L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

4 participants

Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par Luc 37 Lun 01 Oct 2012, 10:15

Pour ceux qui seraient intéressés....Perso je risuqe d'aller y faire un tour dans l'après-midi.

La Fédération de pêche d'Indre et Loire a le plaisir de vous annoncer la création de son Atelier Pêche et Nature, afin de former les jeunes et adultes aux techniques de pêche en eaux douces et de les sensibiliser à la connaissance et au respect des milieux aquatiques.

Un après-midi "portes ouvertes" sera organisé le mercredi 17 octobre 2012 de 14h à 16h30 à la Fédération, 178 ter, rue du Pas Notre Dame (TOURS NORD), en vue de réaliser les inscriptions, et fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement des séances de cet APN.

La première activité aura lieu le 24 octobre à la Fédération, douze séances au total sur la saison sont prévues.

PS: en cas d'incapacité à venir nous rencontrer lors de cette opération, nous vous ferons parvenir les informations et le dossier d'inscription par mail

Au plaisir de vous rencontrer.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Re: Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par martin37 Lun 01 Oct 2012, 17:20

Si c'est françois de chastaigner qui anime, je pense que ça vaut le detour, c'est un type bien caler dans le domaine de l'environnement de par sa formation initiale. Si ça pouvait faire prendre conscience à certains jeunes de la fragilité des milieux, ils les respecteraient probablement plus, et on passerait pas notre temps à ramasser les cadavres de bouteilles et autres détritus (ce qui me rend dingue)
En tout cas, bonne initiative et merci du partage
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Re: Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par glaneur37 Lun 01 Oct 2012, 18:06

Bonne initiative en effet
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Re: Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par crashman Lun 08 Oct 2012, 14:39

excellent car les techniques de pêche étaient transmises auparavant par et dans les familles. A présent, chacun pour soit et pas grand monde au bord des rivières. D'un autre coté, 10 euro par personne pour une journée. Quand j'invite des amis pour qu'ils puissent découvrir la pêche aux goujons, ca me coute un maximum. (je sais que l'argent n'est pas perdu et sert à l'entretien de nos chers cours d'eau mais... c'est pas un peu élevé comme tarif pour des débutants ?
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Re: Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par Luc 37 Lun 08 Oct 2012, 14:55

Salut Anthony. Je n'ai pas vu que cela coûté 10€ par séances study
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Re: Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par crashman Lun 08 Oct 2012, 15:50

oh non, désolé de ne pas avoir été plus précis. Je parlais du ticket journalier pour accéder au domaine piscicole "classique". Ex : je recois souvent des amis qui ont de nombreux préjugés sur la pêche. Je les emmène qqes heures à la pêche dans la loire les pieds dans l'eau "tâter le goujon" et hop, du coup, fini les fausses idées. Cependant, à chaque fois, c'est 10 euros le ticket par personne. Pour 2 ou 3 heures avec une canne dans les mains, je trouve le ticket journalier un peu élevé et peu appétant pour les débutants de la catégorie "adultes"
crashman
crashman
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : rochecorbon
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire Empty Re: Communiqué de la fédération d'Indre-et-Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum