L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

+6
stalker man
beatles
gautier2305
Benny
Luc 37
goupil
10 participants

Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par goupil Ven 12 Nov 2010, 20:23

Bien que je n'ai pas pu pêcher autant que je l'aurais voulu cette année(44 journées seulement!) j'ai eu la chance de sortir 112 carpes parmi lesquelles une miroir de 24 kg, une commune de 22 kilos, 7 qui dépassaient les 20 kilos(20.7kg, 20.5kg, 20.350kg , 2 x 20.150kg, 20.100kg et deux de 20 kilos tout rond) mais aussi une bonne trentaine de poissons se situant dans une fourchette de 15 à 20 kilos et le reste dont le poids oscillait entre 10 et 15 kilos à l'exception d'une quinzaine de spécimens de moins de 10 kilos. Seuls trois capots à déplorer, 2 décroches et une seule casse.
Cette moyenne de poids assez élevé s'explique certainement par les esches employées et par une approche plus discrète des postes, bannissant carrément les amorçages massifs et réduisant au minimum les amorçages d'accoutumance.
J'ai le plus souvent utilisé des appâts maison en allégeant mes présentations (bouillettes équilibrées, montage bonhomme de neige, etc.) avec des filets solubles créant un pôle attractif à proximité de mes esches.
J'ai aussi employé des pop-ups présentés en "single bait" sur des zones de passage des carpes, qui m'ont permis de prendre la plupart des gros poissons.
Mais pour moi la saison n'est pas encore terminée et j'espère pouvoir encore ajouter à mon tableau de chasse un ou deux poissons record!!!!


goupil
goupil

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Luc 37 Ven 12 Nov 2010, 20:28

A mon avis notre ami Goupil veut encore se faire bien voir ha!ha! Le but de la pêche, c'est bien sur de prendre du poisson et là en l'occurrence des carpes. Pourtant certains ne vont pêchaient parce qu'ils savent qu'à tel endroit ils vont prendre du poisson. Et vous les entendez dire nous allons là parce que on ne fait jamais de capot. Comment réagissez vous devant ce comportement ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Benny Ven 12 Nov 2010, 21:30

Mon ami Goupil !!! Content de te voir Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 686534 pistol pistol

Une petite nuance tout de même, y a t'il un endroit où l'on ne fait jamais capot ???? Il faut refiler le tuyau à carpo langue Very Happy

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par gautier2305 Ven 12 Nov 2010, 21:34

Mise à part la première partie, je suis assez d'accord pour une fois avec ce que dit notre ami goupil.

Pour te répondre Luc, on ne pourra jamais empêcher les gens de pécher dans des endroits facile, d'ailleurs je les encourage pour se faire la main et pendant ce temps la ils ne viennent pas nous embêter sur nos postes favoris.

Après la finalité de pécher des endroits faciles?je n'en vois pas. ils n'évolueront jamais et en dehors de leur plan d'eau favori ne feront aucun autre poisson.
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par beatles Ven 12 Nov 2010, 21:55

je ne vois pas l'intérêt de pêcher des plans d'eau dit :facile,je préfère les pêche plus difficile sur des plans d'eau inconnus ,des rivières ,des canaux et des lacs si c'est pour faire du poissons a chaque sortie et en pêchant avec n'importe quoi et bien je préfère rester devant l'ordi et je vais sur carcup.pour moi la pêche avant tout c'est une recherche et un dépaysement et me creuser quand même les méninges .la pêche est un loisir attrayant et non une habitude.
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Luc 37 Ven 12 Nov 2010, 22:15

beatles a écrit:a pêche est un loisir attrayant et non une habitude.

Celle-là je la ressortirai. Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 677299 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 677299 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par stalker man Sam 13 Nov 2010, 07:25

je peche pour le cadre,le calme ... d'abord heureusement parce que je suis pas comme notre ami goupi je peche que des pin's et pas beaucoup
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par gautier2305 Sam 13 Nov 2010, 09:30

beatles a écrit:je ne vois pas l'intérêt de pêcher des plans d'eau dit :facile,je préfère les pêche plus difficile sur des plans d'eau inconnus ,des rivières ,des canaux et des lacs si c'est pour faire du poissons a chaque sortie et en pêchant avec n'importe quoi et bien je préfère rester devant l'ordi et je vais sur carcup.pour moi la pêche avant tout c'est une recherche et un dépaysement et me creuser quand même les méninges .la pêche est un loisir attrayant et non une habitude.

tout à fait d'accord avec toi Beattles mais tout le monde n'est pas comme toi...
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Luc 37 Sam 13 Nov 2010, 10:50

Une petite précision, toutes ressemblances avec ce que dit goupil, n'est pas le fruit de son imagination. Je vous certifie l'authenticité de ce message. Ce témoignage démontre jusqu'à quel point l'engouement de la pêche à la carpe devient une véritable obsession de prendre du poisson. J'en viens à douter de ma propre définition de la pêche, et je me dis Luc, tu n'as rien compris et tu es un imbécile. Revenir de la pêche bredouille ou bien avec une carpounette de 10kg, n'avoir rien à raconter qui ferait penser que tu es un super pêcheur.... :shock:

Remarquez cela ne fait que 2.5 carpes par jour. Par contre c'est le poids qui m'a interpellé.J'ai enfin rencontré un carpiste heureux.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Fisher24 Sam 13 Nov 2010, 12:09

ça m'a toujours interpellé les carpistes qui aiment exposer leur tableau de chasse à tout va !

C'est comme les gars qui s'inscrivent sur un forum et qui pour premier message mettent un truc du genre "salut ça va ? je m'appelle tintin et mon record est de ....".

Peut-être que je réagit comme ça parce que je suis loin d'avoir dépassé la barre des 20 kg ... et je ne risque pas de la dépasser avant un moment vu les endroits que je pêche. En attendant ce jour, je me fais plaisir avec une majorité de poissons plus modestes.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par beatles Sam 13 Nov 2010, 13:02

il y a longtemps que j'ai dépassé la barre des 20 mais je n'ai pas eu plus de bonheur qu'une 10kgs en rivière.être capot ne me dérange pas du tout bien au contraire car quand je reviens à la maison et que j'explique à madame,réponse:tu as pêché comme un gland(madame a pêché la carpe pendant 12 ans) et en fin de compte je me dis qu'elle a raison et que je suis passé à côté de quelque chose et cela me remotive a donf
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par carpo37 Sam 13 Nov 2010, 13:07

attention goupil,c'est la saison de la chasse cocou cocou

j'adore ton post,j'ai l'impression de lire un article de magazine voila 5 ans,lorsqu'il nous disait comment prendre du poisson de taille moyenne (10 kg).
comme quoi,les articles ne changent pas sauf le poids des prises.est-ce l'evolution du poisson ou bien celui des appâts?

pour moi,une carpe de 10 kg en riviere est un regal immense.
c'est vrai qu'actuellement,ne pas prendre un poisson de 20+,c'est comme si on n'etait pas de vrais carpeux.
je connais des gamins de 15 ans qui ont à leur actif plus de 20+ que moi,et cela pendant des années.
or,leur zone de pêche ne se resulte qu'à un plan d'eau de 2 ha.et en plus,je le connais. ha!ha! ha!ha!

mais cela ne m'interresse pas le moins du monde.je trouve cela absurde de pêcher des "bassines" lorsque l'on habite une region comme la notre.
cette année,j'ai fait l'experience avec un gars du coin,qui etait habitué à pêcher ces plans d'eau.
lorsqu'il a eu pour la premiere fois un depart de riviere,il en ai tombé dingue à en sortir en chaussette ha!ha! ha!ha! ha!ha! .
du coup,il prend son fédéral l'année prochaine et laisse un peu de coté les "bassines".

c'est vrai que je n'ai pas de book blindé de photos de cyprinidés,et bon,cela sert à quoi,à part pour se faire mousser.
de plus,ceux qui me connaisse savent que je n'aime pas trop me montrer ainsi que mes prises et laisse aux autres de penser ce qu'ils veulent.

enfin,pour mot de la fin,je prefere continuer à pêcher comme je fais,dans des endroits les plus sauvages et sans amorçage d'accoutumance,pour ne pas fausser mes résultats,les plus médiocres qu'ils soient ha!ha! ha!ha! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par goupil Sam 13 Nov 2010, 13:15

Je sais pas trop sur quel forum je suis tombé. ha!ha! Mais je ne suis pas près de voir de la Carpmouth ici.
J'ai posté le même message sur un forum de jeunes 12/13/14/15 ans, ma boîte MP est remplie pour me demander où je pêche, avec quelle marque de bouillettes, à quelle distance et avec quel matos. pistol langue langue langue
goupil
goupil

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par beatles Sam 13 Nov 2010, 14:22

les appâts varient d'un plan d'eau a un autre ,d'un bief de canal a un autre ect.ect... les distances idem quand au matos peut importe la carpe ne sort pas de l'eau pour voir si tu pêche avec du cacalong(décathlon ) ou du matos Léon cheers
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par christian 37 Dim 14 Nov 2010, 18:32

moi je joue pas avec vous , je suis encore capot ce weekend , par contre on a très bien manger et bien bu , les bouffie d'hier matin avec un blanc d'Alsace était vraiment top, pour finir un petit rustique a la braise avec un st emillion Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 91452 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 91452 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 677299 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 606839
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Benny Dim 14 Nov 2010, 19:57

Je connais un petit plan d'eau au nord du 41 dans lequel je n'ai pas remis les pieds depuis 13 ans ... il se faisait déjà une carpe de 19 kg !! Aujourd'hui il y a toujours affluence des mêmes carpistes qui se gaussent de prendre une +20 :shock:
Quelle lassitude scratch les mêmes rencontres, les mêmes plans d'eau, les mêmes carpes, la même approche à chaque session, le même emplacement de la ligne ...

S'enfermer dans ce petit monde si restreint et si rébarbatif !! Ils y trouvent du plaisir apparemment drunken
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 14 Nov 2010, 20:42

goupil a écrit:Je sais pas trop sur quel forum je suis tombé. Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 74274 Mais je ne suis pas près de voir de la Carpmouth ici.
J'ai posté le même message sur un forum de jeunes 12/13/14/15 ans, ma boîte MP est remplie pour me demander où je pêche, avec quelle marque de bouillettes, à quelle distance et avec quel matos. Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 951309 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 399711 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 399711 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 399711

Trop fort ce Goupil Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 74274 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 74274 Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 74274
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par gautier2305 Lun 15 Nov 2010, 08:48

Benny a écrit:Je connais un petit plan d'eau au nord du 41 dans lequel je n'ai pas remis les pieds depuis 13 ans ... il se faisait déjà une carpe de 19 kg !! Aujourd'hui il y a toujours affluence des mêmes carpistes qui se gaussent de prendre une +20 :shock:
Quelle lassitude scratch les mêmes rencontres, les mêmes plans d'eau, les mêmes carpes, la même approche à chaque session, le même emplacement de la ligne ...

S'enfermer dans ce petit monde si restreint et si rébarbatif !! Ils y trouvent du plaisir apparemment drunken

Malheureusement pour eux c'est ce dont on parlait pour le sens de l'eau, ces gens connaissent un plan d'eau mais sorti de la, ils ne sont pas capables de prendre une carpe!!

C'est clair que moi je trouverais ca lassant!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Benny Lun 15 Nov 2010, 08:57

gautier2305 a écrit:
Malheureusement pour eux c'est ce dont on parlait pour le sens de l'eau, ces gens connaissent un plan d'eau mais sorti de la, ils ne sont pas capables de prendre une carpe!!

Si si dans2 ou 3 autres étangs, je me demande s'ils ne fréquentent pas aussi "le marais" Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par gautier2305 Lun 15 Nov 2010, 11:02

ouais exactement!merde j'ai péché au marais lol 2 lol 2 lol 2
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes Empty Re: Vous allez à la pêche ou vous allez prendre des carpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum