L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La pêche et Internet

+4
nico45
beatles
stalker man
Luc 37
8 participants

Aller en bas

La pêche et Internet Empty La pêche et Internet

Message par Luc 37 Lun 02 Mar 2009, 18:43

Internet fait-il évoluer la pêche? Pensez-vous que les renseignements récupérés sur internet permettent une évolution plus rapide dans nos techniques des pêches. Internet mieux ou pas que les mags ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par stalker man Lun 02 Mar 2009, 18:50

internet est un grand plus pour nous pecheur !
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par beatles Lun 02 Mar 2009, 19:34

stalker man a écrit:internet est un grand plus pour nous pecheur !

+1 Very Happy
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par Invité Lun 02 Mar 2009, 20:00

bof,c'est au bord de l'eau que j'apprend le plus,je trouve que les mag c'est plus pratique dans le biwi... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par nico45 Lun 02 Mar 2009, 20:04

internet aide beaucoup surtou pour les vue aerienne et la reglementation des plans d'eau visible sur des sites
avatar
nico45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par Luc 37 Mar 03 Mar 2009, 18:00

Internet nous apprend et nous renseigne surtout beaucoup plus vite. Plus aucune question technique ne reste sans réponse et surtout d'une manière instantanée. Pourrions nous aujourd'hui nous en passer, surement pas. Et les générations précédentes pourtant pêchaient aussi, mais la techniques évoluées moins, et certains pêcheurs pêchaient toute leur vie de la même manière, du moment qu'ils prennaient du poisson. Aujourd'hui on veut plus et plus vite. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par gsb carped Mar 03 Mar 2009, 19:42

Je ne prend pas grand chose d'internet. je suis le genre de couillon qui aime se faire sa propre idee, seulement des idees de plan d eau peut etre apres... je prefere parler en vrai avec les gens et tester moi meme.
Je trouve peut etre des reponse sur internet mais que j arrive a contredire en lilieu de peche alors... j ai un peu lache l affaire, par contre j aime echanger des points de vue et partager ma passion qui est la votre
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par Fisher24 Mer 04 Mar 2009, 08:11

Sur internet, j'apprécie les vues aériennes. En rivière, cela permet de voir l'allure générale de la rivière et de donc de dénicher d'éventuels bon postes. En étang, cela permet également de trouver des zones intéressantes à pêcher comme les îlots, les digues, ...etc.

Et en ce qui concerne la réglementation, cela nous aide beaucoup aussi.

Bref, internet est un bon moyen de "prospecter" un poste à distance ... mais c'est certain qu'il n'y a rien de tel que de se rendre compte sur place.

A propos d'internet, quels sont vos logiciels préférés pourles vues aériennes ? Personnellement, avant, j'utilisais beaucoup Google earth (je continue d'ailleurs à l'utiliser) mais maintenant, je trouve que Geoportail est beaucoup plus complet avec ses options : mise en évidence des voies d'accès, du réseau hydrographique (et donc des arrivées d'eau pour les plan d'eau), ...etc.

De même, avez vous des incontournables au niveau des sites internets ? Hormis sur les forums et sites de fédé où on peut apprendre pas mal de choses, il y a certains sites comme la team des saucissons 91 qui sont pas mal pour apprendre quelques trucs comme la superficie, ...etc.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par Invité Mer 04 Mar 2009, 09:41

Je trouve aussi que le net peut nous servir !
Comme cité plus haut , ne serais ce que pour des lieux !
Mais aussi pour ceux qui débutent dans un mode de pêche , là ils y trouverons leurs bonheur !
Les mags c’est bien aussi mais lorsque l’on sort les pubs et les poissons trophées , si l’on regarde bien il ne reste plus grand-chose enfin ce n’est que mon avis !
Puis il y a les forums qui r’approchent les pêcheurs de différentes régions voir pays !
Là aussi les renseignements sur un montage ou autre sont bien souvent présents avec leurs avantages et leurs inconvénients .
Un dialogue entre un novice qui demande des infos et un expérimenté qui lui répond le pourquoi et le comment des choses est une chose que nous ne pouvons trouver que sur le net !
Voilà pourquoi je trouve que le net peut être utile aux pêcheurs !
Et puis tous le monde dit bien que le net est la plus grande encyclopédie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par gautier Mer 04 Mar 2009, 17:32

je suis d'un avis assez partagé car au debut j'ai beaucoup utilisé les magazines et je doit dire que j'ai beaucoup appris sur les montages, les techniques, les esches et leurs utilisations
mais depuis quelques année les articles se repetent en disant toujours les memes choses, methodes etc.... je trouve que ça evolu beaucoup moins (sauf d'un point de vue commercial pour les esches !)
pour internet c'est plus facile on peut echanger avec des personnes, sur leurs experiences (bien que certains gardent toujours leurs petits secrets) car il y a toujours quoi qu'on en dise un petit esprit de competition mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et qu'on peut faire evoluer nos techniques et c'est tres enrichissant car on peut cibler des petits pb sans avoir à attendre un article dans un magazine qui coute tres cher maintenant pour ce que l'on peut trouver dedans
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par dom 02 Mer 04 Mar 2009, 18:14

sur internet les forums sont un bon moyen d echange et puis on voit un peu la peche des autres car chaque fleuve riviere lac etang ont leur caracteristiques propres

par contre il faut se mefier des crabes :apres avoir raconter une belle partie de peche ,on a eu la visite de carpistes qui voulaient savoir comment on pouvait pecher ce plan d eau
d ailleurs j en profite pour vous signaler que lorsque je pose des questions sur une de vos sessions c est simplement pour animer votre partie de peche et en aucun cas je vous demande de reveler votre endroit
Very Happy Very Happy
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et Internet Empty Re: La pêche et Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum