L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

VIDANGE DES MOUSSEAUX

+6
bryce
jean luc
nonocarpo37
fredo
Luc 37
gsb carped
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Luc 37 Mar 06 Jan 2009, 16:42

Salut à toi, coucou pour ne pas mélanger et si tu veux faire une présentation le mieux et le plus sympa c'est de l'a faire dans le forum présentation. Je crains que tout le monde te salut dans ce sujet et que tu n'est pas ta réponse.

Le lac des Mousseaux c'est quoi ?

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Plandesmousseauxjx2

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Planrilleou6


Ce que tu as dans le bas à droite c'est le lac de Pincemaille les deux réuni s'appelle le lac de Rillè. Pour les grosses carpes je laisse d'autres te répondre. Je n'en prends jamais... VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 16:52

death a écrit:Salut à tous je suis nouveau et de la sarthe je voulais que l'on m'apporte une précision on parle bien du lac de 140hct???
Car si c'est cela je ne comprends pas le si peu de carpes des amis on fait une session ya pas très longtemps et on fait de très belle carpes bien au dessus des 13kg et des infos que j'ai eu des 20+ y nagent si on pouvait m'éclairer....merci
tu parles des mousseaux dans la région parissienne coucou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 19:07

il parle de mousseau dans le 37 celui qui est alimenter par rillé voila pour toi flo on c est deja vu sur un autre forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 19:09

j ai telephoner a la federation il ouvrira quand le niveau de l eau le permettera voila ce que m as dit la demoiselle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 19:20

wychwood86 a écrit:il parle de mousseau dans le 37 celui qui est alimenter par rillé voila pour toi flo on c est deja vu sur un autre forum

tu comprends maintenent le 37 lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 19:42

yes j y suis tu as des infos c est bien mousseaux qui est vide toi qui le connais c est quoi le cheptel et tu est d ou dans le 37
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 19:57

je suis de savigné
le cheptel est composé principalement de communes d'une moyene de 7kg environ et s'est bien les mousseaux qui est vide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 20:02

flo je t ai mailer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Luc 37 Mar 06 Jan 2009, 20:04

wychwood86 a écrit:flo je t ai mailer

Il n'y a rien à cacher sur ce forum. Il serait bien de faire profiter les petits copains. Rien à craindre ici il n'y a pas de crabe du moins jusqu'à maintenant Crabeman vielle. VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 20:44

attention je suis ici

mais rien a craindre de moi je ne peche que des big fish avec des billes de la mord qui tue un gildas...... recon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par jean luc Mar 06 Jan 2009, 22:30

houla ya du dossier dans l'air
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 06:18

pour tout t expliquer lus onc ne cache rien on c deja vu dans un autre forum .il habite un endroit que je connais tres bien donc hors sujet voila pour toi ,mais si tout le monde reagit de la sorte ca crain perso.en ce qui concerne les bigs fish c est pas trop la bas que tu vas an trouver car l article de staphane gentil n est pas tres stable pour ton info il avere qu il n as jamais mit les pieds la bas ce qui crer des histoires d ailleur .enfin bon moi ce n est pas mon probleme mais des gars sponso comme lui de chez sb francehement piquer des articles a d autres ca crain non .enfin n est crainte j ai rien a cacher et d ailleurs si j ai quelque chose a dire je le ferais t inquiete mais en mp je pence histoire de ne pas pourrir les topics voila pour toi luc
amicarpement greg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 07:52

Salut Greg plasir de te retrouver ici, la plus grosse prise par mes potes lors de leur session est de 16kg et beucoup de petite commune -de 10, voilà pour l'artiicle de Gentille c'est bon j'ai eu le fin mot et on est d'accord recopie intégrale du site saucisson 91...quelle dommage!!!!!

On se tens au courant de tout ça sur msn A+ et merci des réponses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 08:08

il faut savoir qu'à la vidange ils ont péchés qu'une petite partie du cheptel et que tous les poissons ont retournés ilico presto dans le lac.
pour l'article dans média de stéphane gentille s'est vrai que sa ressemble beaucoup à celui du site "team des saucissons 91"( greg s'est le lien que je t'ai envoyé sur msn ) s'est vrai que s'estlouche ...... mais bon s'est comme ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Luc 37 Mer 07 Jan 2009, 08:12

Quand Stéphane Gentille se déplacera sur place pour parler d'un site, il y aura moins de confusion. C'est surement un exellent pêcheur mais un moins bon rédacteur. A une époque les commentateurs de télé, restaient devant leur poste de télé pour commenter l'évènement. VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 08:18

Luc 37 a écrit:Quand Stéphane Gentille se déplacera sur place pour parler d'un site, il y aura moins de confusion. C'est surement un exellent pêcheur mais un moins bon rédacteur. A une époque les commentateurs de télé, restaient devant leur poste de télé pour commenter l'évènement. VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 148322
trés bonne comparaison VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 276198
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par jean luc Mer 07 Jan 2009, 09:49

he les gars on explique tous le monde n'est pas au courrant VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 852156 !!!!!! c'est quoi ? c'est quoi :shock: :scratch:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 19:02

lis les magasine et les topics ca te guideras jean luc on parle d un plan d eau en disant de bons menssonges se qui porte a confusion surtout il existe deux plans d eau avec le meme nom et deux recits sur deux magasine en deux mois differents
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 20:32

Voilà, il y a deux mois dans Média carpe est parut un article, écrit par Stéphane Gentille, relatant des prises réguliéres de carpes de 20kg au lac des Mousseaux dans le 37, alors que le monde sait que s'est faux (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas) en sachant qu'il ne l'a jamais péché d'aprés certaines sources (source Wychwood86). Pour couronné le tout deux mois aprés , dans le méme mag, le meme auteur, un autre article parlant du lac des Mousseaux dans le 78, de quoi faire perdre la téte aux lecteurs.
Le pire, l'article parlant du lac des Mousseaux 37, ressemble forement à celui du site "team saucisson 91" http://scolinmaire.free.fr/saucissons91/lacs/Rille-mousseaux.php
En lui méme s'est pas grave, s'est juste pour le principe........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Luc 37 Mer 07 Jan 2009, 20:41

Cela n'est pas le thème du sujet, mais j'ose dire qu'une fois de plus cela remet en question la crédibilité de ces magazines et de leurs prétendus rédacteurs. La même bévue a été faite lorsque le même personnage à écrit un article sur le Cher. L'intégralité de l'article ainsi que les photos lui ont été transmis par les membres du club de carpe qui pratique sur ce secteur. La seule petite touche personnelle a été de rajouter sa perforùence à l'occasion d'un championnat de France qui s'est déroulé sur le Cher et où Stéphane Gentille a gagné sur un post dans Bléré.

Bon allez on parle des Mousseaux 37 et ce sera bien comme cela. Merci flo+37 de tes précisions. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par jean luc Mer 07 Jan 2009, 21:25

CQFD merci pour tous le monde
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par bryce Sam 17 Jan 2009, 11:38

Salut à tous,

Je remonte ce sujet très interessant !!!


Voilà en 2008 lors d'une petite escapade en WE vers Chateau la valiiere, j'avais été prospecter le lac de Rillé (Pincemaille + Mousseau) ceci donc bien avant que ne paraisse l'article du Gentil Stephane...lool



Bref je comptais peut être y faire quelques jours en 2009, mais hop l'article est paru...déjà ça m'a mis un coup de froid... et voilà qu'aujourd'hui j'apprends grace à ce superbe sujet (+ des photos à classer dans les annales) qu'il y a eu une vidance fin 2008...

Bref...si certains y pêchent en ce début de saison et qu'ils peuvent nous dire si les resultats sont là ce serait très sympa...


Merci

A +

Brice
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par gautier Mar 20 Jan 2009, 21:15

parcontre a une epoque il y avait beaucoup de poissons chat, etaient ils encore là ou les silures les ont il tous mangé?
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par jean luc Mar 20 Jan 2009, 22:25

pour ce qui es des poissons chat je peut garantir qu'il y en as toujours , pour preuve cette été j'étais en animation au camping huttopia le lundi matin je faisait de la découverte de la pêche au coup au enfant et bien je peut dire que j'ai vite déchanté ainsi que les mômes que j'avais avec moi ;pêche sans amorçage ,rien et des que j'amorçais du chat du chat que dire des mains des gamins qui n'avait pas l'habitude de ce genre de prise ?????, alors je n'ai pas continué sur cette filière j'ai donc proposé de l'initiation pêche au lancer aux leurres, et bien meme si lors de la vidange il n'as pas été vue ou tres peut de broc je peut dire que sa donne pour les silures il faudra attendre un peut pour qu'ils fassent le ménage et que dire des carpistes je peut dire que je n'en ai pas vue beaucoup la je parle du petit rille sur le grand je n'ai rien vue donc je ne peut rien dire mais en général rillé ou château sont des plan d'eau assez difficile a pêcher rillé a cause du nombre important de souche et château au cause ou grasse au nenuphs ,mais en general sur le departement que ce soit en riviere ou en plan d'eau 2008 a plutot été une saison ou les carpes ont été tranquilles sur les secteur de nuit ou du moins sur les secteurs de nuits auquel j'ai eux acces ou aupres desquels je me suis cantoné pendant juillet et aout
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par nico37 Mer 21 Jan 2009, 12:37

Ah bon, en Mars avec Jg(Gautier)on a fait une pêche qui n'est pas médiocre, 5 touches=5 poissons de 3à15 avec de belles gélées en pleine nuit et au petit matin, FX peut justifier il était pas loin(dans sa remorque pour la 2°nuit lol!!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DES MOUSSEAUX - Page 2 Empty Re: VIDANGE DES MOUSSEAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum