L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Kayak

+4
Luc 37
dan 81
Davy Fishermen of Sirens
Benny
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Kayak Empty Le Kayak

Message par Benny Jeu 01 Mai 2014, 20:45

La pêche en kayak !!
Alors les seuls souvenirs que j’avais d’un kayak étaient un truc très effilé qui se retourne facilement. Quand j’ai entendu parler de pêche en kayak en mer, je me suis dit ils sont complètement barges, comment font ils ? Alors je me suis informé, j’ai recherché sur internet et je suis tombé sur des vidéos avec des kayaks sortis d’un autre âge, rappelant même parfois de petites embarcations…

Les kayaks :
Grosso merdo il existe 4 familles de kayaks, le gonflable, le pliable, le S.O.T ou sit on top (assis dessus) et le ponté dit kayak traditionnel, on pourrait aussi faire des sous familles.
Pour la pêche évidement le sit on top reste le plus stable, le plus pratique et le plus fonctionnel. C’est de celui là que nous parlerons donc.
1 place 2 places ? On choisira de préférence une place si l’on est le plus souvent seul car un kayak deux places est une contrainte pour un seul pêcheur au niveau du maniement.
Le Kayak 110

Pourquoi pêcher en kayak ?
Nouveau moyen de locomotion qui peut se justifier comme étant un moyen écologique par rapport au bateau muni d’un moteur.
On peut aussi affirmer que ce mode de déplacement est silencieux, donc l’approche de postes facilité.
Parce qu’il permet aussi de pratiquer un sport, remonter un fleuve à la pagaie nécessite une action humaine.
Si je pense Loire à vélo avec cette longue bande de bitume qui empêche l’accès aux pêcheurs, le kayak permet d’aller ou bon nous semble.
Une mise à l’eau possible partout, facilité par un poids maxi n’excédant pas les 35 kg et au chariot pour les déplacements sur de plus ample distances ou sur du sable par exemple. A contrario du bateau qui nécessite une remorque et une mise à l’eau. Ces mises à l’eau privatisées pour des loueurs de kayaks sur la Loire ….
Il est une alternative au float tube que l’on ne peut utiliser en eaux vives où à certains moments ou modes de pêche. En kayak on est placé plus haut sur l’eau.
On peut emmener du matériel, beaucoup même que ce soit pour la pêche et même en bivouac !!
Il peut servir simplement pour amorcer ou déposer des lignes pour le glane à la bouée.
Une alternative aussi au wading pourtant que j’affectionne particulièrement mais rebrousser chemin pour une cause quelconque ou accéder à un poste éloigné c’est perdre du temps, un kayak permettra avec facilité de changer de rive pour justement si on le souhaite faire du wading !
Une alternative au bateau beaucoup plus cher et difficile à mettre à l’eau partout, le kayak est un moyen de se déplacer sur l’eau plutôt économique !

Réglementation :
En mer, le kayak doit être immatriculé et donc immatriculable. Un des critères pour qu’un kayak soit immatriculable, il doit mesurer au moins 4 mètres. Ensuite l’immatriculation n’est qu’une formalité administrative. Bien entendu tout un équipement est obligatoire pour vous permettre de naviguer …  

Pour une navigation jusqu'à 2 miles d'un abri un kayak immatriculé
1. un gilet de sauvetage (à porter en permanence)
2. un bout + un mousqueton d'au moins la longueur du bateau
3. écope si non auto videur
4. un moyen lumineux de repérage (lampes flash, baton luminescent,...)

Pour une navigation jusqu'à 6 miles d'un abri
1. un compas
2. trois feux rouges à main
3. un moyen de signalisation sonore (un sifflet par ex)  
4. une carte marine
5. un miroir de signalisation

Je stoppe ici car je n’achète uniquement mon kayak pour la rivière et notre fleuve la Loire. Mais si vous envisagez de pêcher en mer c’est un facteur important à prendre en compte.  Juste un mot sur la sécurité, il faut absolument être capable de remettre son kayak à l’endroit en cas de retournement.
Deux méthodes existent et un petit flotteur à adapter à la pagaie peut faciliter une remontée laborieuse. On peut soit monter en latérale, soit par l’arrière, en passant avec notre matériel cette deuxième solution s’avère difficile …

Disons qu’avec un S.O.T il est beaucoup plus facile de remonter dedans que dans un pontet !
Vidéo ici :


Ou là :


Le transport :
Outres d’autres systèmes comme la remorque, la galerie semble être le moyen le plus simple et moins couteux deux manchons en mousse suffiront à protéger la coque! Vous pourrez aussi acheter deux supports à fixer à la galerie. Sur youtube, il y a d’ailleurs pas mal d’astuces pour le monter et le descendre en toute quiétude d’une galerie. Du plus simple au plus complexe il existe plein de méthodes … On peut juste ajouter qu’ils font environ 22 à 40 kg pour les plus gros, rien à voir avec une barque !
Lien ici


Ou ici


Le Kayak 310
Le stokage :
Dehors sur tréteaux mais le mieux suspendu au plafond d’un garage ou sur un mur 3mx 40x75 ça se case plus facilement qu’une barque. Je dirai qu’il y a la solution du gonflable au pire ou du démontable …
Le Kayak 410

Les tarifs :
400€ à plus de 2000€, nous le verrons mais en France les modèles prennent une plus value impressionnante par rapport au pays d’origine dans lequel il est vendu. Je dis ça je dis rien mais faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !!
Certains trouveront 1000 € un budget conséquent, il l’est mais le budget est clos pour de nombreuses années, pas de carburant par exemple, pas de révision du moteur, ceux qui connaissent savent que cela à un cout non négligeable. Et un barque rotomoulée avec moteur ne serait de 4 chevaux vaut bien plus en neuf même en package promotionnel!
On peut aussi regarder du coté de l’occasion, c’est comme les carpistes (enfin certains lol) certains aiment posséder le dernier modèle … il ya de bonne occasions sur leboncoin  ou ebay pour ne pas les citer !

Quels styles de pêche peut-on pratiquer en kayak?
Je dirai tout style de pêche même si emmener 4 cannes à carpe ne me parait pas judicieux dans le concept ! Je dirai que la pêche en kayak excelle pour les pêches itinérantes des carnassiers par exemple. Que la traque des silures, ou carpes en stalk a de l’avenir devant lui aussi. En mer toutes les espèces sont pêchées même le marlin et autres gros pélagiques comme les thonidés.
Le Kayak 210

Manœuvrabilité de différentes marques ou modèles de kayaks :
Lien ici : http://pecheenkayak.free.fr/tableaufinal.html

On va privilégier pour notre loisir le S.O.T pour d’une part sa stabilité point essentiel en action de pêche et pour notre sécurité. Bien évidement qui dit plus de stabilité, dit moins de maniabilité et de rapidité. Attention c’est en rapport avec le kayak à pontet qui lui est destiné uniquement à affronter l’eau sans matériel de pêche à bord, il faut relativiser …
On peut dire aussi qu’un kayak court est plus maniable qu’un long … la vitesse elle même est un critère qui nous importe peu ici.

L’habillement :
On ne va pas s’aventurer en haute mer donc prenez les même vêtements qu’à l’habitude. Je conseille simplement de prévoir des vêtements secs à l’abri dans le coffre du kayak et dans un sac étanche. Comme en bateau, il vaut mieux prévoir le nécessaire pour lutter contre l’hypothermie ou l’inverse d’ailleurs. Je ne parlerai pas de waders. Il y a déjà une page entière consacrée à cet ustensile. On peut simplement redire à nouveau que les waders flottent. Que le danger vient seulement de la poche d’air créée qui peut nous faire faire le flotteur les pieds en l’air si celle-ci ne s’évacuait pas ...

Propulsion et &quipements
Hobie Kayaks suivi de Native Watercraft ont mis au point des modes de propulsion avec les jambes, ce qui permet en action de pêche de pouvoir rester stationnaire ou de se déplacer tout en ayant les deux mains sur la canne à pêche. Les « palmes de tortue » chez Hobie ou l’hélice qui peut s’employer en marche avant ou arrière sont des modes de propulsion très intéressants, loin d’être gadget en terme de rendement. Cependant ils font allègrement monter le prix des bateaux. De son côté RTM Fishing (Rotomod) mise sur des flotteurs stabilisateurs et la possibilité de monter un moteur électrique pour se démarquer. Beaucoup de choses sont possibles, du vivier à l’échosondeur …
Le Kayak 510

Liens :
Les fabricants :
•www.rotomod.com
• www.dag-kayak.com
• fr.bicsportkayaks.com
• www.nativewatercraft.com
• www.jacksonkayak.com
• www.savagers.fr
• www.oceankayak.com
• www.feelfreekayaks.com



Site de VPC
http://www.bekayak.com
http://www.canoe-shop.com
http://www.kwa.fr/
http://www.loisirs3000.fr/

Quelques modèles pour vous faire rêver, attention Bic fait des kayaks mais franchement pour le prix et la qualité de finition et le type de plastique utilisé fuyez !! J'ai eu l'occasion de les toucher en réel ils ne tiendront pas dans le temps et sont d'ailleurs refouler d'office sur de nombreux forums ...
Le Kayak 610

Le Kayak 710
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Jeu 01 Mai 2014, 21:16

je ne vous cache pas que pour la pêche et tout autre sport ou loisir il y a une course au matériel. J'ai parcouru internet à la recherche d'infos, de sites. J'ai parcouru le monde virtuellement, mais j'ai glané énormément d’infos plus ou moins pertinentes.

On peut dire que les Américains sont bien en avance, ils pêchent en kayak depuis des lustres, nous sommes vraiment en retard.


J'hésitai entre différents modèles, par exemple le Trident 11 angler ou le Trident 13 angler sauf qu'en France on le trouve jaune, vert avec beaucoup de chance mais pas camou et si par hasard on le trouve camou il prend 200 voir 400 euros! Précisons aussi qu'il a même en couleur flashie plus une plus value très très importante juste en arrivant sur le sol Français!

Chez nous ce type de kayak tourne aux alentours de 900 à plus de 1000 € Si l'on recherche un peu sur amazon lien ici par exemple les modèles sont à 1000§ dans le pire des cas et 1000€ font 700€, ou 900§ 670€ !! Ceux que l'on trouve en France à 2000€ sont aux USA à 1700§ ce qui fait 1200€.  study 

Donc j'ai trouvé un site qui vend les kayaks a prix normal, oui ils sont fabriqués en Chine mais comme la plupart d'ailleur et comme de très nombreux objets. Et même avec les 95€ de frais de ports je suis très largement en dessous des prix affichés en France!
Certains ont décrié ce sites, des puristes aux gouts d’esthète sans doute mais si ça intéresse quelqu'un pourquoi dépenser des sommes astronomiques pour un produit similaire ????

Voilà le lien du site http://www.galaxykayaks.eu/

et voilà pour 419 € sans le port mon modèle
Il est plus petit et a moins de coffre mais donc plus maniable, moins lourd ...
Le Kayak Cruz-v10

Le Kayak Galaxy10
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 02 Mai 2014, 06:14

Quel sujet fort intéressant  Le Kayak 677299 j\'aime ...!
La solution kayak me titille depuis un bout de temps. Mais pour le moment je vais rester raisonnable car je n'ai pas vraiment de place pour le stocker et la solution gonflable ne me mets pas en confiance.
A l'avenir, si j’acquière une grande maison non loin de notre fleuve, je m'en équiperai ...
Le Kayak 20120710
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Ven 02 Mai 2014, 09:10

Toujours à faire le pitre !!  ha!ha! Pour le gonflable je suis tout à fait d'accord car dans le cahier des charge il doit être costaud pour la Loire, surtout ne pas craindre une crevaison sur une branche dans le meilleurs des cas!

Sur le kayak hobie outback par exemple le mode de propulsion à pales est extra mais je doute sur le fait de ne pas l'abimer sur un haut fond lors d'un combat ...



Sinon c'est une économie d'énergie pour les bras et surtout ça les libère de la pagaie pour un autre usage comme pêcher. Bon ce style de kayak est superbe mais certains modèles sont des monstres, regardez juste la différence entre le Pro Angler et un Outback !! Imaginez mettre le outback sur la galerie  drunken drunken Par contre pour de longues heures de pêche et pour un bivouac sauvage il a tout comme des coffres et la superficie pour accueillir un matériel conséquent. C'est toujours des questions de compromis !! Le Kayak 677299 

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Ven 02 Mai 2014, 09:33

je viens de trouver je crois la meilleur vidéo pour une comparaison propulsion pale, pagaie voile au travers d'une vidéo de chez Hobie !! La pale vaut moins de 100€ je crois mais on trouve des packs luxe avec les pales livrées !! Les prix de ces modèles en France comme le hobie revolution 13 pied est d'environ 2000 à 2500€  Embarassed drunken Les amerloques ont tendance à faire dans la démesure ...





Un autre modèle haut de gamme dans une autre marque, chez Rotomod comme le Abaco Luxe est vendu 1000€ "seulement" !

Le Kayak Rotomo10

Je crois que je vais prendre un peu de temps et faire une image avec le modèle en photo et le prix moyen à coté de tous les modèles pêche qui existent !!  Le Kayak 677299 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par dan 81 Ven 02 Mai 2014, 09:56

Un article hyper bien détaillé !!!!

En ce qui concerne les kayaks savagear présentés sur cette vidéo



si jamais tu veux des infos complémentaires , je connais personnellement le gars qui fait cette présentation ,il est démonstrateur officiel pour cette marque , il habite dans le Tarn à Castres et il est président du club et du plan d'eau dont je suis devenu sociétaire cette année .

Très accessible et passionné de pêche au carnassier , sponsorisé en compétition par Europêche pour la pêche au carnassier .

Tu peux aussi le contacter via le site du club : http://fishersspirit.weebly.com/contact.html

 coup d\\'oeil 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Ven 02 Mai 2014, 10:09

Merci Dan !!  saute et tourne Les produits sont très bons, superbement bien pensés et équipés mais très chers aussi !!  Le Kayak 677299 

Mais tu peux lui passer le bonjour d'un passionné !!  Le Kayak 677299 Et s'il a besoin d'un graphiste illustrateur je suis là !!! Après quelques commandes je pourrais peut être acheter un Hobie !  Very Happy ha!ha! 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par dan 81 Ven 02 Mai 2014, 10:40

coup d\\'oeil ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Ven 02 Mai 2014, 11:54

N'IMPORTE OU
N'IMPORTE QUAND
UNE VRAIE LIBERTE !!

C'est une devise apparemment on peut allier pêche et camping on peut même manger chaud en pleine mer

Ici le prowler de ocean kayak:


Et ici un mec qui se film en bivouac solitaire avec un gonflabe:


Elle est pas belle la vie ???
J'ai une question si je trouve un ilot sur la Loire, que j'y plante mon drapeau "serialfisher" il m'appartient bien ???  study study study study 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Luc 37 Ven 02 Mai 2014, 16:27

Voilà un super article, bien détaillé et surtout bien documenté. Il y a un travail de recherche derrière tout cela. Et pour nous beaucoup de choses que nous ignorions.  merci


Davy il ne faut jamais mettre des photos comme la tienne sur le Forum. ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! merci elle est de coté bien à l'abri  ha!ha! ha!ha! ha!ha! 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Ven 02 Mai 2014, 17:15

En voyant une vidéo ça me rappel que j'ai oublié de parler d'une autre chose en sécurité!

La sécurité:


Mis à part en mer, car j'ai remarqué qu'être visible était pour eux très important du fait de partager l'élément avec des bateaux à moteur et parfois très très gros. Donc les pêcheurs prennent souvent des couleurs pétantes comme le jaune, le rouge à contrario de nous toujours en quête de se fondre de discrétion, d'autant plus si on pêche le glane de nuit  Very Happy  ....
La situation de la vidéo suivante, pourrait être le cas de pêcheurs en kayak sur certaines rivières comme le Rhône par exemple.

Le kayak est souvent peu visible du fait de sa position au raz de l'eau, c'est pourquoi énormément de pêcheurs rajoutent à l'arrière le fanion rouge sur mât ...

D'ailleurs j'ai aussi vu énormément de pêcheurs confirmés en kayak disposer de tout l'équipement c'est à dire feux de route obligatoires dans certains cas de navigation ...

C'est un détail mais nous accumulons les facteurs et le risque de ne pas être vu, kayak+couleurs camo, imaginez avec une météo difficile et quelques vagues, nous devenons complétement invisibles!! Voyez et imaginez un pêcheur de glane (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple!) entre chien et loup et dans le meilleur des cas une vedette armée d'un puissant moteur ....



Oui il y a des cons outre atlantique aussi ... drapeau blanc 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 02 Mai 2014, 21:47

Luc 37 a écrit:Davy il ne faut jamais mettre des photos comme la tienne sur le Forum. ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! merci elle est de coté bien à l'abri  ha!ha! ha!ha! ha!ha! 

Oups ...! Je crains le pire  Le Kayak 763259 Je ne tremble pas de froid mais de peur ...

Pour en revenir au sujet, y a t-il des moyens pour retenir le kayak de type petite ancre ?
Car dans une vision de carpiste, le kayak serait plutôt un moyen de déplacement pour rejoindre des postes et non pour pêcher en se déplaçant comme pour le leurres. Mais hors dépose des lignes et l' amorçage, le problème serait pour certains combats qui ne peuvent pas être exécuté du bord. Et les facteurs courant et vent ne doivent pas être une mince affaire ...!

Un autre truc aussi, c'est arrivé à trouver une épuisette assez large mais peu encombrante ...? Pour les cannes, je sais que désormais ils arrivent à faire des cannes à carpe assez courte de moins de 9 pieds.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Sam 03 Mai 2014, 08:21

Ancre et système d'ancre flottante c'est un système de va et vient sur les kayaks pour avoir la possibilité d'ancrer par l'avant ou l'arrière. En mer ils parlent d'ancre grappins de 1,5 kg.
Je t'ai mis une photo tuning mais pour 20€ maxi tu trouves la corde avec l'ancre. Certains mettent un ancre moins lourde avec un mètre de chaine .... je pense qu'il faut essayer sur le terrain mais en Loire à l'étiage 1.5 ça doit suffire amplement !

Le Kayak Pack-a10

Il existe une foule de bricolages et là youtube est votre ami, les américains sont fadas de caisses avec râtelier, système de fixation go pro, gps, sondeur, panneau solaire etc .... etc ... il y a des trucs très beau comme des merdes mais franchement certains sont ingénieux !!!

Montage ancre amovible :


Montage fixe:


Ici une vidéo généraliste sur l'ancrage la tenue vestimentaire et c'est un cousin qui explique avec son accent et expression ben d'chez nous  Le Kayak 677299  Very Happy !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Sam 03 Mai 2014, 08:29

Luc a posté le nom d'un forum sur lequel figure cette vidéo que je trouve bien sympa, elle démontre que la pêche de la carpe en kayak est possible en stalk !
Sérénité, simplicité, calme, communion avec les éléments, imaginez sans musique, laissez vous bercez par les vaguelettes, le bruit du clapotis et ça donne ça !


Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par dadou54 Sam 03 Mai 2014, 09:39

Punaise , de voir et lire tout ca , ca me donne envie de tester !!!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Luc 37 Sam 03 Mai 2014, 11:06

N'hésitez pas à regarder cette vidéo "plein écran"
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Luc 37 Sam 03 Mai 2014, 11:41

Je voudrai remercier benny pour cet énorme travail de documentation qu'il est en train de faire sur la pratique de la pêche en kayak.
Voilà pourquoi Lémerillon est différent. Savoir passer de la franche déconnade, au sujet le plus sérieusement traité. Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Sam 03 Mai 2014, 17:22

Petit sujet qui me tenait à cœur et franchement c'est avec joie de partager cet article! J'espère qu'il donnera envie aux Émerillonnais ! Le Kayak 677299 

Je crois qu'on peut encore évoluer dans nos pêches, enfin dans la manière de la pratiquer, l'approche et le respect de l'environnement.

Sans oublier de nouvelles émotions et beaucoup de plaisir !

Je pense qu'encore plus que le floattube, le kayak a beaucoup d'avenir devant lui  Le Kayak 677299 car il permet énormément de faire varier les plaisirs, pêche randonnée, ballade en famille ...

Et j'ai hâte de recevoir le mien et de partager de nouvelles aventures, j'hésite encore à prendre un petit modèle avant un plus conséquent mais ayant une grande famille, je pense pouvoir le refourguer aux enfants qui veulent aussi essayer ... Alors dernières réflexions avant achat ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 05 Mai 2014, 17:08

Luc 37 a écrit:Je voudrai remercier benny pour cet énorme travail de documentation qu'il est en train de faire sur la pratique de la pêche en kayak.
Voilà pourquoi Lémerillon est différent. Savoir passer de la franche déconnade, au sujet le plus sérieusement traité. Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 

 ok 1 et je rajoute pleins de zéro  ok 1 00000000000000000000000000000000000000000000000 ...
Un beau boulot sur un sujet très intéressant ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Lun 05 Mai 2014, 18:15

Merci Davy!  Le Kayak 677299 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par glaneur37 Lun 05 Mai 2014, 19:26

ça c'est du report merci Benny
ça donne en effet envie mais je n'ai pas encore exploré toutes les joies du float tube
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par stalker man Mar 06 Mai 2014, 07:26

des que finançiere possible j'en achete un !!!!!!!!!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Mar 06 Mai 2014, 07:32

Le Kayak 677299 j'attends un mail du vendeur pour connaitre les frais de port pour la France ...  saute et tourne pom-pom pom-pom 

Comme je disais à Fab hier soir il aura le droit de s'accrocher en float sur un poste chaud chaud chaud à aspes et inaccessible autrement qu'en bateau ou kayak... mais si j'arrive pas à remonter tout le monde en fin de pêche je me laisse le droit de larguer le poids en trop !!!  ha!ha! Very Happy y'a qu'un pont et un radier à franchir  ha!ha! ha!ha! 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Mar 06 Mai 2014, 07:34

stalker man a écrit:des que finançiere possible j'en achete un !!!!!!!!!

A coéquipier !!! Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 Le Kayak 677299 J'espère bien ne pas être le seul pêcheur en kayak sur la Loire en Région centre .... A nous les brocs, les glanes, les aspes sur les postes difficiles d'accès !!  pom-pom pom-pom pom-pom 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Benny Ven 30 Mai 2014, 20:57

Je suis super content j'ai attendu et finalement ça paye j'avais mis un lien sur le cruzz super kayak mais pas homologable et que je trouvais très bien pour une journée mais trop petit pour un bivouac voir une petite expédition.
CRUZZ ICI

Il me fallait dans un avenir acheter plus grand et beaucoup beaucoup plus cher. Cette marque annonçait il y a déjà un moment l'arrivée d'un kayak homologable. Ce soir je me décide à envoyer un mail de prise de contact avant de commander le CRUZZ et oh surprise le modèle ALBORAN est mis en pré commande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un joli 4 mètre qui ne vaut que 659€ et pour avoir détaillé un nombre incalculables de modèles je peux vous assurer que c'est très très très abordable !!Le chariot vaut à lui tout seul 50€ ...

 saute et tourne saute et tourne saluto saluto pom-pom pom-pom danse danse danse danse 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Kayak Empty Re: Le Kayak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum