L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rencontre en ce dernier jour de mai

+3
francky45
Fred le sage-femme
Davy Fishermen of Sirens
7 participants

Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 02 Juin 2011, 18:52

Je reçois un MP de David pour me proposer une pêche mardi 31 mai.
Ma réponse sera affirmative mais je ne pourrais pêcher que le matin car je travaille l'après-midi. Nous décidons donc de ne pas trop nous éloigner. Nous pêcherons le lac de Bel Air à St Privé St Mesmin.

6h30, mon reveil sonne. Je constate par la fenêtre que les temps est très gris et pluvieux. Des orages avaient même éclatés la veille.
Je decide par précaution d'envoyer un sms à David pour savoir si il est toujours chaud pour sortir les cannes. Il me repond "oui" Very Happy ...

Une fois sur le parking, la pluie à finalement cessé de tomber et je vois David entrain de decharger. Nous nous saluons et nous dirigeons vers un poste près du trop plein du plan d'eau. Le temps s'ameliore et j'apperçois au loin que le ciel se déguage. Je monterai tout de même une fois les cannes pêchante un parapluie baché sur les côtés au cas où. Cela nous abritera du vent frais ...
Rencontre en ce dernier jour de mai Lactem10



C'est deux cannes maxi par pêcheurs sur ce plan d'eau. J'ai donc ramené mes deux "Kamrod" 10 pieds. Je place ma premiere canne à deux mêtre de ma bordure sous une branche d'un arbre. L'appât au bout sera une bouillette géranium de 20 min qui me restait de mon weekend passé aux aulnis et de deux maïs. J'accompagne le tout d'une pelle de pellet et d'une demi-pelle de maïs.
Mais quand je veux préparer la deuxième canne, la première part déjà : Bippppppppppppppppp ...
Le poisson part dans les branches et je suis obligé de le brider un peu pour qu'il ne s'enfouisse pas plus loin dans cette jungle. J'appelle David occupé à s'installer car je n'ai pas préparé mon epuisette Rencontre en ce dernier jour de mai Icon_lol
Rencontre en ce dernier jour de mai 5kg10

Carpe miroir 5 kg - Bouillette géranium ¤20 + 2 grains de maïs



Cela démare plutot bien. Le montage n'a pas eu le temps de pêcher plus de 5 minutes Very Happy Il est vrai que je suis plutot confiant car nous avons vent de face et que ce changement de temps ne peut être qu'un atout.
Je replace donc cette canne et positionne l'autre à 5 mètres de ma bordure non loin d'une grosse branche cassée. Idem que pour l'autre au niveau appât et amorçage.

Quand à David, une canne sera pleine eau et l'autre proche de la bordure d'en face.

Nous pouvons boire notre petit café tranquilement et discuter pour faire plus ample connaissance. C'est avec une grande joie que je constate que je m'entends bien avec David et que le courant passe super bien Rencontre en ce dernier jour de mai Icon_smile ...

Même pas une heure après, cette même canne à deux mètres du bord déroule. J'attrape la canne et prends contact avec le poisson. Je dois encore une fois brider la carpe pour l'obliger à prendre la direction du large.
Même sénario, David m'aide à épuiser et je suis très content de partager ce moment avec mon nouvel ami.
Rencontre en ce dernier jour de mai 4_5kg10

Carpe miroir 4.5 kg - Bouillette géranium ¤20 + 2 grains de maïs



Je relance cette canne au même endroit. Je décide de rapprocher mon autre montage plus près de cette branche dans l'eau car nous avons David et moi apperçu la présence d'une carpe en surface.

Je reçois un sms d'aurel depuis les etangs de Briçy pour m'anoncer sa prise de plus de 17 kg. Je decide de l'appeller mais notre conversation est écourtée par un départ de son côté.
Je passe un petit coucou par tel à mon ami Walkor qui travaille à cette heure là. Je rappelle Aurel mais cette fois ci c'est moi qui stop la communication pour cause d'un départ sur la canne qui n'avait pas encore déroulé. J'en ai même jetté le téléphone qui a faillit finir à l'eau Rencontre en ce dernier jour de mai Icon_lol ...

Le combat est plus soutenu. J'ai vraiment du mal à le retenir et le poisson se retrouve tanké. Pas de panique, je me place differement sur la berge et il repart. Cette carpe n'est pas décidé à rentrer dans l'epuisette et me reprends du fil. C'est au bout de plusieurs tentative que cette jolie commune rentre dans le filet.
Rencontre en ce dernier jour de mai 7_5kg11

Carpe commune 7.5 kg Bouillette géranium + 2 grains de maïs



C'est sur ce poisson que je decide de partir car il est déjà 11h30. Il me faut un peu de temps pour retrer jusqu'à chez moi et manger un bout car il faut que je sois au travail un peu avant 13h00. Je ne serai pas en retard et je finirai ma journée au boulot avec le sourire.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Fred le sage-femme Ven 03 Juin 2011, 12:12

une bien belle sortie en pêche rapide !!! bravo à toi pour ces fish et merci pour récit et photos !!!
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par francky45 Ven 03 Juin 2011, 15:04

bravo à vous Rencontre en ce dernier jour de mai 677299
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Luc 37 Ven 03 Juin 2011, 17:20

Sympa cette rencontre ! Mais il va falloir que tu ailles pêcher avec Aurel (moi aussi) plié lol pour prendre des carpmouth. Rencontre en ce dernier jour de mai 132902
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 06:09

Bien sympa tout ça Rencontre en ce dernier jour de mai 677299 super 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par beatles Sam 04 Juin 2011, 13:00

Rencontre en ce dernier jour de mai 000204AERencontre en ce dernier jour de mai 0002011B






beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par gautier2305 Sam 04 Juin 2011, 20:42

Une bien belle peche rapide!!

Rencontre en ce dernier jour de mai 677299
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Benny Dim 05 Juin 2011, 07:55

t'arrêtes pas d'en faire de la carpounette respect l'apn va fumer cette année Very Happy Very Happy respect
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 05 Juin 2011, 09:30

Merci beaucoup Very Happy,
Comme tout les ans, je renouvelle mon abonnement carpounette Rencontre en ce dernier jour de mai 686534
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en ce dernier jour de mai Empty Re: Rencontre en ce dernier jour de mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum