L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La garderie

+7
bouv
dadou54
gsb carped
Alex
dom 02
jean luc
Luc 37
11 participants

Aller en bas

La garderie Empty La garderie

Message par Luc 37 Ven 20 Fév 2009, 17:54

On parle souvent des gardes pêche. En avez souvent rencontré dans votre vie de pêcheur ? Avez-vous souvent été contrôlés ? Beaucoup se plaignent qu'il n'y ai pas assez de garde-pêche, d'autre qu'ils sont harcelés par la garderie. Exprimez-vous librement il n'y en a pas sur l'Emerillon. La garderie 686534
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par jean luc Ven 20 Fév 2009, 19:02

contrôlé plusieurs fois depuis que je peche que se soit par les fede ou les gardes bénévole d'aappma ou par l' onf
toujours un mot gentil
mais l'année dernière alors que j'étais sur une île du cher avec mes gamins de stage vers 2h du matin sur la berge arrêt du véhicule style starsky et hutch ,coup de klaxon phare allogène longue porté aussi bien sur la rive sud et nord ,2 de chaque coté , appel un peut véhément ,moi un peut dans le potage la tête hors de la toile au milieu d'une éclosion de manne de la neige qui monte en plein été ????? :scratch: :scratch: , résultât des courses intervention sur dénonciation (des jaloux ) La garderie 126602 mais ils l'ont eu dans le c.l je pêche pas le carnass la nuit La garderie 148322 et puis je leurs ai fait un cours sur les petites bêtes ,pas sur les grosses qu'ils étaient jusqu'à 3h du mat ,devais pas être frais les lascars le lendemain La garderie 677299 mais quant on a rien a se reprocher sa passe tous seul et la c'est toi le patron
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Invité Ven 20 Fév 2009, 19:43

J'ai eu droit à trois contrôles ces dix dernières années.

Une surveillance accrue sur les sites protégés et peuplés des fameuses truites macrostigma. Après le réseau hydrographique est tellement vaste et ardu que si tu te fais contrôler à la truite en action de pêche c'est vraiment pas de bol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par dom 02 Ven 20 Fév 2009, 19:49

rien a redire sur les gardes qu ils soient privés ou fédéraux
sur un secteur de pdn j ai eu la visite du federal ,du president d aappma ,et du privé avec qui j avais conversé longuement et qui est revenu pour m offrir une bouteille de vin
aux federaux de pommiers ,a la veille de l obtention de la peche de nuit ,le federal est venu gentillement me prevenir que le prefet n avait pas signé le decret
lors d un week end de 15 aout je pechais en riviere et le federal a verbalisé les occupants d un bateau .Avec mon campement installé il ne pouvait ignorer que je pechais la nuit et j ai continué ma peche tranquille
ma philosophie :je peche la nuit ,j enfreins la loi ,si je me fais prendre pas de scandale je reste courtois
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Alex Ven 20 Fév 2009, 20:15

Moi j'ai eu un control suite a une secteur interdit a la pêche. Mais sinon rien d'autre,enfin juste croisée.

Mais je vous avoue que moins je les croise,mieux je me porte. De toute façon j'ai rien a me repprocher.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Invité Ven 20 Fév 2009, 20:29

ba il font leur boulot et je pence que si il n'étais pas là ça serait beaucoup plus le "bordel"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Invité Ven 20 Fév 2009, 20:42

bah moi je les ai vu pour la premiere fois avec john l'année derniere,je crois me rappeler que c'était les federaux......
et sinon une autre fois chez mes grands parents en normandie,mais c'était un gugus qui ne savaient pas de quoi ils parlait le pauvre...du coup on a juste bouger de quelques dizaines de metres(de facon a ce qu'il ne nous voi pas),et avons fais bien meilleure peche La garderie 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par gsb carped Sam 21 Fév 2009, 00:44

1 seule fois controle, rien a redire
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par dadou54 Sam 21 Fév 2009, 08:03

euh......;et bien .......comment dire.......


le garde de l appma .. a un moment ..ba cc'etait moi ..lol donc je me voyais tous les jours. mais ca va .je me suis jamais mis de PV..lol


non sérieux , j ai fait ma formation de garde peche particulier au seins de la fédé du 54 , et j ai été mandater par l aappma de nancy , mais je me suis pris le bec avec eux , car il n'était pas de bon gestionnaire a mon goût est faisait des chose douteuse ..donc je n ai jamais été assermenté et je me suis retirer !

j ai fait pas mal de contrôle et jamais de problème . même sur des gens " hors secteur" ca se finissait toujours bien et dans la sympathie.

sinon , se que je regrette c'est qu il n y en ai pas assez des garde peche . il en faudrais plus pour gérer les pseudo pécheur qui balance leur merde partout et qui se barre avec tout les poisson qu ils extirpe de l eau , taille ou pas taille !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par jean luc Sam 21 Fév 2009, 08:43

le blem c'est que tous le monde est d'accord pour dire qu'il faut de la garderie ,mais c'est comme les flics tous le monde veut de la sécurité et de la répression mais pas quant c'est eux qui fond des conneries ;) moins on les vois mieux on se porte La garderie 148322 ,faut assumer ses actes ou alors faire soit meme le gendarme La garderie 126602 , mais on est plus sous vichy????? :scratch:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par bouv Sam 21 Fév 2009, 09:49

j'ai du etre controlé 5 fois dans ma vie,dont 3 fois ou c'etait par les gendarmes sur parcours de nuit.Mais je crois qu'ils venaient plus pour tailler la bavette qu'autre chose: 30mn de discution,café.... et le "je repasserai plus tard " avant de partir
ça s'est toujours bien passé,je serai pour qu'il y ait plus de gardes et de controles.
un pote a moi s'etait fait prendre par les federaux hors parcours,ça lui a vallu une parution au tribunal et une amende: il a joué il a perdu!!!
mais les gardes n'y sont pour rien,y'a des lois ils les font respecter
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Luc 37 Dim 22 Fév 2009, 17:21

J'ai été controlé deux fois dans ma vie de pêcheur dont une alors que je n'étais pas en action de pêche. Souvent de simple contrôle. Les contrôles sérieux se font la plupart du temps sur dénociation, normale pas normale, je ne jugerai pas, et pas seulement pour la carpe, aussi et peut-être plus encore pour le carnassier. Il y a quelques années un célèbre carpiste c'était fait sur le 37 verbaliser en pêche de nuit illégale. Malgrés cela quand vous savez qu'une fédération comme le 37 n'a que 3 gardes pêche....pour les AAPPMA n'oublions pas qu'il s'agit de bénévoles.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par stalker man Dim 22 Fév 2009, 19:38

moi pas mal de fois l'année dernière sur les secteurs fréquentés ... mais autrement tjours peinard
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 42
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Fisher24 Lun 23 Fév 2009, 11:26

Contrôlé 5 fois en une quinzaine d'années de pêche ... dont la dernière fois il y a quelques semaines ... et évidemment pour une fois que je me fais contrôler, j'avais oublier ma carte à la maison. 🇳🇴

Le garde à noté mon nom et mon adresse (il a dû me faire confiance car j'avais tout oublié dans un autre manteau : carte de pêche, permis de conduire, carte d'identité, ...etc) et ne m'a pas verbalisé. En pêchant à 3 km de chez moi, ça m'aurait fait chier !

Bref tout ça pour dire que je ne demande que ça qu'il y ait plus de contrôles. 5 fois (dont 1 fois en plein Mussidan peu de temps après l'ouverture de la truite) en une quinzaine d'années, c'est ridicule.

J'ai été contrôlé 3 fois en Dordogne, 1 fois dans les Landes (à Biscarosse alors que j'y ai pêché qu'une seule fois) et une fois en Correze (alors que j'ai dû y pêcher 2 ou 3 fois). Pas un seul contrôle en Haute-Vienne alors que j'y ai pêché pendant 8-9 ans !

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par beatles Lun 23 Fév 2009, 13:21

j'ai été controlé plusieurs fois,mais c'est normal avec la tronche que j'ai Very Happy
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 16:36

J'ai etait controler 2,3 fois,heureusement jamais la nuit... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par nico37 Mer 25 Fév 2009, 12:41

1 fois par un fédéral alors que je pêchais la truite tranquilement, juste un contrôle qui a finin par une signaturede mon permis car j'avais oublié de le faire et après plusieur fois en privée(bretonnières, avis aux connaisseurs!!!! Very Happy) mais bon c'été pendant mes premières parties de pêche, après ils ont vite fait ma connaissance!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La garderie Empty Re: La garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum