L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la pêche du mulet , à l'aide !!!!

+2
Luc 37
dan 81
6 participants

Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par dan 81 Dim 25 Aoû 2013, 14:30

Salut à tous ,

un collègue m'a proposé de me sortir un peu de la maison et de m'amener pêcher le mulet en Garonne .

Génial me direz vous !!! Seulement le hic c'est que le mulet je n'y connais rien , de rien . J'en ai pris un à l'anglaise sur l'étang de l'oliviers à Istres sans vraiment le traquer .

Je dispose de diverses cannes feeder (médium heavy , heavy , barbel 1,75 lbs ) , canne anglaise 4,50 m strong . Pas de Bolo , pas de canne à coup .


Que me conseillez vous en montage : feeder , méthod feeder , amorce , esches , techenique , taquetique ????

Enfin voilà .

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par Luc 37 Dim 25 Aoû 2013, 14:37

Alors là dan81 ne compte pas sur moi, je n'ai jamais pratiqué cette pêche. J'en vois qui achètent des vers de mer pour le pêcher, ou des grosses cuillers tournantes mais c'est tout. pêcheur 2 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 25 Aoû 2013, 17:56

Des potes en Loire les font à la cuillers tournantes type "Mepps".
Et en ce qui me concerne, j'en ai déjà fait avec une ligne au coup montée sur une canne anglaise eschée à la grappe d'asticots.
C'est un poisson assez vif donc il ne faut pas être monté trop fin, mais c'est un poisson assez méfiant donc il faut trouver le bon compromis.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par ivory.morvan Dim 25 Aoû 2013, 20:02

Je l'ai déjà pêché en Loire et le montage est plutôt simple!
cuillère à mulet:
la pêche du mulet , à l'aide !!!! Z6950.jpg

voila en gros le montage que j'ai utilisé:
la pêche du mulet , à l'aide !!!! Mulet10
MDR il ne faut pas regarder la qualité du dessin ha!ha!  mais bon j'espère que tu as compris ? ha!ha!
au bout de l'hmç c'etait un ver de mer et j'avais ma canne a carpe et mon père canne de surf casting mais c'etait surtout pour lancer les grapins de 100g.
Après je ne sais pas le courant que tu as mais si tu en à pas enormément avec une canne un peu plus light et des plomb plus léger ça doit être mieux...
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par dan 81 Dim 25 Aoû 2013, 20:10

ok merci pour vos réponses , c'est sympa !!!!!!! j\'aime la pêche du mulet , à l'aide !!!! 677299 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par fab101 Dim 25 Aoû 2013, 21:08

Mince, j'aurais dit prendre une canne bolo...

Lol Ivory, les montages de boucher plié lol, c'est toi que j'ai vu avec les cannes à la verticale l'autre jour ha!ha! Very Happy, j'me croyais à la mer!
C'est bête que tu sois pas du coin Dan, t'as juste à faire un tour en wadders dans la Loire et tu récupères de quoi faire des montages pour ton année plié lol 

Ya la technique du "crouton assassin" aussi, un bout de pain sur un triple pour pêcher dans les ports Very Happy, j'ai pratiqué sa variante avec un corbicule ya pas longtemps, ça déboite!! Pas besoin d'attendre + de 20 secondes la touche la pêche du mulet , à l'aide !!!! 686534 la pêche du mulet , à l'aide !!!! 148322, le plus dure était de trouver des corbicules mortes la pêche du mulet , à l'aide !!!! 686534 

Avec un montage feeder classique je m'y risquerais pas, en Loire j'en ai déjà fait mais pas de façon systématique, ils prenaient qu'à la descente de la cage! où peut être avec un montage hélicopter mais je sais pas quoi mettre dans l'amorce...study ! C'est plus facile de les tenir à la canne en agrainant sans cesse qqch (gozzer, caster) avec une ligne à passer.

En fait je crois qu'Ivory a raison, c'est pas mal ce montage car ils ont l'air de préférer prendre leur nourriture entre 2 eaux. Le ver de mer me parait l'idéal vu le nombre de boites que les détaillant de chez nous dépotent, mais je n'y connais rien entre demi dure, dure ou demi mou je ne sais pas lequel choisir??

Après si tu as une canne aux leurres tu peux le faire avec juste la cuillère et le ver de mer ça marche aussi, mais si tu veux rester assis c'est pas l'idéal...


Sinon dernière technique, un plomb de 200gr, 5 ou 6 triples sur la ligne, tout est dans le manié de la ligne après: des grands gestes amples et énergiques ha!ha! 

Attendons l'intervention de benny, il connait encore une autre technique qui consiste à marcher dessus avant de lui présenter la cuillère Very Happy 

Pauvres poissons, ils prennent trop chère chez nous pleure
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par ivory.morvan Dim 25 Aoû 2013, 21:46

Mdr dès que le mulet arrive en Loire on voit de plus en plus de chinois dans les magasins de pêche et toujour la même question "bondour! Vous avez des verre de mer?" Mdr c'est systématique!!!
Mdr mon montage c'est le montage de papy. J'y ai était qu'une seul fois et j'en ai fait!
Pour les vers je te conseil de prendre les demi dur, ils sont moins cher que les dur et ils tiennent presque aussi bien! Il faut les enfilers sur l'hameçon et le fil ils sont quasimenu creux mdr
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par dan 81 Lun 26 Aoû 2013, 09:52

yessssss , ce que je comprend c'est que c'est un poisson fantasque ,qui a un comportement de chasseur, et que c'est assez compliqué de partir de chez soi avec une technique et une "taquetique" établie à l'avance comme sur une pêche de brème ,de barbeau ou de carpe .

Du coup je pense que mes canne anglaise vont se transformer en mini bolo avec un flotteur et une ligne à passer .

Pour l'amorce : visiblement la composition n'a pas forcément une importance énorme .

2 bacs seraient alors intéressant à prévoir à gérer suivant l'humeur du poisson sur le moment :

- le premier quelque chose qui soit assez compact durant sa descente sur le fond pour éviter d'avoir des poissons qui s'étalent sur toute la hauteur d'eau et à se moment là une ligne lourde qui pêche proche du fond .

- un deuxième au contraire assez souple qui se délite sur la hauteur d'eau
et une ligne + légère avec une plombée étalée qui puisse chercher le poisson sur différentes hauteur .

Quel que soit le bac un rappel constant , pour attiser la curiosité du mulet , me semble une bonne approche .
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par Luc 37 Lun 26 Aoû 2013, 09:56

Fais gaffe, souvent derrière les mulets il y a les silures, parole de chinois, alors n’hésites pas à te monter avec du nylon 30 centième. Il n'y a rien de tel ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par Roachfish Lun 26 Aoû 2013, 15:32

Tu peux aussi les pêcher plus proches de la surface ... dans mes souvenirs des jours cela prend mieux ...

---- fil du moulinet ----- buldo ----- bas de ligne ----- cuillere à mulet

la bulle de sert de lest autant qu'à maintenir la cuillère à hauteur.
le bas de ligne est à adapter à la profondeur que tu souhaites prospecter
cuillère à mulet classique avec triple (sans rallonge nylon) eschée de vers de mer.

Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par ivory.morvan Lun 26 Aoû 2013, 17:06

pour l'amorce l'huile de sardine en additif! hum ça pue encore trois jours plus tard!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

la pêche du mulet , à l'aide !!!! Empty Re: la pêche du mulet , à l'aide !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum