'une mandarine pour une meilleure difusion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Fisher24 Dim 05 Oct 2008, 20:04

Personnellement j'utilise très peu les pellets sauf pour la carpe au coup ... mais je vais m'y intéresser un peu plus.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, certains pellets de mauvaise qualité ne sont pas solubles. Pour apprécier la qualité d'un pellet, il suffit de le tester dans un verre d'eau ! ;)

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Luc 37 Sam 13 Déc 2008, 19:29

remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 21:38

pour une attraction optimale le mieux est d'en utiliser de plusieurs diametres et avec des temps de dissolution differentes je m'en sert en peut mais pas très souvent par contre je les utilisent plus dans des chausettes solubles pour augmenter l'attractivité autour de mon esches!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par beatles Dim 14 Déc 2008, 10:01

ptipierre-37 a écrit:pour une attraction optimale le mieux est d'en utiliser de plusieurs diametres et avec des temps de dissolution differentes je m'en sert en peut mais pas très souvent par contre je les utilisent plus dans des chausettes solubles pour augmenter l'attractivité autour de mon esches!!!

idem
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Alex Lun 15 Déc 2008, 08:23

Le seule problème........ les chats !!!!!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Fisher24 Lun 15 Déc 2008, 16:33

Alex a écrit:Le seule problème........ les chats !!!!!!
Moi j'en vois d'autres : les brèmes, les silures, les esturgeons (c'est marrant de prendre quelques esturgeons mais quand on recherche la carpe ça devient lassant de ne prendre que ça) ... et l'obligation de relancer souvent les lignes si on en met en eshage.

Le pellet en étang, oui ... mais en rivière c'est souvent un moyen d'attirer brèmes et silures plutôt que les carpes.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pellets. Empty Re: Les pellets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum