L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je partage: tout, un peu, rien...

+6
jean luc
beatles
Alex
Fisher24
dom 02
Luc 37
10 participants

Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Luc 37 Ven 26 Déc 2008, 16:13

Le mot partage est un mot souvent employé chez le pêcheur,un mot que l'on retrouve dans les tous titres des forums. Quand est-il pour vous ? au bord de l'eau donc dans le réel vous partagez "combien" 100%, 50% 0%.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par dom 02 Ven 26 Déc 2008, 17:16

depuis que je peche j ai cotoyé des pecheurs qui m ont appris le partage et c est resté dans ma mentalité
le pecheur de carpes en session a soissons pouvait faire appel a mes services que se soit pour amorcer un poste, etre ravitailler en eau fraiche et memes des accessoires et on peut m appeler au coeur de la nuit pour tirer le portrait d une carpe je réponds present
Quand a la peche en elle méme mon plus grand plaisir amorcer un poste et faire cartonner un de mes amis
donc je répondrais partage a 100%
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Fisher24 Ven 26 Déc 2008, 18:28

Pour ce qui est des départs, je ne les partage pas ... car je suis assez compétitif dans l'âme et j'aime bien me mesurer (toujours dans le bon esprit) à un mon partenaire de pêche. Lorsqu'on obtient un meilleur résultat, c'est une satisfaction et lorsqu'on fait moins bien, c'est une remise en question ... . Et les remises en question sont nécessaire pour progresser.

Pour ce qui est du reste, pas de problème, je partage assez (dans mes moyens). J'adore partager mes coins de pêche (pour moi, pas de secret), mes recettes, éventuellement mes billes si mon partenaire en veux, ... etc. Mais ce que j'aime partager par dessus tout, c'est ma petite expérience. Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois d'initier des personnes à la pêche que ce soit au coup ou à la carpe.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 18:36

pour moi je partage tout depuis cette année on fais un depart sur deux avec john , le premier depart pour le proprio de la canne apres c'est chacun son tour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Luc 37 Ven 26 Déc 2008, 18:40

Moi aussi je partage tout, n'est-ce pas Lolo ? Je partage: tout, un peu, rien... 148322

J'aimerai savoir si vous partagez volontier au bord de l'eau avec disons "un ami inconnu carpiste" ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Fisher24 Ven 26 Déc 2008, 18:55

Luc 37 a écrit:J'aimerai savoir si vous partagez volontier au bord de l'eau avec disons "un ami inconnu carpiste" ?
Tout dépend ce que tu appelles "partage" ?

S'il s'agit de partage d'infos, je le fais volontier. La seule exception est lorsque je procède à un ALT. Dans ce cas, je dévoile ni les appâts employés, ni le poste que je prépare (sauf pour les amis proches biensûre). ça parraît logique.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Alex Ven 26 Déc 2008, 19:25

Moi aussi je partage a 99% au bord de l'eau. Souvent quand je me ballade au bord de l'eau,j'aime bien discuter avec les pêcheurs. Mes coin de pêche mais pas tous. Il faut un jardin secret quand même.
Pour départ c'est pareil. Quand je pêche avec un pote que je connais bien,les premier départ sur mes cannes sont pour moi mes si au bout de deux ou trois run mon pote a rien toucher je lui laisse les cannes.

Je vois beaucoup de carpiste rester mué lorsqu'on veut discuter un peu. Alors j'insiste pas et je passe mon chemin.
Je suis plutôt solitaire lors de mes pêche mais j'aime bien de temps en temps pêcher avec quelqu'un. Part contre ses deux max. Plus je fuis.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 19:40

avec mes potes je n'ai aucuns secrets comment je peche ils me connaissent :lol!: :lol!:

avec les inconnus je discute pas de souçis mais pas tout :geek: :geek:

en général je suis assez ouvert mais celà dépent des circonstances
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 20:10

généralement je partage des infos avec des pécheurs rencontrés au bord de l'eau, mais sur les forums j'ai un peu plus de mal. Pour les départs cela dépend des conditions et du lieux .
voila pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 20:20

Très honnêtement et si je m'en réfère au titre, comme ce n'est aucun des deux extrêmes je répondrais un peu!
Avec les amis de longue date c’est à 100%
Si je partage volontiers en règle générale avec les gens qui fréquentent les mêmes berges que moi, je garde mon jardin secret!
C'est en quelque sorte pas bien différent de l'opinion de pac88 mais dit autrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Luc 37 Ven 26 Déc 2008, 20:22

flo37 a écrit:mais sur les forums j'ai un peu plus de mal.

Je m'en étais aperçu Je partage: tout, un peu, rien... 677299 Donc il ne nous reste plus qu'à nous rencontrer au bord de l'eau. Je partage: tout, un peu, rien... 251434 fish en 2009.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 20:38

Luc 37 a écrit:
flo37 a écrit:mais sur les forums j'ai un peu plus de mal.

Je m'en étais aperçu Je partage: tout, un peu, rien... 677299 Donc il ne nous reste plus qu'à nous rencontrer au bord de l'eau. Je partage: tout, un peu, rien... 251434 fish en 2009.
sans aucun soucis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 20:50

Moi je partage pas de souci, mais au bord de l'eau avec un inconu, sa depend comment sa se passe, car part cher moi a une tripoter de loulou bonjour!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par beatles Ven 26 Déc 2008, 21:48

pour moi le partage fait parti, de ma vie donc aucun souci
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par jean luc Ven 26 Déc 2008, 23:25

le partage et puis quoi encore Je partage: tout, un peu, rien... 148322 Je partage: tout, un peu, rien... 148322 donner mes secrets Je partage: tout, un peu, rien... 677299
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par stalker man Dim 28 Déc 2008, 21:01

je partage tout moi mm des choses plus personnels lol
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Luc 37 Dim 24 Mai 2009, 19:55

remonte topic


Je remonte ce topic pour les nouveaux qui n'auraient pas répondu, mais aussi pour ceux qui ont déjà répondu mais qui voudraient rajouter quelque chose. En ce qui me concerne je n'ai pas changé ma signature. Je partage: tout, un peu, rien... 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par gsb carped Dim 24 Mai 2009, 22:05

je partage ce qu'il faut quand il faut avec les bonnes personnes... encore pire ici avec les roumains... meme s'il y a beaucoup de carpes je ne partage pas avec eux parceque ca finit toujours en boucherie
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 11:28

moi si je suis là c'est grace au partage j'ai presque tout appris en parlant avec d'autres pecheurs ou plus simplement en pechant avec mes amis qui ont plus d'experience oui le partage est necessaire tout comme lorsque je vois des petits jeunes débuté la peche à la carpe je leur donne des conseilles des astuces afin qu'ils puissent progresser comme je l'ai fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 12:55

j'avai deja repondu plus haut mais niveau depart je partage tout par contre niveau poste je partage seulement avec les amis je ne met pas sur le forum mes lieus de peche et j'evite au maximum de mettre des photos de poissons avec le poste en fond surtout sur certains secteurs.et oui il faut faire attention au crabe et ils sont noubreux je sais de quoi je parle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Benny Mar 26 Mai 2009, 09:30

Je partage à 100% les départs, les postes, le matériel ... avec mes amis. Un bonheur entre amis se partage sans aucune jalousie. L'amitié et le partage c'est réellement ça, sinon ça ne veut plus rien dire et il faut pêcher en ermite. Réagir autrement ce n'est pas de l'amitié mais du copinage.

Au bord de l'eau face à un inconnu je reste réservé et ne parle que du strict minimum. Sans être soupçonneux, ni sauvage il y a beaucoup de "crabes", de pêcheurs peu scrupuleux qui ne sont pas réellement amoureux de la nature ... je ne partage pas. Il faudra me montrer patte blanche pour avoir toute ma confiance ... je fonctionne comme ça.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Fisher24 Mar 26 Mai 2009, 12:48

crabeman a écrit:j'avai deja repondu plus haut mais niveau depart je partage tout par contre niveau poste je partage seulement avec les amis je ne met pas sur le forum mes lieus de peche et j'evite au maximum de mettre des photos de poissons avec le poste en fond surtout sur certains secteurs.et oui il faut faire attention au crabe et ils sont noubreux je sais de quoi je parle.
Contrairement à toi, ça ne me dérange pas du tout de dire où je pêche ni de montrer des photos. Le seul cas où je me fait discret, c'est quand je fait un AMT ou un ALT. Dans les autres cas, rien à faire qu'on pêche au même endroit que moi. Des poissons, il y en a partout et pour tout le monde.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Lorenzo Mar 26 Mai 2009, 16:56

Benny a écrit:Je partage à 100% les départs, les postes, le matériel ... avec mes amis. Un bonheur entre amis se partage sans aucune jalousie. L'amitié et le partage c'est réellement ça, sinon ça ne veut plus rien dire et il faut pêcher en ermite. Réagir autrement ce n'est pas de l'amitié mais du copinage.

Au bord de l'eau face à un inconnu je reste réservé et ne parle que du strict minimum. Sans être soupçonneux, ni sauvage il y a beaucoup de "crabes", de pêcheurs peu scrupuleux qui ne sont pas réellement amoureux de la nature ... je ne partage pas. Il faudra me montrer patte blanche pour avoir toute ma confiance ... je fonctionne comme ça.

J'adopte la même attitude que toi en ce qui concerne mes amis. Par contre, je serais même encore plus méfiant que toi vis-à-vis des inconnus pour les mêmes raisons que tu as citées plus haut.
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je partage: tout, un peu, rien... Empty Re: Je partage: tout, un peu, rien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum