L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une petite réflexion

4 participants

Aller en bas

Une petite réflexion Empty Une petite réflexion

Message par Luc 37 Mer 01 Avr 2009, 17:04

Nous voyons de plus en plus de carpistes utiliser des bouillettes et autres pellets à base farine de poisson. Pourtant dans notre passion, notre loisir nous prônons le no-kill. Ne sommes nous pas un maillon de cette chaîne de consommateurs qui détruisent pour plus consommer sans se préoccuper des autres espèces ? Bien sûr notre consommation est véritablement une goutte d’eau dans les utilisations de farines animales pour l’élevage ou encore l’industrie des cosmétiques et de la pharmacie. Si vous avez envie de réfléchir avec moi….
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par dom 02 Mer 01 Avr 2009, 17:51

alors la!!!! tu as le don pour mettre le doute dans nos petites tetes !!! :lol!:
c est tres juste et je crois que l on fait pire que cela ,avez vous remarqué comme au fil des années dans les plans d eau fréquentés par les pecheurs de carpes comme nos charmantes copines deviennent ventrues !!!
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Alex Mer 01 Avr 2009, 20:11

J'ai ma concience tranquille....... j'utilise jamais de farine de poisson !!! :spilform: Une petite réflexion 148322
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par dom 02 Jeu 02 Avr 2009, 05:28

Alex a écrit:J'ai ma concience tranquille....... j'utilise jamais de farine de poisson !!! :spilform: Une petite réflexion 148322

si tu as comme moi l occasion de pecher des carpes que tu vois evoluer et bien un jour tu te poses la question :ne serait il pas mieux de les laisser nager tranquillement en continuant a les regarder?????
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Benny Jeu 02 Avr 2009, 07:16

Alors la philosophie je veux bien, mais sur un sujet qui touche la pêche ...

Je viens de me rendre compte que je pêche du poisson avec du poisson. Embarassed J'vais me mettre à la chasse, c'est beaucoup plus sanglant mais plus d'états d'âme :lol:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Alex Jeu 02 Avr 2009, 07:54

Je crois qu'il faut pas pousser mémé dans les orties !!!

Pour moi ma vision de la pêche est une detente,une passion. L'ethique...... voilà un bien grand mots. Cerains veulent vraiment pousser notre passion a l'extreme mais de là a plus pêcher carnée juste parsque on pêche des fish en no-kill avec du poisson ........

Pour moi mon seul plaisir est de prendre du poisson quelque soit la taille dans des eaux publique et sauvage.Mon plaisir est d'avoir bien mené ma stratégie d'amorçage et de toucher au moins un fish et de le voir repartir dans de bonne condition en me disant que peut etre un jour je pourrais put etre le revoire.

Avant de ce demander si c'est bien de pêcher du poisson avec du poisson sous prétexte qu'on fait du no-kill,essayons plutôt d'eviter d'allez dans des "carpe land" sur-pêcher et de remettre a l'eau des poissons a l'eau totalement mutiler a cause de carpiste qui ont en eux cette fameuse "ethique" du no-kill ,mais qui sont pas dérenger de pêcher des poisson avec des bouches défonçer.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Luc 37 Jeu 02 Avr 2009, 08:54

D'où vient cette mode de pêcher avec des farines de poissons. En grande partie bien sûr de ces marres à pisse de plus en plus fréquentées et où l'on fait grossir les carpes en les nourrissant avec des granulés à base de poisson. Comme le font les pisciculteurs. Pourquoi: vous pouvez donner du maïs ou tout autres esches végétales à une carpe, elle ne prendra pas un gramme ! Donc, bonne digestibilité mais pas un brin de croissance.
Par contre, vous donnez des protéines aux carpes, c'est-à-dire des aliments azotés et carnés et là, bim, madame prend du poids et le pêcheur gagne en sourire.
Les pisciculteurs l’ont bien compris, et cela fait belle lurette qu’ils ont arrêté de donner des graines ou toutes autres esches végétales à leurs poissons.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Invité Jeu 02 Avr 2009, 15:23

Et si l'on prenait la question à l'envers. N'est pas anormal de donner des farines végétales aux carpes?

Il ne faut pas oublier que la nourriture principale des carpes "sauvages" reste les mollusques, larves, écrevisses et les débris végétaux... bref à 80% d'origines animales.

Donc leur donner des farines de poissons est on ne peu plus normale puisqu'elle en mange naturellement.



ps : et oui pour ceux qui me connaisse, me revoilà (au chômage désormais, donc un peu plus de temps :) ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Luc 37 Jeu 02 Avr 2009, 15:55

nOz`x a écrit:
ps : et oui pour ceux qui me connaisse, me revoilà (au chômage désormais, donc un peu plus de temps :) ).

Nous sommes contents de te revoir Seb en espérant que cela ne dure pas trop longtemps. Very Happy Une petite réflexion 677299

Tu as raison de donner cette précision, d'autant plus que la carpe est omnivore avec une grosse tendance carnivore un peu comme nous, et pourtant ne devons pas manger 5 fruits et 5 légumes par jour pour être en meilleure santé. Une petite réflexion 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Benny Jeu 02 Avr 2009, 16:32

Alex a écrit:Je crois qu'il faut pas pousser mémé dans les orties !!!
essayons plutôt d'éviter d'aller dans des "carpe land" sur-pêchés ...

Luc 37 a écrit:En grande partie bien sûr de ces marres à pisse de plus en plus fréquentées ...

Je suis hors sujet mais toutes les marres à pisse ( j'adore ce terme :lol: ) bénéficient d'une grande profusion de carpistes. Il y a malheureusement de la demande ...
Maintenant je me dis que les gens agglutinés dans ce genre d'endroit y trouvent leur compte. Personnellement ça ne me dérange pas puisqu'ils laissent la Loire et autres rivières désertes pour mon plaisir ...



J'avoue que je m'isole un peu de ce monde "carpsite", terme qui devient pour moi de plus en plus péjoratif. J'en ai un peu marre d'être considéré comme carpiste quand je pêche la carpe, siluriste quand je pêche le silure etc... je suis pêcheur un point c'est tout avec des moments ou mes plaisirs varient d'où changement de pêche, de technique ou de poisson. Faire varier les plaisir c'est important non ? Je trouve que trop de carpistes se cantonnent dans cette caste qui devient malsaine.

"T'as vu j'ai une super pulser" en clair "je t'explose la distance du con"

"Je suis sponsorisé par duchmolle" en clair "pendant l'enduro tu vas morfler, j'ai 1 tonne de bouillettes dans la voiture et que d'la bonne et même si je fais rien je pourri ton coup"

L'air blasé"J'ai fait 10 boeufs et un pin's " en clair "j'ai pêché 10 carpes gavées et une merde d'anarchiste ou d'anorexique!!"

Voilà je grossi mais finalement on trouve de tels propos au bord de l'eau ... en enduro ou plus particulièrement dans les "marres à pisse" ( Luc si t'as pas déposé un copyright j'utiliserai ce terme dorénavant :lol: )

Voilà pour revenir au sujet nous sommes les plus grands prédateurs sur terre et utiliser des farines animales ne me dérange pas tant qu'il n'y ait pas de dérives, pollution, dangers .... Je repense encore à quelques années en arrière ou sur un site internet des Pays de l'Est, on pouvait bénéficier de farines animales pour rouler des bouillettes certainement à l'arôme Creutzfeldt-Jakob ... là ça fait peur !!!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite réflexion Empty Re: Une petite réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum