L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des gens qui furent....

3 participants

Aller en bas

Des gens qui furent.... Empty Des gens qui furent....

Message par Luc 37 Jeu 08 Nov 2012, 20:52

En parlant de notre passion, très souvent nous faisons référence, où bien nous nous souvenons de gens qui ont compté. Parfois connus, très connus qui nous ont fait rêver, parfois inconnus, parents ou voisins qui furent nos maîtres. Pouvez-vous nous dire rapidement deux mots (non trois) sur ces gens qui furent et qui ont compté. Des gens qui furent.... 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des gens qui furent.... Empty Re: Des gens qui furent....

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:38

Ben ,de mon côté , il s'agierait plutôt de quelques journalistes qui a l'époque savait nous faire rêver, en particulier , celui qui présentait a le magasine d' fr3 "Destination pêche",un brun au cheveux long, qui avait la vrai passion de la pêche dans son regard et dans ses présentations,qui partait à travers champ dans son AX traquer l'ombre ! malheureusement je ne retrouve plus son nom dans ce fourbie qu'est ma mémoire,juste de son prénom: Patrick.

Il y avait également , les dessins de Roger Swainston qui hornaient les pages de "La pêche en france" qui devint plus tard le fameux "Pêcheur français", les récits de Patrick Guillote ou encore Georges Cortay

Les reportages chez Piem ou encore Ange Porteux pour la partie mer! et j'en oublie évidemment des centaines!

Tout ça pour vous dire que ma pêche, ben je l'ai apprise par le biais de tous ces médias , mais surtout , tout simplement seul au bord de l'eau, l'école de la débrouille quoi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des gens qui furent.... Empty Re: Des gens qui furent....

Message par martin37 Sam 10 Nov 2012, 11:09

Pour ma part c'est grace à mon pere que j'ai chopé le virus. D'abord en pechant les belles fario qui étaient alors nombreuses sur l'indre (non loin de sa source ou j'ai grandi), puis lorsqu'il s'est mit pour de bon à la peche à la mouche (riviere d'ain, dordogne à argentat...).
Ensuite, c'est mon frere et ses satanées carpes, pour lesquelles je n'avais alors pas le moindre interet, qui m'a donné envie de passer mes premières nuits, au bord d'un petit étang à ce moment là.
Et depuis, ce sont les rencontres faites au bord de l'eau mais pas que. J'ai aussi eu l'opportunité d'accompagner des camps peche pour adolescents quand j'avais une vigntaine d'années, avec un "killer" de la peche. Ce personnage, M Dubois pour ne pas le citer, est maintenant guide de peche à la fédé des 2 sèvres, et ce gars a été et est toujours pour moi un véritable extra terrestre de la peche, notamment pour les carna!
Maintenant et comme GST49, c'est plus par des lectures et surtout en pratiquant que je fais progresser mes techniques et connaissances Des gens qui furent.... 251434
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des gens qui furent.... Empty Re: Des gens qui furent....

Message par Benny Sam 10 Nov 2012, 21:43

Bon je vais casser l'ambiance mais bon, ils sont tous morts et enterrés ou incinérés alors n'en parlons plus Very Happy Des gens qui furent.... 686534 Des gens qui furent.... 148322 ha!ha! Des gens qui furent.... 126602 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est de mauvais gout je l'admets, je dirai toutes les personnes qui figuraient dans les mags de pêche, les émissions Histoires naturelles, destination pêche, très pêche etc .....Ils ont tous participé à fortifier mes connaissances, à me faire rêver et j'en passe ..
Il y a plus aussi plus proche mon grand père maternelle pour la pêche en rivière et un oncle pour la pêche en mer ... sans eux je serai certainement pêcheur mais un grand merci à tous pour avoir contribué à me faire devenir un pêcheur non pas hors pair mais plutôt accompli, respectueux et passionné coeur
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Des gens qui furent.... Empty Re: Des gens qui furent....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum