L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La confiance

4 participants

Aller en bas

La confiance Empty La confiance

Message par Luc 37 Ven 15 Avr 2011, 16:32

Je lis souvent: " si tu as confiance dans cette bouillette tu prendras du poisson " scratch Pouvez vous dire en quoi la confiance dans une bouillette peut influencer une carpe, de choisir votre bouillette à celle d'à coté. Je ne parle pas des bouillettes maisons, où là la confiance réside dans la certitude des composants mis et qui vous paraissent d'excellente qualité. pêcheur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confiance Empty Re: La confiance

Message par Lorenzo Jeu 21 Avr 2011, 17:46

Il est vrai qu'il a de bonnes et de moins bonnes bouillettes sans rentrer dans les détails mais je pense à mon humble avis que la première chose à avoir, est la confiance en soi et le reste suivra La confiance 677299
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La confiance Empty Re: La confiance

Message par beatles Ven 22 Avr 2011, 11:31

tout a fait d'accord la seul confiance importante pour moi se sont mes montages le reste seul dame carpe a le pouvoir de mordre ou non
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confiance Empty Re: La confiance

Message par Benny Mar 26 Avr 2011, 18:49

Si je reporte ça à certains leurres .... certains ont moins ma confiance (coloris ou autres critères) donc je pêche moins souvent avec, donc je prends peut être moins de poissons certaines fois. De plus quand je pêche avec ses fameux leurres suis je réellement concentré, est ce que je les utilise avec assiduité ? Je ne crois pas ...
C'est un peu de la superstition mais pourquoi pas !! un carpiste qui croit en sa bouillette va certainement plus affiné ses sens. Je vois ça un peu comme ça !

tout jeune les cuillères feuilles de saule ou vaironnée avaient toute ma sympathie hors aujourd'hui sans renier leur efficacité, je pêche avec des leurres souples, durs et autres ... il y a 25 ans qui aurait utilisé un spinner, un buzzbait ou autre objet non identifié ??? La confiance ne vient que quand il y a plusieurs prises.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La confiance Empty Re: La confiance

Message par Luc 37 Mar 24 Mai 2011, 09:41

up!


Personnellement je pense que la confiance n'a rien à voir avec la réussite de la pêche. La réussite d'une session c'est un ensemble non pas dont on a confiance mais que l'on a bien étudié et bien préparé. C'est seulement après que l'on peut se dire maintenant ca va marcher. Dire avoir confiance dans ses bouillettes c'est prendre du poisson avec, veut aussi dire que si un autre pêche avec les mêmes bouillettes et ne prend pas de poisson c'est qu'il n'a pas confiance ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confiance Empty Re: La confiance

Message par Benny Ven 27 Mai 2011, 17:04

:shock: La confiance 852156 un grand philosophe a dit " bouillette sans conscience n'est que ruine du carpiste" enfin quelque chose dans le style ...
Avoir confiance est je pense primordial, si le doute s'installe va t'on soigner tous les autres facteurs ? je n'en sais rien ... partir défaitiste c'est un peu se dire pourquoi se démener alors qu'on reste persuadé qu'on ne prendra rien scratch
Je ne sais pas si l'on peut partir avec cet état d'esprit et vraiment bien pêcher scratch
A coté de ça, c'est vrai qu'une personne qui ne se pose pas la question sur l'appât parce que sure d'elle dans l'approche par exemple pêchera certainement mieux ...

:shock: :shock: enfin bon je pense qu'on réagi tous différemment face à ce genre de situation et que les années de pêche peuvent aider aussi à surmonter cette phobie de l'appât "bidon". Là encore l'inverse peut se produire, on peut voir des pêcheurs penser qu'ils ne prendront rien s'ils n'ont pas telle marque et tel parfum .....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La confiance Empty Re: La confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum