L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

+4
jean luc
Benny
fab101
Luc 37
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Ven 15 Juin 2012, 20:25

petite erreur de lien Luc drunken
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Sam 16 Juin 2012, 00:20

je viens de vider mon sac sur carnavenir dans la rubrique ichtyologie je commence a voir rouge clolère clolère clolère clolère clolère sa vas chier pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol a tout a l'heure Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 800421 Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 93470 Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Mar 19 Juin 2012, 08:38


Il est 10heures 15 minutes et je viens de raccrocher le téléphone suite à une conversation téléphonique assez longue avec M Marqué Jacky, président de la fédération d'Indre-et-Loire.
Il m'a expliqué, qu'il fallait que nous sachions que chaque partie prenante de la pêche avait une mission officielle concernant le recensement des poissons. Les fédérations le font, par le biais des carnets de capture, que normalement le pêcheur de loisir doit remplir sans obligation. De leur coté les pêcheurs professionnels s'occupent plus particulièrement du pointage des poissons migrateurs. Sur ce les pêcheurs aux engins ont donc déposé une demande pour avoir le même rôle pour le silure sur une période de deux ans. Une réunion a été provoquée en vue d'accepter cette proposition et toutes les parties prenantes concernées : DDT, Fédé de pêche, pêcheurs pro et autres soit 16 personnes ont accepté cette proposition.
En aucun cas il n'a été question d'un rôle de régulation, de prédation concernant le silure. M Marqué a immédiatement demandé au président de pêcheurs aux engins de rectifier le tir provoqué par le reportage et l'ITW du pêcheur sur Radio France Bleu.
M Marqué m'a informé que dans les jours qui suivent un article sort dans la Nouvelle République dans lequel il explique les faits afin de tenter de calmer le jeu.

Voilà je tenais à vous en informer, dans mon rôle de pêcheur lambda. Bien sûr si j'ai d'autres renseignements je vous les communiquerai, et seulement après avoir vérifié leur véracité.

PS: Au passage nous avons également évoqué le problème du shérif du conté. Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 899556 plié lol plié lol
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Mar 19 Juin 2012, 11:45

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 677299 Ouf donc en clair ils ont simplement demandé un carnet de capture. Ce qui ne sera en rien représentatif mais bon pendant ce temps là ils nous font pas chier.

Quand à ta dernière phrase quand est il ??? J'ai préparé une lettre que je dois terminer une pour l'aappma et l'autre pour la fédé et je dis pourquoi pas une au préfet .... Jean Luc et toi pensez pouvoir le faire sauter ou faut de la main d'oeuvre ??? Il faut plus qu'il bosse ce mec, il doit même démissionner de son poste à l'aappma . Si tu préfère en Mp Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par gibouille Mar 19 Juin 2012, 12:12

bizarre car quand j avais mon lot de pêche en Loire il fallait que tout les mois je renvoye ma fiche de capture même si j avais riens pris et si je la renvoyais pas je risquais une éxclusion avec suppression de mon lot de pêche ,ça concernait le 45 ,donc c était obligatoire

en même temps les pêcheurs proffessionel ont pas attendue un decret pour pêcher les silures ....j en entendais deja parlé il y a quelques années ...
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par glaneur37 Mar 19 Juin 2012, 15:57

Bizarre en effet cette histoire de carnets de capture.
Bon a priori cela paraît alors moins grave,
à suivre...

Pour le shériff du conté y'a que le filer aux silures comme ça tout le monde est content
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Ven 06 Juil 2012, 06:09

samedi et dimanche 7 et 8 juillet a la chapelle sur loire , 2 jours consacrés a la batellerie de loire ! , et expos de nos amis les pêcheurs aux engins amateur ??? une petite visite de courtoisie, en compagnie de madame s'impose, et pendant que je serais la bas je vais joindre l'utile a l'agréable ,balade en toue gratuite, et dégustation de queues de castors ?????????? Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Ven 06 Juil 2012, 07:47

Appel à ceux qui sont disponibles, allez faire un petit tour de courtoisie ...... Very Happy Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 686534 Faites passer l'info ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par ivory.morvan Ven 06 Juil 2012, 11:04

il y aura pas mal de monde je pense! Au magasin on en parle avec des pecheurs de silure ...
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Ven 06 Juil 2012, 11:33

C'est aussi la fête de la batellerie, et les bateliers de Loire méritent tout notre respect. Ils n'ont peut-être pas demandé à être de la partie avec les pêcheurs aux engins. Ne leur gâchons pas leur fête non plus. Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par ivory.morvan Ven 06 Juil 2012, 11:35

Vu les personnes qui ont parlé d'y aller y 'a des chances que ce soit le bordel!
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par fab101 Ven 06 Juil 2012, 15:37

Youhou!! Je ramène les grenades et le lance roquettes cheers Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 686534, débarrassé de tout ces bracos d'un coup Very Happy pom-pom danse
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Ven 06 Juil 2012, 20:26

Oui Luc à raison, j'espère qu'il n'y aura pas d'amalgame. C'est un peu la fête de la Loire donc cassez verbalement les pêcheurs aux engins mais pas les autres Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 677299
Ce qui est dommage aussi c'est d'être obligé de ne pas s'attarder sur tout un matériel ancien (nasses en osier ... etc) car n'oublions pas que notre si beau fleuve a fait vivre quelques pêcheurs et "bracos" à une époque qui n'est plus la nôtre. Vivre de la Loire devait être envoutant et enrichissant study study

Qui blâme aujourd'hui "Raboliot" ??? Pas moi en tout cas, j'aurai aimé cette vie trépidante pom-pom
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par fab101 Ven 06 Juil 2012, 20:40

Benny a écrit:Oui Luc à raison, j'espère qu'il n'y aura pas d'amalgame. C'est un peu la fête de la Loire donc cassez verbalement les pêcheurs aux engins mais pas les autres Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 677299
Ce qui est dommage aussi c'est d'être obligé de ne pas s'attarder sur tout un matériel ancien (nasses en osier ... etc) car n'oublions pas que notre si beau fleuve a fait vivre quelques pêcheurs et "bracos" à une époque qui n'est plus la nôtre. Vivre de la Loire devait être envoutant et enrichissant study study

Qui blâme aujourd'hui "Raboliot" ??? Pas moi en tout cas, j'aurai aimé cette vie trépidante pom-pom

Ho toi, je sens que tu vas bientôt prendre une licence de pêche aux engins avec un discours comme ça plié lol Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 148322 cassé mon cul
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Ven 06 Juil 2012, 20:45

ha!ha! Very Happy Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 686534 je t'ai dis faut avoir tes ennemis au plus proche pour mieux les combattre Very Happy Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 686534 Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 148322 ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 21:40

Benny a écrit:Oui Luc à raison, j'espère qu'il n'y aura pas d'amalgame. C'est un peu la fête de la Loire donc cassez verbalement les pêcheurs aux engins mais pas les autres Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 677299
Ce qui est dommage aussi c'est d'être obligé de ne pas s'attarder sur tout un matériel ancien (nasses en osier ... etc) car n'oublions pas que notre si beau fleuve a fait vivre quelques pêcheurs et "bracos" à une époque qui n'est plus la nôtre. Vivre de la Loire devait être envoutant et enrichissant study study

Qui blâme aujourd'hui "Raboliot" ??? Pas moi en tout cas, j'aurai aimé cette vie trépidante pom-pom

PFFFF moi qui avait déjà planté un clou dans ma batte de baseball et recharger le taser... bon ben tanpis ... Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 899556

plié lol plié lol ha!ha! ha!ha!

La violence n'a jamais rien résolu et ne résoudra jamais rien... ou presque !des fois,une bonne baffe ça défoule(ou dé-saoul selon le cas lol 2 )

A l'heure actuel, je pense qu'il faut arrêter de parler de braconnage , mais peut être plus de "viandage"ou encore d'"extermination" plus simplement , surtout dans ce cas!

Ce qui est sur c'est que la faute ne vient pas des pêcheurs eux même, mais des donneurs d'ordre encore une fois.
Malheureusement , l'incompétence de ceux-ci va entraîner encore des tensions entre gens qui ne se connaisse pas du tout et qui , évidemment de ce fait ,ne se comprennent pas mutuellement , faute de communications et d'intelligence de ces même gugusses. Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 201922

Encore une chance qu'il existe encore des irréductibles comme vous, Jean Luc, Luc ,Benny etc, qui se bouge le fion pour réagir!
Perso, je ne pourrait pas me déplacer(changement des freins du ARO) mais sachez que derrière vous , il y a moi, et surement un bon lot de membres du forum, qui vous soutiennent activement et qui sont prêt a venir distribuer quelques "baffes verbales"si besoin est ! frog
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par ivory.morvan Ven 06 Juil 2012, 21:43

ok 1
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Dim 08 Juil 2012, 15:46

bon et bien voila !! petite visite a la maille tourangelle sur leur stand a la fête des bateliers a la chapelle sur loire pres de bourgueil !, petite discussion avec mr LANGA président de cette association , il as bien consenti a me présenter l'arrêté préfectoral relatif a l'utilisation de ce fameux filet en plus des engins communément utilisés, cet arrêté date des alentours du 10 juin 2011 et leur accorde l'emploi du filet en maille de 130mm et non 120 avec une tolérance de +/- 10% de 25m de long et tendu 1 fois par jours sur une periode du 1er mai au 31 octobre de chaque année et de tous autres engin jusqu'en 2016 et non sur l'année. Ce filet fait désormais partie de leurs armes pour réguler la population du silure dans la loire , (suivant les propos du président) , il ne s'agit en aucun cas de prélèvement a but scientifique , mais bien une façon détournée de déclarera la guerre aux silure et de les éradiquer de la loire ou tous du moins des secteur ou ces mr tendent leurs engins , il semblerait qu'il y ai un gros contentieux avec la federation de peche au sujet de carnet de capture???? et que l'arrêté préfectoral d'interdiction de consommation du poissons de loire cher et vienne ne les concernes pas, voir que ce serait une fumisterie grossieres , a la fin de note petite discussion je fus prier de bien vouloir donner mon nom et ma qualité , , ce que je fis en présentant ma carte de visite de moniteur guide de peche professionnel ????( je précise que je me suis présenté pour avoir quelques renseignement et queje venais les trouver sans agressivité ni a priori que je n'étais la qu'a titre d'information , j'ai bien senti un peut de tension et de fébrilité retenue dans l'attitude de mr LAMGA , mais tous c'est tres bien passé la discussion est rester courtoise , jusqu'à l'apparition d'un membre assez catégorique et borné sur la situation du silure , et du tourisme peche en particulier , complètement refusé toutes discussion avec cet individu et lui est signifier courtoisement en lui disant directement que je ne tiendrais aucune discussion avec lui du fait qu'il était tendu comme un ressort et que toutes discutions était dors et déjà close je ne voulais a aucun moment etre le vecteur d'une discussion a sens unique et du fait de son comportement et de son agressivité porté a la vindicte populaire comme trouble fête , , apparemment sur le WE je suis le seul a m'être présenté et a avoir demander des explications au sujet de cette autorisation de peche au filet du silure aux membre de cet association, et je ne crois pas qu'il y aura d'ici ce soir, des pecheur de silure voir des pêcheurs ( tous court)pour demander des explications , car il vont avoir une drole de réception aux vue des dernier commentaire du scieur tendu comme un ressort ,ils ne s'attendaient certainement pas a ce que quelqu'un vienne leurs demander de lui présenter l'arrêté préfectoral et leurs pose des question sur l'emploi de celui ci ainsi que la cause de son emplois pour la peche du silure , mais je crois, que quiconque vas leurs poser la question vas se retrouver face a un mur ou a une volée de bâton ou de coup de poing nous somme face a un bloc qui ne bougeras pas et au nom de la sacro sainte tradition se revendique porteur du patrimoine car d'utilité publique , ceci mis en balance avec le statut de la federation et des aappma qui aux dire de mr LANGA ne le serais pas affaire a suivre mais pour ma part ??? trop de flous trop de réponses différentes suivant les personnes entendues , personne ne joue franc jeu , c'est le jeu "du moi moi moi les autres c'est des con" et comme de bien fait exprès plein de discussion sur certain forum , ont vas faire ceci ont vas faire cela , ont leurs pète la gueule ont ne vas pas laisser ça la faut ce battre ,???? mais sur place je n'ai absolument vue quelqu'un a mes coté , et suivant les réactions d'accueil avant moi il n'y as eu personne ! alors excuser des mot que je vais employer ....... mais toutes personne qui: parleras sans me donner le lien direct de son info, qui relayera sans prendre la précaution de s'informer avant de parler ,voudra mettre des actions en place sans etre présent ,ou qui lancera une info tronqué , je lui tomberais dessus sans ménagement quitte a devenir vulgaire et grossier , je ferais comme beaucoup sur les forums je me cacherais derrière un pseudo et tranquille, alors les grandes gueules la balle est dans votre camps moi je parle et j'agis et je vais chercher les infos la ou elle se trouve , a ce que je vois beaucoup de pêcheurs ont du beau matos ou veulent le faire croire ( vue et lu sur les forum ) mais le matos entre les jambes peut en sont équipé , nous somme 16 million a peut pres de pecheur ,donc une force colossale et personne pour relever les manches et dire non y en as marre qu'on nous prennent pour des portes monnaies, que de plus en plus notre loisir disparaît, au profit de secteurs plus structurés ( vélos, canoë ,j'en passe et des meilleurs ) ,tous le monde se plaint de leurs aappma de leur federation des vieux grigous qui tiennent les rennes de main de maître et ne veulent descendre de leur pied d'estale, qui gèrent la peche comme il y as 70 ans le loisir peche a changer ,il faut que les mentalites change ??? mais je crois bien qu'on en est loin chacun son petit bout de paradis et que les autres crèves nous partîmes 16 millions et nous nous vîmes 10 en arrivant au port pour défendre la cause de la peche et des pratiquants belle mentalité Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 899556 pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol pistol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Dim 08 Juil 2012, 19:27

Merci jean luc de ce compte rendu. Une confirmation, le carpiste; le siluriste ne méritent pas de se dire passionnés. Ils ne sont que des assistés, des raleurs, des grandes gueules derrière leur PC.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par glaneur37 Dim 08 Juil 2012, 19:49

merci Jean_Luc pour le report et le coup de pied dans la fourmillère
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Dim 08 Juil 2012, 21:14

le coup de pied je vais le mettre dans silurus glanis , silure adrénaline , carnavenir , sa parle sa fait de l'esbroufe pour certain sa prend des cotisations , sa se veux protecteur d'une ou des espèces de poisson sa a des desideratas sa se veux les représentants des pêcheurs ????? mon cul oui !! , sa parade comme des paons ( avec le plumage en moins ) et sa n'as pas de couilles au cul, que du vent, des clowns, sa utilise le net pour piller les idées des petits nigauds qui publi dans leurs forums ,ils les brossent dans le sens du poil en leurs donnant un semblant d'importance ou une soit disant place privilégié comme modo , mais pour etre sur le terrain quant ils ont eu une info précise ou la ils savent qu'il peuvent avoir toutes les infos qu'ils demande ya personne

que des couilles molles ( je m'excuse du langage mais je suis hors de moi )

continuons comme ça, et dans peut de temps c'est dans des bassines que vous irez pêcher, et ce ne serra pas quant sa sentira mauvais qu'il faudra dire,ha mais c'est bien sur!!!!, j'ai le nez dans la merde, et je ne m'en été même pas rendu compte Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 497157 Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par beatles Lun 09 Juil 2012, 07:58

merci pour ce report Jean-Luc

le problème c'est qu'a chaque assemblée générale quand on a la possibilité d'évacuer les vieux du CA vers la sortie et bien aucun jeune ne veut se présenter et bien les anciens restent en place.dans notre aappma nous somme 6 carpistes sur 8 au CA ,mais pour faire bouger les choses cela devient compliquer du fait que la fédé ne possède pas un CA avec des délégués de toutes les pêche confondues.
ici nous n'avons pas le problème des pêcheurs au filet et aux engins
aussi je comprends très bien ta réaction .quand a faire bouger les pêcheurs (c'est un grand rêve) c'est inutile se sont des gueulards sans rien dans le calbute
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Benny Lun 09 Juil 2012, 08:19

Je n'ai rien à ajouter tout est dit ... mais tu me déprimes pleure pleure mais motivé et d'attaque Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Luc 37 Lun 09 Juil 2012, 12:03


Jean-luc tu veux allègrement leur dire ce que tu penses sur SGA . Je t'ai un peu préparer le terrain, mais surtout ne te gênes pas. Surtout que le président comme le trèsorier quittent leur fonction, fatigués d'avoir à faire à des nouilles au service de Roustan.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par jean luc Lun 09 Juil 2012, 15:21

BANNI DE CARNAVENIR

copie de ce que j'ai publié
(bonjour
voila le fin mot de l'"histoire , j'ai eu entre les mains le fameux arrete préfectoral accordant les filets au pêcheurs amateurs aux engins , cette autorisation leurs est octroyer ( et je dit bien octroyer a titre définitif) ,car elle fait désormais parti de leurs matériel exploitable, la maille et de 130mm avec une tolérance de 10% ce filet de 25 m ne peut etre relever qu'1 fois par jours du 1er mai au 31 octobre et ce jusqu'en 2016, date du renouvellement de leurs baux , voila ici en touraine le silure est mort
les pêcheurs amateurs aux engins considèrent le silure comme une bête a éradiquer purement et simplement , ils ont en ligne de mire ceux qui les relâche , et sont complètement outré de la convention de Berne , sur plusieurs forum silure , et je sais que plusieurs d'entre vous butine a ceux ci, on parlait de ce problème sur la loire, sur certain , il était annoncé la présence de cette association de tueur ,a la fête de la batellerie de la chapelle sur loire dans le 37 proche de bourgueil le 7et 8 juillet , j'ai pus m'entretenir avec le président de cette association qui a ma demande courtoise ,m'as présenter l'arrêté préfectoral ,et a bien voulu répondre a mes questions concernant l'utilisation du filet et de la cause des silures , apparemment j'étais le seul pecheur a leurs avoir demander des comptes, ce qui démontré une certaine fébrilité de leurs parts , mais pas d'agressivité , car étant le 1er et seul demandeur je paraissait etre un ovni a leurs yeux , la réponse est sans équivoque(régulation de la population) toutes les allégations sur le but scientifique ne sont que baliverne , bien sur je suis tombé sur des beaufs , mais il y en as partout meme ici , des moutons qui suivent et ne réfléchissent pas , et il y as la majorité ???les glands ceux qui veulent tous casser, ceux qui vont exploser les filets ,brûler les voitures ceux qui savent et qui disent n'importe quoi , mais quant il faut aller au charbon ou chercher les infos courtoisement comme je l'ai fait , ne sont plus la, ceux que quant on dit quelques chose et qu'ont apporte les preuves mettent systématiquement vos infos en doute , il y a aussi ceux qui piquent des cotisations pour soit disant défendre une cause un animal ( ou un poisson) et qui reste planqué chez eux ,le cul sur une chaise avec une bière dans a main , qui disent qu'il ont des liens avec celui ci ou celui la qu'ils vont telephoner qu'ils s'en occupent , ceux qui pillent les idées et les astuces des gogos(afin de les commercialiser par derrière ) qui pour ce donner un petit moment de gloire se voit promus au rang de modo sur leurs forum ou mis en avant , alors ont as beau etre le 2em loisir de France avec 16 millions de pratiquants , je vous prédit a tous ici et ailleurs que dans quelques années vous pêcherez dans des bassines , a tous ceux et je sais que je vais me faire des ennemis , ( mais je m'en fou je suis planquer derriere mon ordi et ceux qui me connaisse save que moi je vais au charbon ) qui ont publier ici sur ce poste qui ont parlé sans rien dire fait du vent de l'esbroufe , messieurs ( mais je ne devrais pas le dire ) vous n'avez pas de couilles , vous etes des flambeurs ,du vent ,vous ,soit disant militez pour la cause du silure , mais vous n'êtes meme pas capable de vous unir de vous fédérer pour faire avancer votre loisir ou votre passion , d'aller chercher les infos la ou elle sont, vous relayer tous et n'importe quoi , des moutons de panurge , et vous vous plaignez que l'on ne vous entende pas ??? normal ce sont vos interlocuteur qui rigole quant il vous le mettent profond et vous pique vos sous, alors continuez comme ça et soyer de bon petit toutous , en tous cas moi je sais d'où je viens ou je vais et je poserait les bonnes questions toujours avec courtoisie et sans agressivité a mes interlocuteurs pour avoir les bonnes réponses
réfléchissez bien aux action que l'on vas vous demander ,et a qui profitera le crime , je vous laisse , et si les modos ou le wm ou meme le proprio de ce site a des coronesses il laisseront mon post a sa place ,peut etre un peut virulent , mais c'est en mettant un coup de pied dans la fourmilière que sa bouge, alors carnavenire puisque vous militez pour la protection ddes poissons et du sport hallieutique en particulier faites ce que vous avez inscrit dans vos statuts , pas du vent , bouger votre cul ,car je le répète sur le 37 le silure est mort, au nom de la régulation de la population et vous en êtes la cause , car on ne vous connais pas on ne vous entend pas , vous n'êtes rien pour info et pour ceux qui en ont ( pas la peinne de se mettre en n° masqué ) voici le n° du president de la maille tourangelle mr LANGA : 02 47 96 59 16 svp soyer courtois il repondra peut etre a vos questions ) ha!ha! plié lol plié lol pom-pom plié lol plié lol Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37 - Page 2 Empty Re: Le silure devient la cible des pêcheurs aux engins sur le 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum