L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

alternative aux graines

3 participants

Aller en bas

alternative aux graines  Empty alternative aux graines

Message par stalker en herbe Jeu 18 Aoû 2011, 20:39

pour mes prochaines sessions de stalking , j'envisage d'amorcer mes postes avec des micro bouillettes et des micro pellets..est ce une alternative qui peut être payante ? notament face au graines qui sont un attractant quasi instantané ... l'un de vous aurai-t-il déjà opter pour cette stratégie..? et surtout est-ce que cela pourrait être compatible avec le stalking ?
stalker en herbe
stalker en herbe
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54700
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative aux graines  Empty Re: alternative aux graines

Message par Luc 37 Ven 19 Aoû 2011, 08:32

Ce que tu préconises est depuis longtemps utilisé par les pêcheurs de carpe à la grande canne. Depuis maintenant 1 an j'alterne amorçage graine et micro bouillettes de 8/10mm, le tout avec de bon résultat. Sur un amorçage graines il suffit de déposer la micro bouillette et remettre une dizaine de micro bouillettes autour de l'hameçon.
Pour les pellets c'est également jouable avec un amorçage fréquent et régulier.

J'ai un peu l'impression que tu cherches encore le bon moyen pour réussir tes pêches. Je reprends toujours le même principe de rechercher la simplicité. Ta proposition graines/pelletts/ micro bouillettes est simple. Il ne te reste plus qu'à être sûr que là où tu vas déposer ta ligne les carpes vont venir. alternative aux graines  677299 alternative aux graines  132902
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

alternative aux graines  Empty Re: alternative aux graines

Message par stalker en herbe Ven 19 Aoû 2011, 08:44

Pour repondre en toute sincerite je suis en periode de doutes car aucuns resultats francs depuis maintenant plusieurs mois.( Mis a part une petite carpounette et un brochet ).simplement des departs, des touches sans consequences des decroches a repetition. etc etc alors oui je recherche des valeurs refuges pour me permettre de faire du fish. .y a t il du mal a ca ? ..le test des billes au chenevis a bien reussi mais la encore aucuns fish si ce n'est un petit moustachu qui ma provoquer une belle casse..
stalker en herbe
stalker en herbe
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54700
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative aux graines  Empty Re: alternative aux graines

Message par Steve Ven 19 Aoû 2011, 09:14

Pas grand chose à dire si ce n'est que oui, bien sûr ça peut marcher. Une bonne connaissance du poisson et de son milieu, voilà la clef, le reste c'est simple en effet ...
Steve
Steve
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2010

http://www.karpeace.com

Revenir en haut Aller en bas

alternative aux graines  Empty Re: alternative aux graines

Message par Luc 37 Ven 19 Aoû 2011, 10:23

Tu vas bien finir par trouver la solution, ta solution. alternative aux graines  677299 Tu as le droit de douter. A mes débuts j'ai eu le même sentiment, et puis John m'a montré et depuis je n'ai rien changé où presque. Dommage que tu sois si loin. Very Happy Prends toi une semaine de congé et viens pêcher avec moi. super 3
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

alternative aux graines  Empty Re: alternative aux graines

Message par stalker en herbe Ven 19 Aoû 2011, 11:02

je pourrai certainement prendre 1 semaine courant septembre mais pas avant car je suis surchargé de travail en ce moment..entre les remplacement de collègues et la gestion des travaux je ne sais plus ou donner de la tête..en tous cas c'est sympa pour l'invit merci

stalker en herbe
stalker en herbe
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54700
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternative aux graines  Empty Re: alternative aux graines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum