L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la Loire, ses berges et les pêcheurs

5 participants

Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Benny Dim 04 Sep 2011, 11:37

Je fais un texte peu long, c'est une petite constatation avec humour mais les sujets restent d'actualité et sérieux (la Loire, l'accès, le comportement de pêcheurs, ...). Vous pouvez laisser vos commentaires, vos réactions ... La Loire, majestueuse, sauvage, un fleuve magnifique ... une année sans trop la cotoyer, j'ai été heureux de la retrouver une journée entière. J'ai cependant quelques constatations à faire? les mêmes que les années antérieures :


1) Le pêcheur est un éducateur.
En effet les pêcheurs sont toujours aussi soucieux de marquer leur territoire comme un chien son lampadaire, et toujours aussi désireux de laisser des indices aux autres pêcheurs. Il ne faut pas voir dans mes propos moquerie, haine ou autres. Le pêcheur au coup laisse pochettes d'hameçons, paquets d'amorce à n'en plus finir ... par manque de respect ? Non bien évidemment, n'imaginez pas qu'un pêcheur au coup ne se préoccupe pas de l'environnement, de la pollution, s'il fonctionne ainsi c'est tout simplement dans un but éducatif, pour renseigner le futur occupant des lieux sur ce qui fonctionne à ce poste donné, ce qu'il doit employer pour prendre du poisson. Noble attitude qu'on ne doit pas brimer, un partage du savoir, partage tout simplement.

2) Le pêcheur est un aventurier.
On peut s'en rendre compte car sur des kilomètres on peut y voir sa trace de son passage temporaire. Comment ne pas être admiratif devant cet acharnement à se déplacer sur un parcours sauvage et vierge !

3) Le pêcheur s'adapte.
J'ai pu observer que le pêcheur pouvait s'adapter à l'environnement en utilisant les matériaux naturels, parfois mieux qu'un carpiste pourtant bien organisé !Et oui vous seriez jaloux, j'ai pu voir un rodpod de fortune bricolé avec un ancien étendoir à linge fixer solidement, un siège réformé en guise de levelchair ... Que de médisances quand on dis que le carpiste n'utilise que du matériel haut de gamme alors que le recyclage est une alternative et parfaitement adapté à nos berges puisqu'on n'y trouve tout le nécessaire.
Quel gain de place dans la voiture sans cet encombrement superflux et qui plus est, couteux. Certes il n'est pas peint en camouflage mais pourtant il se fond bien dans l'environnement ...

4) Le pêcheur aide son prochain.
Des mètres de nylon de tous diamètres et par quantité ! Qu'entends je ?? Des milliers d'années pour qu'il se dégrade ?? Vous allez un peu vite pour accuser les nobles pêcheurs qui dans un geste de courtoisie vous offrent gratuitement de quoi faire une ligne, un bas de ligne voir même de quoi remplir un moulinet ...
On a beau être organisé, il peut arriver d'oublier du matériel de première nécessité non ? Merci à toi frère pêcheur pour ta générosité ...

5) Le pêcheur teste les marques pour la communauté.
Sur un même spot on peut apercevoir des amas de bouteilles de bière. Elles ne sont pas laissées par hasard non mais pour que vous puissiez ne pas passer à coté d'une prestigieuse boisson. La Kro est apparemment la meilleure. Quand aux restes d'emballage, on peut s'apercevoir que le mac do et les pizzerias environnantes sont certainement de grandes qualités au niveau gustatif. Je suis juste inquiet par cette publicité à outrance, l'abus d'alcool étant dangereux, mais je comprends parfaitement que notre été caniculaire ait favorisé une hydratation intensive.

6) Toutes classes confondues.
Le pêcheur au coup, le carpiste, maintenant même les siluristes partagent. J'en suis tout ému ! Quelle joie de voir les packagings de cuillères "fatcat" et autres fournitures. Et moi qui me disait c'est trop lourd pour la Loire ... et bien je me suis empressé de courir en acheter trois.

Enfin je ne vais pas en faire un roman vous l'aurez compris, le pêcheur partage sur les forums mais aussi beaucoup au bord de l'eau. J'en suis content et j'espère que je les rencontrerais ... ah ben tient à la prochaine sortie ramassage de déchets la Loire, ses berges et les pêcheurs 677299

Je tiens juste à remercier un pêcheur anonyme, qui a laissé une pince multi-fonctions. Je suis désolé mais je n'ai pu la laisser sur place, elle aurait surement rouillée ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Luc 37 Dim 04 Sep 2011, 18:40

Derrière ce texte humoristique, grande spécialité de benny, se cache une réalité. Le pêcheur a encore besoin d'être éduqué, respecter son environnement et faire de son lieu de loisir sa propriété et le traiter comme tel. la Loire, ses berges et les pêcheurs 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par fab101 Lun 05 Sep 2011, 08:08

A ouais, je ne le voyais pas comme ça, je vais progresser trop vite maintenant avec tout ces conseils! la Loire, ses berges et les pêcheurs 286943

Malheureusement quand on est tout les jours sur les bords de Loire ça agace "un peu"...la Loire, ses berges et les pêcheurs 80927 ! Enfin, c'est toujours moins pire qu'en Seine ou il y a une quantité énorme de canettes/bouteilles et autres débris qui flottent...la Loire, ses berges et les pêcheurs 951309
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Benny Lun 05 Sep 2011, 16:25

ça m'agace aussi énormément malgré tout et je préfère écrire avec humour, plutôt que de vociférer des insanités pourtant bien légitimes. Impossible d'avancer sans une responsabilité, une auto éducation des individus sur le thème du "respect tout court" et là c'est pas gagné !!. Je ne vais pas faire d'amalgame mais beaucoup de "pêchaillons" et quelques pêcheurs plus "investis" devraient se remettre en question. Manque d'éducation ou jean foustisme je ne connais pas les raisons, mais comment une aappma, une fédération peut ouvrir de nouveaux postes, développer l'activité pêche quand on voit un tel désastre !!

Sur une échelle moindre du type étang on se retrouve vite dans une décharge. On peut trouver des solution soit !! Du type mettre des poubelles ou que sais encore ?? Encore faut il que de tels individus aient la volonté d'accéder aux poubelles. De plus qui va prendre en charge le coût des matériaux, de la pose, de la collecte ? La répression, n'en parlons pas je pense que les gardes assermentés et agents de l'onema ont des tâches plus nobles et importantes à gérer que de prendre les gens par la main.

Non tant que de tels individus ne deviendront pas adulte, nous trouverons autant d'objets plus insolites les uns que les autres. C'est malheureux mais il y a un peu de pessimisme dans mes propos et aussi beaucoup de colère clolère
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 07 Sep 2011, 07:56

Le truc c'est que se genre d'individu ne doive pas être comme cela qu'à la pêche. Car des mecs qui dégueulassent les berges doivent aussi faire de la merde dans leur quotidien.

On le vois très bien aussi avec les fumeurs (je crois que je ne vais pas me faire des amis), des mégots il y en a partout. C'est sûre, c'est plus simple de le foutre par terre en sachant que cela va mettre énormément de temps à se désintégrer. Et c'est pas par ce qu'il y en a déjà au sol que un de plus ne changera rien. Faut grandir un peu ...

Pas trop loin de chez moi, il y a une "restauration" rapide. Pas besoin de plan pour le trouver, vous n'avez qu'à faire comme le petit poussé, il faut suivre les détritus à la trace. Mais ces gens là vous diront que cela créé des emplois pour le nettoyage.

Alors pour moi, je pense que les pêcheurs ne sont pas responsable car c'est gens là ne sont pas des pêcheurs mais des dégueulasses qui non rien n'a foutre sur nos berges.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par christian 37 Mer 07 Sep 2011, 18:18

dimanche matin j'ai retiter enormement d'herbe de mes lignes , mais sur une de mes cannes sous les herbes se cacher un protege slip , beurkkk c'est sa la loire ; c'est loin d'etres la premiere fois entre les capotes ou les tampax dans les file . j'ai meme trouver une bouteilles de verre qui flotter est qui s'est echouer sous mon rod pod avec un messages dedans mais sa je peut pas vous en dire plus ha!ha! ha!ha! ha!ha!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Benny Jeu 08 Sep 2011, 07:47

Une bouteille dans la Loire ?? un naufragé, une carte au trésors ?? ou une jeune femme en quête d'étalon ? ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 08 Sep 2011, 08:03

Allez Christian la Loire, ses berges et les pêcheurs 857668 !!! On veut savoir ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Luc 37 Mer 15 Fév 2012, 20:23

la Loire, ses berges et les pêcheurs Batman10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Loire, ses berges et les pêcheurs Empty Re: la Loire, ses berges et les pêcheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum