L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La pêche à la truite

2 participants

Aller en bas

La pêche à la truite Empty La pêche à la truite

Message par Luc 37 Mer 26 Nov 2008, 12:54

Photo Luc 37

La pêche à la truite Action10


Pratiquez vous ou avez-vous pratiqué la pêche à la truite? Quelques mots pour nous en parler. La pêche à la truite 677299 La pêche à la truite 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à la truite Empty Re: La pêche à la truite

Message par dom 02 Mer 26 Nov 2008, 17:27

la truite c est la peche de mes debuts
un peu plus d une dizaine d années,une canne en bambou avec un moulinet a tambour tournant ,main droite la canne main gauche le fil et je sens encore l emotion lorsque l on sent les tocs a l engamage du gros vers

puis il y eu les lachers de truites d élevage et je me suis tourné vers d autres peches
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à la truite Empty Re: La pêche à la truite

Message par Invité Mer 26 Nov 2008, 20:03

La truite pour cette année représente une seule sortie. Je mettais engagé à faire un article à l'occasion de l'intersite, que j'ai d'ailleurs remis dans son intégralité ici
Le matériel est assez simple. J'utilise une canne de 3m20 avec un moulinet minuscule, avec pour premier critère de choix le poids. Toujours dans l'optique de voyager léger, les cuissardes restent pendues au garage et tout le superflu aussi. Une paire de basket suffit pour marcher dans l'eau.
Pour la technique c'est au toc avec soit des vers de terre ou des larves d'abeilles. Autrefois il m'arrivait de faire des portes bois sur les lieux mêmes de la pêche mais les ruisseaux que je fréquente ici en sont totalement dépourvus.
Quand arrive le soir, pas besoin de compter les moutons La pêche à la truite 819517
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à la truite Empty Re: La pêche à la truite

Message par Luc 37 Jeu 04 Déc 2008, 15:11

J'ai longtemps eu beaucoup de plaisirs à pêcher la truite. Cela se passait en Auvergne, le Cantal, la Corréze, la Lozère. Les petites rivières de 1ère catégorie mais aussi le Lot, la Dordogne. Les séjours se passaient en été pendant 15 jours à 1 mois. Au lancer avec poissons nageurs ou bien encore les cuilliéres de chez Dam. Il y avait aussi la sauterelle que j'allais attraper avec mes fils le matin de bonne heure alors que la rosée les empêchait de sauter. Ma dernière truite je l'ai prise dans l'Isére à Bourg-St-Maurice. Pour l'Indre-et-Loire je n'ose même pas y penser. Il y a plus de gros chevesnes que de truites. La pêche à la truite 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche à la truite Empty Re: La pêche à la truite

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009, 17:05

depuis que je suis gamin je peche la truite,jusq'au jour ou j'ai decouvert la peche de la carpe et là j'ai tous laisser tomber pour ne pecher que ça.Mais peut etre qu'un jour j'y retournerais(vivement la retraite ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche à la truite Empty Re: La pêche à la truite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum