L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la béquille et alex au bord de l'eau

+8
fab101
dadou54
glaneur37
beatles
Roachfish
ivory.morvan
Luc 37
dan 81
12 participants

Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty la béquille et alex au bord de l'eau

Message par dan 81 Ven 19 Juil 2013, 09:39

Salut les z'amis ,
Voici  le résumé de 2 sorties , sur le Tarn dans mon village , que nous avons effectuées avec mon pote alex .

Bien gentiment alex s'est proposé de faire la maman canard avec moi  , il s'occupe de me descendre le matos au bord de l'eau et de m'installer , j'avoue que ça fait un bien fou de se retrouver au bord de l'eau .

Mon copain alex est un fan de sensations à la canne à coup , cela fait un an que j'essaie de lui faire prendre une carpe au coup sur le Tarn , mais les sauvageonnes nous ont causé pas mal de soucis , il en a touché quelques une mais à chaque fois ce fut soit la canne qui a cassé , soit la ligne ............
Enfin bref , pas mal de frustrations mais toujours l'intention de se faire plaisir pour mon camarade .


Lors d'une discussion l'hiver dernier avec un " notable " de mon village , j'ai appris que nous allions avoir cet été un ponton accessible aux barques et placé sur un poste stratégique en effet ce ponton avance de 7 m sur l'eau , fait 6 m de large , et surtout nous donne accés à l'ancien lit d'un ruisseau , qui je le sait de source sûre et un autoroute à gros poissons .
Enfin l'opportunité de toucher et surtout de combattre sur un terrain dégagé .

Avec une canne de 8 m nous sommes dans le fameux lit avec 6,50m  de fond .

Avant mon " accident " j'ai fait plusieurs test et à chaque fois après une heure d'activité des brèmes, gardons , ...... l'arrivée de gros poissons c'est manifesté donc cette fois je lance une invitation à mon pote .

La première partie c'est déroulé il y a 3 semaines .
9 h arrivée de maman canard , café , chargement du matos , 5 mn de trajet  , déchargement et mise en place  .

la béquille et alex au bord de l'eau 011010


Pour moi ce sera feeder  et alex grande canne ( Maver invincible )

Très rapidement nous touchons des brèmes:

la béquille et alex au bord de l'eau 021010

jusque midi, le poisson est actif , heure pour nous de faire un petit pique - nique à l'ombre et de relâcher nos prises du matin :

la béquille et alex au bord de l'eau 031010

. Reprise à 13h00 et les choses se compliquent , le poisson rentre sans se fixer , surement le passage de bigs fish .

Soudain je vois mon camarade ferrer et son élastique de 3,2 mm se tendre


la béquille et alex au bord de l'eau 041010

Yesssssssss , le rodéo commence et cette fois mon pote peu combattre en toute quiétude , les obstacles ,sont loin , le matos est adapté : tout est okayyyy


la béquille et alex au bord de l'eau 051010


Après 15 mn et quelques rush qui nous on fait trembler , nous voyons enfin furtivement une masse entre 2 eaux  


la béquille et alex au bord de l'eau 061010


Et nous voilà de nouveau repartis pour 10 mn de ballade , mon ami commence à donner des signes de fatigue mais le poisson aussi  , il nous faut trouver une solution  pour sortir la bestiole de m'eau l'épuisette de carpiste sera inutilisable et moi je ne peux rien faire à part prendre des photos , heureusement des jeunes se sont attroupés derrière nous et un courageux qui n'a jamais affronté la " bête " se dévoue pour mettre la main dans la gueule du silure car il s'agit bien d'un glane qui promène mon pote depuis un bon moment .

Je lui explique comment se saisir du poisson et au premier passage il attrape la bestiole à la perfection  et ne le lâche plus

la béquille et alex au bord de l'eau 071010


Enfin alex peut relâcher la pression se saisir de son trophée :

la béquille et alex au bord de l'eau 081010


Ce poisson terminera notre journée en beauté .

Le deuxième épisode a commencé hier : mêmes acteurs , même poste .

la béquille et alex au bord de l'eau Lavoir11

Canne à coup pour alex sur le ponton , anglaise à l'ombre pour moi .

Début de pêche tranquille avec des petites plaques pour tous les deux , en milieu de matinée je vois enfin l’élastique de mon pote sortir durant 5 mn mais décrochage .
Pique - nique , binouze , café , reprise pour tous les deux avec prise régulière de poissons , vers 14 h30 de nouveau penduuuuuuuuu pour alex malheureusement ce fut une nouvelle décroche avec la certitude d'avoir touché un glane car 50 cm de mucus est sur sa ligne .

Nous plions vers 15h30 , voilà une photo de ma bourriche :

la béquille et alex au bord de l'eau Lavoir10 .


Au plaisir !


dan la béquille coup d\\'oeil 



dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par Luc 37 Ven 19 Juil 2013, 09:53

j\'aime Le ponton est superbe. Une belle réalisation et faites intelligemment.

Je croyais, enfin c'est ce qui se disait, qu'il n'y avait que des petits poissons dans le Tarn. ha!ha! Les brèmes sont énormes. Que dire de cette prise d'un silure, tout simplement magnifique avec une canne sans moulinet. C'est le pied à coup sur. Bravo Alex! tu gères, une superbe bourriche pour dan81 et un récit qui nous réconcilie avec la pêche au feeder et à la grande canne. la béquille et alex au bord de l'eau 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par dan 81 Ven 19 Juil 2013, 10:01

Luc 37 a écrit:j\'aime Le ponton est superbe. Une belle réalisation et faites intelligemment.

Je croyais, enfin c'est ce qui se disait, qu'il n'y avait que des petits poissons dans le Tarn. ha!ha!

oui en effet c'est vraiment un super poste que nous a fourni la mairie !!!! la béquille et alex au bord de l'eau 677299 la béquille et alex au bord de l'eau 677299 la béquille et alex au bord de l'eau 677299 

heu des gros pouassons dans le tarrrrrr , il n'y en a pas beaucoup ........ ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! clin d\'oeil 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par ivory.morvan Ven 19 Juil 2013, 14:33

bien joué les chefs ça donne encore plus envi de sortir la station, la canne et de taquiner le gros....
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par Roachfish Ven 19 Juil 2013, 15:22

Wahouuuu ... la ça me troue le c..(clavier !)

Belles sensations ... et je ne m'attendais pas à voir un silure de ce gabarit !!

Joli coup de ligne - bravo !!

Et de bien belles bourriches ...

j\'aime   j\'aime   j\'aime


Dernière édition par Roachfish le Ven 19 Juil 2013, 16:22, édité 1 fois
Roachfish
Roachfish
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par beatles Ven 19 Juil 2013, 15:31

j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par glaneur37 Ven 19 Juil 2013, 19:05

Magnifique ce silure à la grande canne la béquille et alex au bord de l'eau 677299 
Superbes bourriches de brèmes. la béquille et alex au bord de l'eau 677299 
Bravo aussi à la mairie pour ce ponton. la béquille et alex au bord de l'eau 677299 
Bref t'es le roi du pétrole Dan !!  j\'aime 
Moi aussi suis sur la béquille (après avoir regardé les pêcheuses ha!ha! ha!ha! ha!ha! )
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par dan 81 Ven 19 Juil 2013, 19:32

glaneur37 a écrit:Bref t'es le roi du pétrole Dan !!  j\'aime 
Moi aussi suis sur la béquille (après avoir regardé les pêcheuses ha!ha! ha!ha! ha!ha! )

comme un coq en pâte lolllllll

vive les béquillards lolllllll:ha!ha: ha!ha! ha!ha! ha!ha! 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par dadou54 Ven 19 Juil 2013, 19:40

le Classe !! un silure a la grande canne !! franchement RESPECT et en passant jolie bourriche les gars ! coup d\\'oeil 
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par fab101 Ven 19 Juil 2013, 23:51

Pwaaahhh affraid, la taille du golgoth, du délire Very Happy plié lol!
super 2 à vous 2 pour tout ces pwaçons et le récit qui les accompagne super 3
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par Benny Sam 20 Juil 2013, 08:43

Tu veux que je mettes quoi comme commentaire après un récit pareil ha!ha! plié lol Very Happy ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!!!!!!!!vous êtes les rois de la gaule ha!ha! Very Happy Des tueurs !!! shérif shérif

Y a que sur l'émerillon qu'on voit de telles folies ha!ha! la béquille et alex au bord de l'eau 677299 la béquille et alex au bord de l'eau 677299 la béquille et alex au bord de l'eau 677299 la béquille et alex au bord de l'eau 677299 
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par dan 81 Sam 20 Juil 2013, 09:56

fou sur l'émérillon as youpi 
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par Tony37 Sam 20 Juil 2013, 10:38

super 2 Un silure à la grande canne ! Alors là CHAPEAU !!!!!!
Bravo les gars pour cette belle sortie la béquille et alex au bord de l'eau 677299 
Tony37
Tony37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par christian 37 Sam 20 Juil 2013, 18:15

un truc de fou sa , vraiment bravo la béquille et alex au bord de l'eau 677299 la béquille et alex au bord de l'eau 677299 j\'aime 
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par zedzed-carpe Sam 20 Juil 2013, 18:32

sympa la brème partie plié lol   et le silure a la gaule, fiouuu c'est la grande classe la béquille et alex au bord de l'eau 677299
zedzed-carpe
zedzed-carpe

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la béquille et alex au bord de l'eau Empty Re: la béquille et alex au bord de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum