L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

J'arrête la pêche définitivement...

+2
beatles
Luc 37
6 participants

Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty J'arrête la pêche définitivement...

Message par Luc 37 Dim 21 Déc 2008, 15:23

Non! pas moi n'ayez pas peur. J'arrête la pêche définitivement... 677299 J'arrête la pêche définitivement... 251434 J'arrête la pêche définitivement... 852156

Voilà une situation que l'on rencontre parfois de la part d'amis ou d'autres carpistes qui vendent leur matériel. Comment expliquer cela ? hormis la maladie et encore, quels sont les faits graves qui pourraient vous amener à prendre une tellle décision? si vous pouvez l'imager.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 16:11

Luc 37 a écrit:Non! pas moi n'ayez pas peur. J'arrête la pêche définitivement... 677299 J'arrête la pêche définitivement... 251434 J'arrête la pêche définitivement... 852156

Voilà une situation que l'on rencontre parfois de la part d'amis ou d'autres carpistes qui vendent leur matériel. Comment expliquer cela ? hormis la maladie et encore, quels sont les faits graves qui pourraient vous amener à prendre une tellle décision? si vous pouvez l'imager.

Bonjour à tous,
Selon moi la pêche est devenu sport, passion ou passe temps selon ceux qui la pratique de nantis. Le moindre matériel correct est devenu hors de prix. Déjà un jeune, rmiste ou smicard, n'arrêtera pas : il ne peut même pas commencer. Ensuite effectivement la maladie, l'accident, le chômage longue durée et aussi une épouse qui souhaite voir son homme un peu plus souvent à la maison peuvent être une cause d'abandon.
Certains aussi se découragent devant la raréfaction de leurs prises favorites.
Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 18:03

Je vais peut être dire une énorme connerie, mais c'est ma conviction.

J'aimerai bien connaître la population par tranche d'age plus précisément de ceux qui abandonnent. J'en vois effectivement beaucoup au travers des forums, assez souvent bien avant la trentaine. Victimes de la presse halieutique et de ses titres racoleurs? Et s’ils se voyaient trop beaux tout de suite avec pour majorité un étalage de matériel considérable dont nous n'aurions même pas eu idée à nos débuts. Seulement voilà, tout ce qui est beau et clinquant ne sert finalement pas à grand chose, sauf à se faire plaisir. Beaucoup d'étapes si je compare avec celle de mes débuts ont été laissées de côté, les parties de pêches avec le papy qui vous en raconte des vertes et des pas mures, on goûte à toutes les pêches pour se forger sa propre opinion. Pour étayer mes pensées, le superbe récit récent de dom 02 "bambin" illustre bien le parcours de quelqu’un qui s’est construit au fil du temps, comme j’ai pu le faire moi-même en ne me consacrant finalement que très tard à la carpe.

Après ce qui pourrait motiver mon arrêt, franchement aujourd’hui je ne vois pas et je l’envisage encore moins. Je suis sur que le temps qui passe décidera pour moi encore que, il ne faille jamais dire jamais, alors…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par beatles Dim 21 Déc 2008, 18:06

seule la mort me fera arrêter au bout de 46 ans de pêche rien ne m'a fait perdre ma passion
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Fisher24 Dim 21 Déc 2008, 18:43

Je rejoins un peu jp.

Je pense que beaucoup se lancent la dedans grâce (ou plutôt à cause) à la presse halieutique dans laquelle on ne trouve que des thons. Et bien souvent, c'est la désillusion et donc l'abandon ... .

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Luc 37 Ven 26 Déc 2008, 21:18

remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Alex Ven 26 Déc 2008, 21:29

jp a écrit:Je vais peut être dire une énorme connerie, mais c'est ma conviction.

J'aimerai bien connaître la population par tranche d'age plus précisément de ceux qui abandonnent. J'en vois effectivement beaucoup au travers des forums, assez souvent bien avant la trentaine. Victimes de la presse halieutique et de ses titres racoleurs? Et s’ils se voyaient trop beaux tout de suite avec pour majorité un étalage de matériel considérable dont nous n'aurions même pas eu idée à nos débuts. Seulement voilà, tout ce qui est beau et clinquant ne sert finalement pas à grand chose, sauf à se faire plaisir. Beaucoup d'étapes si je compare avec celle de mes débuts ont été laissées de côté, les parties de pêches avec le papy qui vous en raconte des vertes et des pas mures, on goûte à toutes les pêches pour se forger sa propre opinion. Pour étayer mes pensées, le superbe récit récent de dom 02 "bambin" illustre bien le parcours de quelqu’un qui s’est construit au fil du temps, comme j’ai pu le faire moi-même en ne me consacrant finalement que très tard à la carpe.

Après ce qui pourrait motiver mon arrêt, franchement aujourd’hui je ne vois pas et je l’envisage encore moins. Je suis sur que le temps qui passe décidera pour moi encore que, il ne faille jamais dire jamais, alors…

+ 1OOOO . C'est toute a fait ça. Moi j'ai des pote qui se sont mis a pêcher juste après etre venu nous voir pêcher. Mais la réaliter cannes en main les a vite dégouter. Pour eux la pêche c'est a 3 ou 4 our s'amuser mais tous seul c'est moins marrant.

Ce qui pourrai me faire arreter c'est le boulot. Déjà que c'est difficile en ce monent avec mon commerçe pour allez a la pêche. Pas assez de temps ses 2 derrnière années.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 20:21

tout simplement jamais de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par dom 02 Mer 07 Jan 2009, 20:38

J'arrête la pêche définitivement...non mais reduire oui ,dans la vie il y a un temps pour tout ,une epouse ,des enfants ,une maison ,le travail etc....sont des facteurs qui peuvent vous obliger a frequenter moins le bord de l eau
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 21:40

apres il faut gerer moi j y arrive et pourtant de gros problemes me sont arriver
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par nonocarpo37 Jeu 08 Jan 2009, 15:04

Quant on voit comment évolue la péche à la carpe il y a de quoi être écoeuré dans certains cas mais de la a arréter complétement...
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 16:28

c'est inconsevable pour moi j'ai deux pots qui ont arreter mais ils ont garder leur materiel et un va recommancer cette année
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la pêche définitivement... Empty Re: J'arrête la pêche définitivement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum