L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etes vous bi ?

+3
david19
gautier2305
Luc 37
7 participants

Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Etes vous bi ?

Message par Luc 37 Mer 18 Jan 2012, 18:58

Il me semble qu'il y a beaucoup de solitaires qui pêchent ici. Mais je me trompe peut-être. Pourtant souvent les pêcheurs et les carpiste surtout parlent de binôme.
Avez-vous un binôme, et qu'est ce qu'il fait que vous aimez pêcher ensemble. Vous le considérez comme un ami, plutôt comme quelqu'un de complémentaire, ou tout simplement comme un compagnon occasionnel.(mais plus si affinités Etes vous bi ? 148322 ) Je sais qu'il y en a sur le forum pour qui leur binôme compte ou a compté. Dites nous en quelques mots.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par gautier2305 Mer 18 Jan 2012, 21:36

Moi tout dépends des opportunités, je n'ai pas de binôme attitré!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par david19 Mer 18 Jan 2012, 22:09

Salut Luc,

comme tu le sais, je suis plutôt un solitaire mais j'ai eu par le passé un partenaire avec qui j'ai réalisé mes premières sessions carpe. Lui aussi d'ailleurs.Bizarrement nous avions des personnalités totalement opposées, lui était très téméraire alors que j'étais beaucoup plus "frileux" au bord de l'eau. Nous avons vécu de très bons moments ensemble, à la pêche comme en dehors. Je pourrais presque dire que c'était un ami. A l'époque nous habitions dans le nord ouest de la France. Il y a plusieurs années, lui a décidé de s'expatrier dans le sud ouest pour découvrir les nombreuses rivières et lacs de cette belles région. Plus tard moi aussi j'ai migré vers le sud ouest pour me rapprocher de lui et pouvoir continuer à pêcher ensemble. Mais au fil du temps, le partenaire que j'avais rencontré dans le nord s'est métamorphosé dans le sud, dès lors qu'il a intégré une fameuse team et qu'il s'est laissé influencer par quelques uns de ses membres...Je le regrette bien.
Aujourd'hui, nous n'avons plus de contact entre nous, et je ne cherche pas à en avoir pour diverses raisons. Maintenant, et de loin, je préfère pêcher seul. Cependant, je ne suis pas fermé et j'apprécie à l'occasion pêcher avec une connaissance (virtuelle parfois), et suis toujours près à réitérer l'expérience si le courant passe bien.
Je pense que les éléments essentiels dans le bon fonctionnement d'un binome sont des états d'esprit convergents et surtout une confiance mutuelle. Autant dire tout un programme...
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par beatles Jeu 19 Jan 2012, 08:51

90% de mes pêches en binôme avec mon très très grand ami fafa depuis 20 ans l'histoire d'un vieux couple carpiste quoi
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par Fisher24 Jeu 19 Jan 2012, 10:17

En ce qui me concerne, je fais pas mal de pêches en solitaire, par défaut. En fait, je ne connais pas vraiment de carpistes par chez moi et je ne cherche pas forcément à en connaître. J'aime me retrouver seul de temps en temps, même si j'apprécie aussi la compagnie d'un bon ami de temps en temps (surtout pour les sessions de plus de 24 heures où le temps est long quand on est seul).

Pêcher à deux a ses inconvénients et ses avantages :

Inconvénients :

- Pas toujours évident de se caler des dates où on est dispo tous les deux.
- Plus de lignes à l'eau donc moins de discrétion.
- Qui dit 2 pêcheurs dit poste adapté. Pas toujours évident de trouver un coin avec 2 postes très rapprochés ou un poste assez grand pour deux.
- Toujours l'éternel dilemme : on partage les départs ou pas ?
- ...etc.

Avantages :

- Bons moments de rigolades.
- Partage des frais de route (à condition ne pas être toujours celui qui véhicule l'autre).
- Amorçage à long terme plus facile si on se partage la tâche.
- Le temps passe plus vite.
- Plus de facilité pour photographier ses prises.
- Avantage sécuritaire non négligeable : on est plus en sécurité à 2 que seul.
- ...etc
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par Benny Jeu 19 Jan 2012, 15:16

Je suis bi, et je suis passé à tri ... non je suis sérieux ha!ha!
Mon coéquipier des débuts est comme moi un grand solitaire autonome, nous avons plusieurs passions communes, un même état d'esprit nature, bonheur .... Pour tout dire en pleine nuit qu'il cherche ou que se soit moi qui cherche ne serait ce qu'un stop float par exemple, on savait où le trouver ... certaines années nous avons tout de même passé plus de temps ensemble qu'avec nos proches ...

Des couples comme ça sont fait pour durer ... d'ailleurs c'est sa femme qui a demandé le divorce ha!ha! Etes vous bi ? 686534 Etes vous bi ? 148322
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 10:06

J'ai eu un binome , mais apres qu'il m'ai arnaqué sur une vente , je l'ai jamais revu, en plus il avait la science infuse.... tout ce que "j'aime"

Bref je l'ai envoyé ch.. et je pêche en solo , bien que des fois , c'est vrai , j'aimerai rencontrer des gens pour faire quelques session , surtout carpe , si je m'y remet.

PS:(faut jamais mélanger amis et argent , ça fait pas bon ménage)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par Fisher24 Ven 20 Jan 2012, 14:41

Et oui ! Ne dit-on pas les bons comptes font les bon amis ???

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par Luc 37 Sam 21 Jan 2012, 12:03

Je suis un solitaire, volontaire. J'aime bien me retrouver seul avec ce sentiment qu'il n'y a que moi et que tout m'appartient. Ce sont des moments d'inspiration de réflexion, de relaxation. Mais c'est aussi parce qu'il y a ces périodes solitaires que j'adore me trouver en compagnie d'un compagnon de pêche. C'est une situation que j'ai beaucoup apprécie en cession, surtout sur les grands lacs. Le coté partage, aide, le temps qui passe plus vite, j'appréciais aussi l'aspect sécurité. Mais il faut être avec quelqu'un qui devient un complément et non pas une simple présence. Une anecdote: a l'occasion d'une rencontre avec un autre forum du 37 je me suis retrouvé avec un coéquipier que je ne connaissait pas. Je ne l'ai pratiquement pas vu sur le post durant 48 heures. Oui! il y était un matin et j'en ai profité pour faire un tour. C'est à ce moment là que le seul départ de la cession a eu lieu. En plus loupé.
Ma préférence va quand même à la solitude, je suis persuadé que c'est plus conforme à l'idée de ce loisir. C'est peut-être aussi pourquoi j'aime bien venir me mêler dans la foule des forums.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par jean luc Dim 22 Jan 2012, 11:24

jamais trouvé mon alterhego que se soit en plonger ou a la peche , pourtant je ne suis pas un solitaire mais, mes plus belle peche ont toujours été lorsque j'étais seul ???? vas savoir pourquoi (peut etre meilleur concentration ) je peche quelques fois avec des copains mais c plus pour le fun !!autrement l'été avec ma tribu de marmaille on ne peut pas me louper ,alors la solitude???? comme dit la chanson ???????????? :shock: scratch Etes vous bi ? 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bi ? Empty Re: Etes vous bi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum