L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La p'tite dernière

+2
beatles
Davy Fishermen of Sirens
6 participants

Aller en bas

La p'tite dernière Empty La p'tite dernière

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 31 Déc 2014, 02:00

Le p'tite dernière (Pêche du 30.12.2014)

La p'tite dernière Adsc_010

Sur un coup de tête d'un soir, j'envoie un sms à mon pote Mickael pour savoir si il serait OP pour une petite pêchouille le lendemain.
Très vite il me répond, je cite : "Pour pêcher le phoque ?"
Finalement, même avec le froid annoncé, il est chaud pour une dernière pêche avant 2015 ...

Comme je dois garder ma petite Clara en début de matinée, je vais chercher Mickael que vers 11H00. Cela nous laisse le temps tout de même d'aller vite fait à "Décathlon" pour aller chercher les bloches et d'aller manger au "KFC" avant l'après-midi.

Arrivée sur le plan d'eau, on constate que Mickael ne sera pas le seul à pêcher au coup car il y a déjà 3 pêcheurs en action. Pendant notre installation, nous pouvons constater que quelques gardons se font prendre.

En ce qui me concerne, je reste sur ma technique de pêche de prédilection. Mes deux "Kamrod" sont de sortie et sont prête pour affronter les derniers poissons de 2014 qui voudraient de mes appâts. Pop-up au fruit avec un pellet de 16 pour l'une et un chapelet de maïs doux pour l'autre. Un amorçage léger est proposé à l'aide de filet soluble. Dedans, c'est maïs doux et micro pellets arrosé de liquide à base d'écrevisse saupoudré de sel de table afin que les chaussettes PVA ne fondent pas avant de toucher l'eau.

La p'tite dernière Adsc_011

La pêche est difficile pour Mickael car un seul gardon est fait par ce dernier durant la première heure. Quand soudain, un bip timide retentit ...
Puis un autre, et encore un autre. L'écureuil monte et descend mais ne s'emballe pas. Puis plus rien ...
Dix seconde après cela prend du fil alors je décide de prendre contact avec le poisson mais en vain. C'est loupé ...!
Dommage car à cette époque de l'année les occasions se font rare ...

On aperçoit quelques chasses par ci par là. D'ailleurs, seul activité sur l'étang auquel un léger vent frôle la surface ...
Le coup à Mickael commence à répondre à l'amorçage. Un gardon est pris, puis deux, trois ... On ne l'arrête plus. La blanchaille est là ...

La p'tite dernière Adsc_013 La p'tite dernière Adsc_012

Bip Biiiiiiiiiiiiiiiiip, un départ plus franc se produit sur mon autre canne qui pêche au maïs doux. Le contact est pris et je peux commencer à combattre avec un poisson bien vigoureux malgré le froid. C'est puissant, lourd et ça colle au fond. Je pense au premier instant à une grosse mèmère mais finalement nous pouvons voir le bout du nez d'un esturgeon. Il trouve le moyen de se prendre dans mon autre ligne mais j'arrive à ne pas me faire avoir. Puis ce sturge sort son atout, celui de longer la berge pour se réfugier dans les branchages de bordures. Là, je sers les fesses mais en le bridant un peu, j'arrive à le faire regagner la pleine eau. Il commence à s'affaiblir, il approche puis se retourne sur le dos. Je peux alors le saisir pour le placer sur mon tapis de reception. Petites photos souvenir avant de le remettre à l'eau pour repartir très vite dans les profondeurs ...

La p'tite dernière Adsc_014

La p'tite dernière Adsc_015

Même après ce remue ménage sur le coup à Micka, les gardons sont toujours là et ils continuent à se faire piéger par le panaché de pinkies jaune et rouge. Il est déjà 16H00, trois heures de pêche se sont écoulé alors nous décidons de plier.

Un peu froide mais belle petite pêche rapide pour conclure cette année 2014   frog ...

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par beatles Mer 31 Déc 2014, 03:33

bravo pour votre dernière sortie et faire un beau poisson encore bravo les courageux
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par glaneur37 Mer 31 Déc 2014, 08:58

Bravo les gars car par ce temps faut vraiment arriver à se motiver La p'tite dernière 677299 La p'tite dernière 677299 clin d\'oeil
Report toujours très sympa, merci Davy
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 31 Déc 2014, 10:55

Merci à vous deux La p'tite dernière 677299
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par christian 37 Sam 03 Jan 2015, 12:29

sympa pour une fin d’année:super: La p'tite dernière 677299 La p'tite dernière 677299
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par Luc 37 Sam 03 Jan 2015, 13:42

Merci de tout cœur Davy de ton partage et de ta contribution sur Lémerillon. coeur 2 coeur 2 coeur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 03 Jan 2015, 19:57

Merci Christian et de rien Luc, c'est tout à fait normal La p'tite dernière 677299 Je me sent bien sur Lemerillon donc je n'oublie pas d' apporter ma contribution aussi ici ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par Alex Dim 04 Jan 2015, 15:52

j\'aime Bien joué les courageux !!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite dernière Empty Re: La p'tite dernière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum