L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le bateau amorceur

+11
Fred le sage-femme
fredo
beatles
nico45
gsb carped
al55
Fisher24
Alex
stalker man
dom 02
Luc 37
15 participants

Aller en bas

Le bateau amorceur

Le bateau amorceur I_vote_lcap5%Le bateau amorceur I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le bateau amorceur I_vote_lcap68%Le bateau amorceur I_vote_rcap 68% 
[ 13 ]
Le bateau amorceur I_vote_lcap26%Le bateau amorceur I_vote_rcap 26% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Le bateau amorceur Empty Le bateau amorceur

Message par Luc 37 Mer 26 Nov 2008, 13:16

Que pensez vous de cet accessoire de pêche, de son utilité. Seriez vous prêt à investir pour en posséder un... malgré le prix?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par dom 02 Mer 26 Nov 2008, 17:18

je possede un bateau amorceur depuis 97 et dans certains plans d eau c est tres utile;Je m en sers pour pecher a une quarantaine de metre ce qui me permet d amorcer en assiette avec depose du montage dans une assez grande discretion
en canaux ,ça permet de penetrer sous des voutes d arbres
malgre tout il faut une bonne connaissance du poste de peche
par contre c est une contrainte c est assez encombrant ,il faut des jeux de batteries
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par stalker man Mer 26 Nov 2008, 17:33

pour moi c'est inutile et beaucoup trop cher
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Alex Mer 26 Nov 2008, 17:56

Moi si j'en avait un je m'en servirai sans doute . Mais c'est quand même cher. Et moi le superflux c'est pas mon truc . En plus faut savoir s'en servir !!! J'ai essayer une fois celui d'un pote a Gurçon pour ceux qui connaisse,et j'ai failli bloquer l'Anatec derrière l'îlot !!!!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Invité Mer 26 Nov 2008, 18:43

le prix est trop élevé pour un lycéen et un bon baits une bonne canne un on nylon et sa peche après je suis conscient que pour la longue distance c'est bien mais bon je pence qu'il faut savoir faire sans c'est le carpe buisness encore lol (meme si sa sert dans quelques situation)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Fisher24 Mer 26 Nov 2008, 19:17

J'ai voté "utile" ... mais de là à ne plus savoir pêcher sans ... .

ça peut être utile pour déposer les lignes de mannière très précise lorsque c'est encombré de branches ou d'herbiers ... ou bien pour pêcher à méga distance.

De même l'amorçage est facilité.

Mais bon je pense que ça tue un peu le charme de notre pêche. Je prend autant de plaisir à préparer mes montages et à penser à la stratégie à adopter qu'à lancer mes lignes à la canne et amorcer au cobra (ou au soluble ... ou même au spod, accesoire que je n'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder).

Le bateau amorceur utile oui mais un peu trop sophistiqué à mon goût et surtout BEAUCOUP trop chèr. Ce qui serait sympa, c'est de se fabriquer sont propre boat. Là il y aurait un peu plus de mérite.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par al55 Mer 26 Nov 2008, 19:41

moi j'ai voter utile sinon je n'aurait pas mie 800euros juste pour la frime? je suis d'accord que sa ça tue le charme de la peche ,mais ces tres utile pour certain poste et les pose de ligne avec précisions de meme pour l'amorçage
et je trouve que ces un peut moins encombrant qu'une barque enfin chacun sont truc :lol!:
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par gsb carped Mer 26 Nov 2008, 19:46

moi je n ai jamais compris l utilite puisque l on ne peut pas savoir ou l on peche (pour la longue distance) ca a beau etre precis mais comment connaissez vous la topo du fond??? pecher pres d un arbre faut savoir etre precis.. A part pour m amuser je ne voit pas l interet en plus je peche presque que de la riviere.,,,
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par dom 02 Mer 26 Nov 2008, 20:48

l amorceur pour la mega distance c est pas terrible tu manques de precision et de plus ça pompe dur sur les batteries quand tu tires 150 ou 200m de fil
dans certains endroits ou le lancer est impossible ,tu peux placer un montage sans toucher a la berge
il existe des amorceurs avec sonar
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par nico45 Jeu 27 Nov 2008, 08:14

moi j'utilse mon bateau amorçeur pour posé mes montages prêt des obstacles (arbres immergés..)à des distance dépassant les 50 metres ce qui n'est pas souvent simple en lançant et aussi pour amorçé précis..... Le bateau amorceur 251434
avatar
nico45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par beatles Jeu 27 Nov 2008, 10:33

nico45 a écrit:moi j'utilse mon bateau amorçeur pour posé mes montages prêt des obstacles (arbres immergés..)à des distance dépassant les 50 metres ce qui n'est pas souvent simple en lançant et aussi pour amorçé précis..... Le bateau amorceur 251434

idem ,utilisation vraiment limitée
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008, 10:34

Perso a part pousser les carpes au plus loin dans un plan d'eau je voie pas une vrai utilé a ce genre de produit, de plus mon sauve capot a moi c est d'amorcer en bordure sans pêcher deçu, et de poser une ligne en fin de session donc je vois pas l'interrét de tirer des lignes a 15 km. nos anciens ont toujours fait du poissons, et eux savaient pêcher, je dirais même qu ils avaient l'oeuil, pour moi une bonne observation et le vrai secret mais de nos jours beaucoup ont oublié la vrai pêche. La téchnologie a pris de deçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par fredo Mar 15 Sep 2009, 16:58

quel est ton opinion dessus aujourd'hui Luc? :lol!: Le bateau amorceur 251434
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Luc 37 Mar 15 Sep 2009, 17:11

Je n'avais, à l'époque donné aucun avis sur le bateau amorçeur, parce que j'hésite toujours à me prononcer sur ce que je ne connais pas ou seulement par oui-dire.
C'est certainement un plus pour les pêcheurs de plans d'eau, dont les berges ou les posts sont difficilement atteignables, lorsque le lancer doit être trop appuyé et/ou le bateau est interdit. Donc je dirai sans me mouiller utile pour certaines pêches. Par contre cela coûte un peu cher au kilo, il s'agit ni plus ni moins d'une coque plastique et de composants éléctroniques, ha oui! j'oubliais la peinture.
Mais je reste toujours sur cette idée qu'il faut laisser son mystère à notre passion pour nous faire rêver et encore rêver.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Fred le sage-femme Mar 15 Sep 2009, 19:57

Je vote utile car j'en possède un depuis 2007 et il vrai que le bait boat offre des possibilités de pêche qui parfois ne seraient pas possible sans ... par contre , on a tendance à ne plus s'en passer et je l'avoue j'en fais parti !!! est-ce un bien ou un mal ? les avis divergeront là dessus mais en ce qui me concerne j'y trouve une grande satisfaction ...
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par dom 02 Mer 16 Sep 2009, 04:51

le bateau amorceur fait partie de ma panoplie depuis 1997 et c est un plus a condition de savoire l utiliser a bonne escient comme disait maitre Cappello
Il faut une parfaite connaissance du plan d eau ou des postes péchés ,savoir stopper le bateau lors du larguage avec ligne détendue etc......Et pourquoi pecher la berge d en face ça marche tres bien sur des coups a moins de 50 m .De plus une petite place pour les cannes et la mise a l épuisette et pas besoin de toucher a la végètation
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par david19 Mer 16 Sep 2009, 08:53

Je ne suis pas contre l'utilisation du baitboat à partir du moment ou il est utilisé avec intelligence et dans le respect des autres pêcheurs (pas forcément que les carpistes).C'est une manière d'allier technologie et passion mais ça doit se faire avec parcimonie et pas systématiquement je pense.Pour pêcher au spot c'est bien mais le baitrocket fait très bien ce job et le prix d'achat n'est pas le même aussi .

Luc 37 a écrit:
Mais je reste toujours sur cette idée qu'il faut laisser son mystère à notre passion pour nous faire rêver et encore rêver.

C'est ce genre de phrase que j'aime lire. Le bateau amorceur 677299

D'ailleurs la question pourrait être posée sur l'utilisation de l'échosondeur et du GPS.
Avoir le choix entre compréhension, connaissance du milieu aquatique ou garder le mystère, laisser les rêves nous envahir ?

Une sorte de confrontation entre les esprits cartésiens et les rêveurs.
Moi, je me situe dans la deuxième catégorie..pour toujours !
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 11:05

J'ai répondu non.

J'aime partir à la pêche (tous types, coups, carnas, carpes) avec le minimum de matos, je préfère me fondre dans le décor et trouver ou le poisson se planque, plutôt que d'essayer de l'attirer ou de le repérer avec du matos militaire Le bateau amorceur 148322

Regardez plutôt ce reportage: "mon amour l'Adour" (interview de Patrick Lamaison). J'ai le même raisonnement que lui, pour ce faire plaisir, pas besoin de matériel haut de gamme, dernier cri, et de tous les accessoires créés et promus (par des sociétés qui ne veulent que faire des $ $ $) en tant qu'équipements indispensables du pêcheur moderne.

Clique ici: Partie 1/3 (pêche de l'anguille en particulier)

Clique ici: Partie 2/3 (ici, c'est pêche traditionnelle et brochets en particuliers)

Clique ici: Partie 3/3 (une session carpe de rivière incroyable)

Surement des vestiges de "chasseur-cueilleur" qui sommeillent en moi Le bateau amorceur Icon_wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par francky45 Mer 16 Sep 2009, 17:54

Une chose que je vais dire, tous en restant autentique dans l'art de la pêche, mais le but dans notre passion est de prendre du plaisir et du poissons, donc si le poisson est à 150m voir plus du bord et que le bateau est interdit, moi je dit vive l'anatec et merçi tous simplement.

La chose la plus folle dans cette histoire, c'est qu'on interdit beaucoup de chose et on trouve toujours un nouveau truc pour y faire face Le bateau amorceur Icon_biggrin .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par gautier2305 Mer 16 Sep 2009, 19:36

lamarmottedu69 a écrit:J'ai répondu non.

J'aime partir à la pêche (tous types, coups, carnas, carpes) avec le minimum de matos, je préfère me fondre dans le décor et trouver ou le poisson se planque, plutôt que d'essayer de l'attirer ou de le repérer avec du matos militaire Le bateau amorceur 148322

Regardez plutôt ce reportage: "mon amour l'Adour" (interview de Patrick Lamaison). J'ai le même raisonnement que lui, pour ce faire plaisir, pas besoin de matériel haut de gamme, dernier cri, et de tous les accessoires créés et promus (par des sociétés qui ne veulent que faire des $ $ $) en tant qu'équipements indispensables du pêcheur moderne.

Clique ici: Partie 1/3 (pêche de l'anguille en particulier)

Clique ici: Partie 2/3 (ici, c'est pêche traditionnelle et brochets en particuliers)

Clique ici: Partie 3/3 (une session carpe de rivière incroyable)

Surement des vestiges de "chasseur-cueilleur" qui sommeillent en moi Le bateau amorceur Icon_wink .

super ces petites videos!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 20:01

lamarmottedu69 a écrit:Regardez plutôt ce reportage: "mon amour l'Adour" (interview de Patrick Lamaison)

C'est de l'authentique Le bateau amorceur 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par christian 37 Jeu 17 Sep 2009, 05:57

moi je dit merçi a l'anatec , car sans lui je n'aurai pas fait ma premiere +20 au mois de mai Le bateau amorceur 677299 Le bateau amorceur 677299 Le bateau amorceur 677299
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Luc 37 Ven 18 Sep 2009, 12:25

Voilà une nouvelle formule qui va faire grand bruit.

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau amorceur Empty Re: Le bateau amorceur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum