L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La perche

+6
dadou54
carpo37
Cedric37
Benny
fab101
Luc 37
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Benny Dim 11 Sep 2011, 08:56

nico44 a écrit:salut,

un grub, c'est un twist, une virgule quoi !
Les poissons nageurs que j'ai cité sont des lucky crafts, dans google vous verrez de quoi il s'agit. Pareil pour les CB, qui sont des crankbaits lucky craft.

Tu pouvais pas poster avant que je fasse les recherches ha!ha! pistol pistol
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Lecroco37 Dim 11 Sep 2011, 09:12

Salut Thomas ....
Dis moi le fish grip pour tenir une perche n'est peut être pas obligatoire ?
Surtout qu'elle a vraiment l'air pas mal en poids...
Tu sais le fishgrip est un engin de m..... À mes yeux, un produit mode que tout le monde utilise à tout va et à tort.
Je peux comprendre son utilisation sur des gros becs (+ de 80 cm.....) à condition de ne pas soulever le poisson uniquement avec car vous risquez de lui Peter les vertèbres ou lui déboîter la mâchoire !!!!! Cette pince ne sert qu'à maintenir le fish pour le décrocher alors svp Very Happy ne soulever pas vos poissons avec... drapeau blanc
Lecroco37
Lecroco37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Benny Dim 11 Sep 2011, 09:15

Lecroco37 a écrit:Salut Thomas ....
Dis moi le fish grip pour tenir une perche n'est peut être pas obligatoire ?
Surtout qu'elle a vraiment l'air pas mal en poids...
Tu sais le fishgrip est un engin de m..... À mes yeux, un produit mode que tout le monde utilise à tout va et à tort.
Je peux comprendre son utilisation sur des gros becs (+ de 80 cm.....) à condition de ne pas soulever le poisson uniquement avec car vous risquez de lui Peter les vertèbres ou lui déboîter la mâchoire !!!!! Cette pince ne sert qu'à maintenir le fish pour le décrocher alors svp Very Happy ne soulever pas vos poissons avec... drapeau blanc

Mettez les dans une piscine ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par fab101 Dim 11 Sep 2011, 09:18

Benny a écrit:
Lecroco37 a écrit:Salut Thomas ....
Dis moi le fish grip pour tenir une perche n'est peut être pas obligatoire ?
Surtout qu'elle a vraiment l'air pas mal en poids...
Tu sais le fishgrip est un engin de m..... À mes yeux, un produit mode que tout le monde utilise à tout va et à tort.
Je peux comprendre son utilisation sur des gros becs (+ de 80 cm.....) à condition de ne pas soulever le poisson uniquement avec car vous risquez de lui Peter les vertèbres ou lui déboîter la mâchoire !!!!! Cette pince ne sert qu'à maintenir le fish pour le décrocher alors svp Very Happy ne soulever pas vos poissons avec... drapeau blanc

Mettez les dans une piscine ha!ha!

No problemo, et on les encorde au cas ou qu'ils s'échappent pleure vrille
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par nico44 Dim 11 Sep 2011, 09:33

Je n'osais pas faire la remarque mais Lecroco 37 a tout à fait raison. Il n'y a pratiquement aucune raison de tenir une perche avec autre chose que sa main, qui plus est quand on la prend au leurre souple. La pince à poisson n'a pratiquement jamais lieu d'être si on veut respecter ses prises.

J'ai une pince à poisson berkley et elle ne m'a jamais servie. Elle est réservé au gros bec, et vu que je n'ai pas dépassé 75cm cette année.... ba elle attends son tour....
nico44
nico44
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : North Dakota
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Luc 37 Dim 11 Sep 2011, 09:38

Il y a déjà eu un article sur le "fast grip" et les recommandation pour s'en servir.

ICI
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par thom@s Lun 12 Sep 2011, 11:10

nico44 a écrit:Je n'osais pas faire la remarque mais Lecroco 37 a tout à fait raison. Il n'y a pratiquement aucune raison de tenir une perche avec autre chose que sa main, qui plus est quand on la prend au leurre souple. La pince à poisson n'a pratiquement jamais lieu d'être si on veut respecter ses prises.

J'ai une pince à poisson berkley et elle ne m'a jamais servie. Elle est réservé au gros bec, et vu que je n'ai pas dépassé 75cm cette année.... ba elle attends son tour....

Je partage tout à fait vos remarques... Cette photo date de quelques années (j'ai évolué depuis), et il est clair qu'il n'y a aucune utilité à manipuler une perche avec un fish grip. En revanche j'ai toujours mon fish grip sur moi, surtout quand je pêche seul. Il est clair que pour les brocs inférieur à 75 cm, ce n'est pas non plus utile.
En fait tout dépend de la situation du moment. J'ai un souvenir cuisant d'un triple planté dans le pouce a cause d'un chevesne "bien énervé", du coup c'est fish grip systématique pour ce type de poisson.
J'ai eu droit aussi à quelques remarques salées, sur un forum parisien, lorsque j'ai posté les photos de mon plus gros brochet cette année : 1m09, 11 kg. La j'étais seul, et est dû utilisé le fish grip, pour prendre une photo correcte. Un poisson de cette taille et de ce poids n'est pas facile à manipuler, surtout quand on souhaite de remettre à l'eau dans de bonnes conditions(ce qui est mon cas, excepté quelques bars...)
Pour résumer : évitons le fish grip, sauf quand la situation du moment l'impose.

Thom@s
thom@s
thom@s
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Luc 37 Lun 12 Sep 2011, 12:02

thom@s a écrit:
nico44 a écrit:Je n'osais pas faire la remarque mais Lecroco 37 a tout à fait raison. Il n'y a pratiquement aucune raison de tenir une perche avec autre chose que sa main, qui plus est quand on la prend au leurre souple. La pince à poisson n'a pratiquement jamais lieu d'être si on veut respecter ses prises.

J'ai une pince à poisson berkley et elle ne m'a jamais servie. Elle est réservé au gros bec, et vu que je n'ai pas dépassé 75cm cette année.... ba elle attends son tour....

Je partage tout à fait vos remarques... Cette photo date de quelques années (j'ai évolué depuis), et il est clair qu'il n'y a aucune utilité à manipuler une perche avec un fish grip. En revanche j'ai toujours mon fish grip sur moi, surtout quand je pêche seul. Il est clair que pour les brocs inférieur à 75 cm, ce n'est pas non plus utile.
En fait tout dépend de la situation du moment. J'ai un souvenir cuisant d'un triple planté dans le pouce a cause d'un chevesne "bien énervé", du coup c'est fish grip systématique pour ce type de poisson.
J'ai eu droit aussi à quelques remarques salées, sur un forum parisien, lorsque j'ai posté les photos de mon plus gros brochet cette année : 1m09, 11 kg. La j'étais seul, et est dû utilisé le fish grip, pour prendre une photo correcte. Un poisson de cette taille et de ce poids n'est pas facile à manipuler, surtout quand on souhaite de remettre à l'eau dans de bonnes conditions(ce qui est mon cas, excepté quelques bars...)
Pour résumer : évitons le fish grip, sauf quand la situation du moment l'impose.

Thom@s

La perche - Page 2 677299 Avec diplomatie. respect
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par thom@s Jeu 29 Sep 2011, 07:42

Hello,
Sortie rapide en Loire, un nouveau spot sympa...
Les prises restent modestes : une perche de 26 qui a tapé sur un beef (dommage il y avait 2 grosses mamas qui suivaient la première)
Plusieurs poissons de petites tailles (18- 20 cm), très agressifs sur ce tiny fry (chevesnes, a moins que cela soit des petits aspes ?)

Il va falloir que j'y retourne...
A +

La perche - Page 2 Percheu



La perche - Page 2 Poissonp

thom@s
thom@s
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par fab101 Jeu 29 Sep 2011, 08:05

Je confirme petit aspe la dernière tof, y'en a partout cette année!
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Luc 37 Jeu 29 Sep 2011, 09:21

On vient de me dire qu'il s'en ait pris un de 80cm dans la Loire. danse Il va y avoir du sport. cheers
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par fab101 Jeu 29 Sep 2011, 09:28

Luc 37 a écrit:On vient de me dire qu'il s'en ait pris un de 80cm dans la Loire. La perche - Page 2 857668 Il va y avoir du sport. cheers

Y'en a eu plus d'un de 80 de pris La perche - Page 2 606839 , pour être du sport c'est du sport La perche - Page 2 399711 chuuutLa perche - Page 2 31058
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par thom@s Jeu 29 Sep 2011, 10:23

Bon et bien je vais essayer de retourner sur le spot avec de plus gros leurres ;-)
thom@s
thom@s
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Luc 37 Jeu 29 Sep 2011, 11:22

Soyons un peu plus discret avec l'Aspe. Surtout au début, cela n'est pas dans mes habitudes mais je vous autorise à planquer les spots, ou comme le dis fab chut!!! La perche - Page 2 852156
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Benny Jeu 29 Sep 2011, 19:43

Luc 37 a écrit:Soyons un peu plus discret avec l'Aspe.

??????????????Pourquoi ?????? Il bouffe le silure ??? Encore un prédateur sanguinaire ?? La perche - Page 2 686534 La perche - Page 2 148322
C'est vrai que les petits on en voit partout !!! c'est incroyable, serait il en pleine explosion démographique ?? Ce qui m'intrigue c'est les classes d'age, beaucoup de 20 à 25 cm et quelques sujets de 80. Bizarre :shock:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La perche - Page 2 Empty Re: La perche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum