L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La logique de la ligne

4 participants

Aller en bas

La logique de la ligne Empty La logique de la ligne

Message par gsb carped Jeu 20 Nov 2008, 19:50

Est ce que vous etes logiques dans vos lignes?? Quel est le diameter de voter corp de ligne , de votre tete de ligne et bdl?? La logique normale se veut decroissante. Pourquoi faites vous l inverse??
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par beatles Jeu 20 Nov 2008, 20:05

le corps de ligne est long ,donc élastique+le blank de la canne ,ils soutiennent les rushs;le bdl est court et non élastique et en contact permanent avec le poisson,voilà pourquoi le bdl est est plus gros en diamètre. mes corps de ligne varient suivant ma pêche :canal et gravière 30/100° rivière 35 à 40/100° ,bdl pour étant 40/10° ,rivière 45/100°
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par beatles Jeu 20 Nov 2008, 20:16

je n'utilise que rarement la tête de ligne ,donc je n'est pas de soucis pour les casses
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par dom 02 Ven 21 Nov 2008, 11:02

gsb carped a écrit:Est ce que vous etes logiques dans vos lignes?? Quel est le diameter de voter corp de ligne , de votre tete de ligne et bdl?? La logique normale se veut decroissante. Pourquoi faites vous l inverse??

ce serait completement illogique d aller dans un ordre decroissant,la tete de ligne dans un premier temps servait a appuyer les tirs longues distances d ailleurs je crois que c est emprunté au surf casting (arrache queue de rat )
l autre utilité c est la protection contre les bancs de dressenes ou autres objets coupants d ou l interet des gros diametres ( amnésia,fluorocarbon varivas )
une tete de ligne en tresse se taillera plus facilement un passage dans les herbiers qu un nylon
quand au bas de ligne c est lui le plus exposé dans les rushs d une belle carpe donc!!!!!!!

corps de ligne du 28 au 35 centiemes ,tete de ligne corastrong 17 kg ,amnesia,varivas ,nylon jusque 50 lbs ) bas de ligne :quick silver ou autres + de 10 kg

mais sur une fouille je peux pecher uniquement sur du 28 centiemes avec un plomb d arlesey de 10 gr
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par Invité Ven 21 Nov 2008, 11:25

dom 02 a écrit:
gsb carped a écrit:Est ce que vous etes logiques dans vos lignes?? Quel est le diameter de voter corp de ligne , de votre tete de ligne et bdl?? La logique normale se veut decroissante. Pourquoi faites vous l inverse??

ce serait completement illogique d aller dans un ordre decroissant,la tete de ligne dans un premier temps servait a appuyer les tirs longues distances d ailleurs je crois que c est emprunté au surf casting (arrache queue de rat )
l autre utilité c est la protection contre les bancs de dressenes ou autres objets coupants d ou l interet des gros diametres ( amnésia,fluorocarbon varivas )
une tete de ligne en tresse se taillera plus facilement un passage dans les herbiers qu un nylon
quand au bas de ligne c est lui le plus exposé dans les rushs d une belle carpe donc!!!!!!!

corps de ligne du 28 au 35 centiemes ,tete de ligne corastrong 17 kg ,amnesia,varivas ,nylon jusque 50 lbs ) bas de ligne :quick silver ou autres + de 10 kg

mais sur une fouille je peux pecher uniquement sur du 28 centiemes avec un plomb d arlesey de 10 gr

je pense pour ma part que ce n'est pas illogique de mettre un bdl plus fort qu'un corps de ligne si on casse, le point de rupture se trouve souvent a une jonction, donc qu'elle parte avec un gros ou petit diamètre de bdl ne change pas grand chose.

comme normalement le mieux serait que la carpe ne parte pas avec 25 m de fil est se retrouve coincée dans une souche, donc il faut surtout vérifier que le corps de ligne n'est pas un défaut cassant (genre pincement)

avant je pêchais toujours avec bdl plus fin, maintenant ça varie selon le montage et le type de pêche, mon bdl peut être plus fin, plus gros ou même égal, la seule différence dans ma façon de pêcher est que je vérifie plus souvent mon corps de ligne quand il rentre dans mon moulin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par gsb carped Ven 21 Nov 2008, 12:24

la logique est prouvee, dans les pays ou le permis de peche est obligatoire la theorie est de constituer une ligne decroissante. La peche reelle se fait ainsi le bdl doit etre plus fin que le corps de ligne. Les moeurs ont change pour des questions de distance, discretion, mode et de peche pres des obstacles, le pecheur se sentant inferieur a son poisson renforce les points fragiles. prenez la peche a l anglaise, au feeder, au coup voter bdl est toujours plus fin que votre corps de ligne. C est je pense le pecheur de carpe qui fait l inverse et dans certaines autres peches comme surf cast ou carnass dans certaines situations.

mais la ou je veux en venir c est que si chacun devait respecter le combat et le poisson, il devrait avoir une ligne decroissante. ca nous laisse perplexe...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par Invité Ven 21 Nov 2008, 12:36

gbs à la grande canne le corps et le bdl font de plus en plus qu'un seul


et je pense que pour le respect du poisson au combat il y à deux grandes écoles

ceux qui disent qu'il faut être monter très lourd pour que le combat ne traine pas dans la durée
et ceux qui prônent le combat à arme égale donc soit sur bdl léger ou point de rupture

entre les deux mon cœur balance donc j'ai choisi le deuxième avec un point de rupture de 22°° et hameçon à ardillon écrasé, il me reste le doute sur la fatigue du poisson que ce soit en fin de combat ou sur casse

comment être sûr qu'il pourra être suffisamment conscient pour se ré-oxygéné convenablement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par stalker man Ven 21 Nov 2008, 12:44

moi franchement vu les nids a merde que je peche je mets du costaud voir du tres costaud
tresse en 25/100 ou je sais plus trop tete de ligne en 60/100 et bas de ligne en 52 /100 voir du 60
mais avant je pechai plus fin et les casses etaient plus fréquentes dc ...
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par dom 02 Ven 21 Nov 2008, 13:50

stalker man a écrit:moi franchement vu les nids a merde que je peche je mets du costaud voir du tres costaud
tresse en 25/100 ou je sais plus trop tete de ligne en 60/100 et bas de ligne en 52 /100 voir du 60
mais avant je pechai plus fin et les casses etaient plus fréquentes dc ...

tres juste ,quand tu en arrives a pratiquement 0% sur des departs qui s enchainent et qui finissent par une casse!!!!!!!!!soit tu changes de technique ou t arretes de pecher
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par beatles Ven 21 Nov 2008, 15:30

gsb carped a écrit:la logique est prouvee, dans les pays ou le permis de peche est obligatoire la theorie est de constituer une ligne decroissante. La peche reelle se fait ainsi le bdl doit etre plus fin que le corps de ligne. Les moeurs ont change pour des questions de distance, discretion, mode et de peche pres des obstacles, le pecheur se sentant inferieur a son poisson renforce les points fragiles. prenez la peche a l anglaise, au feeder, au coup voter bdl est toujours plus fin que votre corps de ligne. C est je pense le pecheur de carpe qui fait l inverse et dans certaines autres peches comme surf cast ou carnass dans certaines situations.

mais la ou je veux en venir c est que si chacun devait respecter le combat et le poisson, il devrait avoir une ligne decroissante. ca nous laisse perplexe...

:scratch: :scratch: cela ne nous empêche pas de respecter nos poissons chacun adapte sa pêche en fonction du vécu ,c'est bien pour cela que la pêche est intéressante,grace à sa diversité,si tout le monde pêchait pareille ,on se ferait ch..r
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par stalker man Ven 21 Nov 2008, 17:54

d'abord je fais toujours l'inverse des autres la logique obligé lol
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 10:09

Je suis la logique quand je pêche près d'obstacles... Mes bas de ligne n'excèdent alors pas le 33/100ème.... Et je casse très très rarement !... 2 casses cette année (sur bdl), il me semble !...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par Invité Dim 23 Nov 2008, 19:11

jutilise un corp de ligne en 33/100 pas de téte de ligne mais un lead-core d'environ un metre pour les ostacles et un bdl fluoro ou tresse gainer en 25livres
je n'ai jamais rencontré de probléme particulier 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La logique de la ligne Empty Re: La logique de la ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum