L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grande consultation des pêcheurs

+3
dan 81
Benny
Luc 37
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Benny Mer 25 Sep 2013, 07:12

Je renvoie donc encore 53 réponses !! Grande consultation des pêcheurs - Page 2 677299 ha!ha! Very Happy plié lol 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Benny Mer 25 Sep 2013, 07:16

Tien au lieu de raconter des conneries hier soir je discutais avec un collègue carpiste et qui n'a pas pris son permis cette année .... qui ne savait pas que la FNPF questionnait les pêcheurs et qui rajoute que la majorité de carpistes qu'il connait ne pêche plus qu'en plan d'eau privé ou ne prend pas le permis car trop peu de secteurs de nuit sur le 41 etc et pêchent donc en fraude ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Luc 37 Ven 04 Oct 2013, 07:38

Voilà les résultats des réponses sur le net. Peu d'engagement, et les absents auront raisons. Heureusement que benny a voté 150 fois. Imaginons que ceux qui ont répondu aient fait pareil, cela représente 160 pêcheurs. ha!ha! ha!ha! 

http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Benny Ven 04 Oct 2013, 08:10

ha!ha! on voit bien que partout et pour n'importe quelle cause les gens n'ont aucune, mais vraiment aucune envie de se battre !
ça commence à me saouler hier journée de merde car l'ordre infirmier demande que les IDE (infirmiers) diplômés d'Etat s'inscrivent et cotisent ce qui remet en question la reconnaissance d'un diplôme, de statuts et conventions, ce qui remet en cause les déroulements de carrière .. et une grande majorité ne veut absolument pas avoir affaire à la justice (si le conseil va jusqu'au bout et virer 1 millions d'infirmier faudrait le faire ...) alors ils et elles signent et cotisent alors que ça ce n'est pas encore obligatoire !!


On vit vraiment dans un monde de merde ! Punaise on se bat pour des moutons qui sont déjà complétements devenus aveugles et qui sont perdus !!
Est ce que ça vaut le coup de dépenser de l’énergie ???? Ne vaudrait il mieux pas laisser tout le monde toucher le fond ???

Jamais la FNPF n'a demandé son avis aux pêcheurs et m^me si ce n'est qu'un avis faut le donner .... vu le nombre de permis et le nombre de réponses moi franchement je me demande si faut pas les laisser dans la merde !
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Luc 37 Ven 04 Oct 2013, 13:49

Nous attendions avec impatience les premiers résultats de la consultation de la FNPF. Lesquels ont été vite dépouillés, ceux des réponses par internet. Nous nous doutions du peu d'impact mais pas à ce point. Il ne faudra pas trop compter sur les résultats reçues par les AAPPMA, au vu du peu de communication qui a été faite, mais surtout du jemenfoutisme de certaines. Pas toutes heureusement, mais une fois de plus c'est à décourager ceux qui jouent le jeu.


Les pêcheurs s'en tapent. Seulement 25.000 personnes ont répondu par internet au questionnaire. Nous sommes plus de 1.000.000. et la grande majorité ne pense qu'à se regarder le nombril ou à remplir leur congélateur. Ce peu de mobilisation peut être néfaste aux différentes actions qui sont menées pour la pêche de nuit du silure et de la carpe. Ses deux catégories complètement occultées de cette consultation. Mais cela peut aussi être profitable en faisant savoir que ce qui vient d'en haut est beaucoup moins motivant que les actions menées par le pêcheur lambda qui là, se sent concerné. J'espère que ce qui est déjà un échec pour la FNPF à la vue de ces premiers résultats, leur permettra de prendre au sérieux les propositions des carpistes et des siluristes, et d'avoir une oreille plus attentive. Quand on parle réforme de la pêche, c'est une réforme qui concerne tous les pêcheurs, et pas seulement sur des propositions faites par une seule association.
C'est regrettable de voir qu'au 21ième siècle, siècle de la communication à outrance une fédération comme celle de la pêche soit incapable de faire passer un message aussi fort? Qu'en bas de pyramide il y ait encore des AAPPMA qui stockent les informations de leurs sociétaires dans des boîtes à chaussure, que des fédérations restent d'un laxisme déconcertant. Que va-t-il se passer, on nous aura consulté. Cette réforme sera-t-elle ou pas appliquée, avec la participation de quelques milliers de pêcheurs alors que ce loisir, cette passion, ce sport pour certains représentent +d'un million d’adhérents .
Voici le lien donnant les résultats officiels de la consultation.

http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 05 Oct 2013, 11:41

Juste une petite remarque concernant la connaissance de ce sondage.
Tout le monde n'a pas forcement internet ou bien ne fréquente pas forcement les forums. Si cela n'aurai pas été marqué sur Lemérillon et que Luc tu ne l'aurais pas partagé sur Fishermen of Sirens, jamais je n'aurais été au courant de ce questionnaire.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par dan 81 Sam 05 Oct 2013, 11:47

juste une petite remarque , je ne sais pas si cela c'est passé comme ça chez vous . Je suis allé la semaine dernière chercher des asticots chez mon détaillant et ce dernier avait à la caisse des questionnaires imprimés sur papier qu'il m'a proposé de remplir .

Pas mal je trouve !
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Luc 37 Sam 05 Oct 2013, 11:54

dan 81 a écrit:juste une petite remarque , je ne sais pas si cela c'est passé comme ça chez vous . Je suis allé la semaine dernière chercher des asticots chez mon détaillant et ce dernier avait à la caisse des questionnaires imprimés sur papier qu'il m'a proposé de remplir .

Pas mal je trouve !  
Mais cela ne se passe que dans le Tarn. Tu en connais la raison.Grande consultation des pêcheurs - Page 2 677299 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par dan 81 Sam 05 Oct 2013, 13:28

heuuuuuuu study study  super 3 j'ai une petite idée en effet clin d\'oeil 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par glaneur37 Sam 05 Oct 2013, 17:30

1) D'accord à 100 % avec Davy.

Tu nous as informé Luc et même relancé avant la date limite, c'est comme ça que j'ai rempli mon questionnaire, sinon je n'étais pas au courant

2) Dan c"est quoi l'histoire dans le Tarn ??
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par dan 81 Sam 05 Oct 2013, 19:20

Tout simplement jean -marc , que nous avons une chance énorme dans le Tarn ,d'avoir depuis peu , un président au top qui fait vraiment bouger les choses dans le bon sens pour une évolution saine de la ,non , de toutes les pêches dans notre département .

Enfin quelqu'un qui est à notre écoute et qui n'hésite pas à relever les manches pour faire avancer les choses .

Il se trouve que Luc le connait très bien .

J'ai conscience que notre département a de la chance ce qui n'est pas le cas partout en France .

j'ajoute un lien qui peux te permettre de voir comment cela se passe ici :

http://www.pechetarn.fr/
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande consultation des pêcheurs - Page 2 Empty Re: Grande consultation des pêcheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum