L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marques ou fabricants

5 participants

Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Marques ou fabricants

Message par Luc 37 Jeu 30 Sep 2010, 18:01

Nous avons tous tendance à confondre marque et fabricants. Ainsi bien souvent nous croyons acheté un produit de telle marque, et pourtant ce produit est fabriqué par un vrai fabricant. Un exemple connaissez vous C.F.C et si je vous dis Atom X auquel feriez vous le plus confiance. Ma question est la suivante, cela vous est-il- complétement indifférent d'acheter un produit dont vous ne connaissez pas le fabricant ? Marques ou fabricants 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Luc 37 Ven 01 Oct 2010, 19:10

flop ha!ha! ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Benny Sam 02 Oct 2010, 08:02

Luc 37 a écrit:
flop ha!ha! ha!ha!

Non c'est pire qu'un sujet de philo donc je me donne du temps pour y répondre ha!ha!

J'aime connaître le fabricant si possible maintenant c'est parfois flou !!!
Je rajoute une dose pour corser le tout ... le lieu de fabrication Very Happy A titre d'exemple la marque shimano. Je voulais acheter un certain moulinet, shim est renommé on y va les yeux fermés ... avec des amis on déniche un site au japon avec un prix incroyable !!! Apparemment ils sont fabriqué en chine !! Sur certains que des amis ont, c'est marqué made in coréa (je ne me rappelle plus exactement) sur les autres made in china ... Les pièces sont elles identiques ? La qualité identique ?

Pour les cannes c'est le bordel aussi, certaines marques jouent la transparence en indiquant le blank utilisé. Prenons l'exemple d'un blanck harrisson. C'est de la qualité mais comment va il être monté ? Avec quels anneaux, ligatures et disposés comment ? Je ne parle pas des couches et du vernis ...


Dernier exemple, il y a 20 ans j'achète un parapluie tente chez DKT 600 francs, pas de marque, je ne connais pas le fabriquant mais la qualité est extra (il m'a duré 15 années) toile pvc armée très lourde .... le système défectueux d'ouverture et fermeture je décide de conserver les deux toiles. Après démontage je m'aperçois qu'il y a un logo sur le système ...Fox !! Bonne marque mais je ne connais pas le fabriquant ...


Pour conclure
Si je connais le fabriquant tant mieux quoique maintenant je pense qu'on fait un peu l'amalgame et qu'une marque de confiance est suffisante. C'est certainement plus dur pour une marque considérée comme peu pro qui voudrait redorer son blason en faisant appel à de bons fabriquants ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par carpo37 Sam 02 Oct 2010, 10:34

pour moi,je pense qu'il y a tres peu de fabriquants mais plus de marques.
je sais que pour garbolino,la chaîne de montage est en france à sainte maure de touraine (37) dans la zone industrielle.
mais pour ce qui est du materiel,il peut provenir de chine.
et ,c'est peu être le même que fox ou bien prowess..
pour ce qui est des blanks,je pense qu'il y a une majorité de made in china avec certains d'australie ou bien anglais,mais bon,ils representent combien? 5%????

pour moi,il y a quelques fabriquants qui travaillent selon la qualité demandée par les marques.
c'est le principe des ardoises qui viennent à 95 % d'espagne mais qui sont estampillées ' angevines', 'ardennes','patrimoine' ou bien 'second choix'.... plusieurs marques pour deux fabriquants. Marques ou fabricants 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Luc 37 Sam 02 Oct 2010, 11:24

Il y a eu l'autre soir une émission intéressante, avec un reportage pour tenter de définir le label "Made in France". Nous apprenons que le dernier fabricant de vélos français estampille ses vélos "Made in France" simplement parce qu'ils sont montés en France et qu'il y fabrique juste les jantes à rayon. L'explication est que si le coût de l'assemblage est supérieur à 45% au coût de matériel importé (dans lequel est compris le coût de la main d'œuvre) il est autorisé à marquer "Made in France".
Je m'explique: si le prix de toutes les pièces importées du vélo, main-d'œuvre comprise, revient à 100€ et que les jantes + la main-d'œuvre d'assemblage du fabricant français revient à 50€ et bien le fabricant est autorisé à mettre le label "Made in France", pour le revendre 3/4 fois plus cher. Alors devons faire confiance à la provenance de la fabrication.

Ceci dit comment s'y reconnaître au milieu de cet imbroglio entre le fabricant, le distributeur, la fabricant distributeur, le revendeur. Alors souvent nous laissons tomber et on se fie à une marque qui a bien fait son travail de communication. Cela nous laisse encore l'impression de choisir, alors que ce choix diminue de jour en jour. C'est vrai que l'essentiel c'est qu'il s'agisse d'un bon produit en qui nous avons confiance. Sauf qu'à force d'acheter des produits camelotes sans le savoir, nous finissons tous par nous poser des questions, et au fil du temps de plus en plus. super 3
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par carpo37 Sam 02 Oct 2010, 11:40

je suis d'accord avec toi luc,il n'y a qu'a prendre une marque tres connues d'hameçons qui actuellement connait de tres nombreux soucis sur leur qualité et pourtant,on ne pourra rien changer à cela puisqu'elle est mondialement connue.
on pronera toujours ses vertues alors que......
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Benny Dim 03 Oct 2010, 07:58


Ton reportage Luc fou un peu les boules !! Je vais faire imprimer mes vêtements made in china si ça continu drunken encres hypers dangereuses, qualité médiocre .... mais plus de marge sur le prix de vente coeur .......et tout ça made in France en toute légalité ha!ha!



Juste une anecdote mais qui fait réfléchir. La culture Chinoise est différente !!!
Une entreprise veut faire imprimer ses motifs en Chine, elle paye le voyage a un "ouvrier qualité", il se déplace dans l'atelier, la qualité est là pour le tissus un peu moindre mais bon, un modèle de présentation est sorti, le cahier des charges est respecté, le tee shirt est de couleur jaune d'or, son logo est à gauche en noir et dans le dos il y a une illustration de son entreprise en nuances de gris.
De retour en France il fait un petit topo à la direction, on signe le contrat et on lance la production .... 60% moins cher qu'en France même avec les frais de douane et d'export !
Quelques jours plus tard ils reçoivent la commande !! effectivement dans les ateliers Chinois ils sont capables de produire 1million de tee shirts en 24h !
Ils déballent les tee shirts et oh surprise le maillot est jaune poussin, le logo est à droite en gris et dans le dos l'illustration est en nuances de blancs !!!!
Désolé d'avoir fait si long !! mais juste pour vous dire qu'en Chine l'entrepreneur ne pourra refaire une série aux frais de l'entreprise chinoise et sera obligé de payer. Pourquoi me dites vous ?
En Chine, ils considèrent que le maillot est "mettable", sa fonction première n'est pas "l'esthétique" mais un "vêtement" !!!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Luc 37 Dim 03 Oct 2010, 08:36

Ce débat commence à prendre des couleurs Very Happy super 3
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par gsb carped Dim 03 Oct 2010, 13:47

Chez CFC le patron est biologiste chimiste pas pêcheur. Il a un outil industriel mis a disposition d'autres marques au meme titre que SB.

Atome X est détenu par un pécheur féru d'appâts. Il a donc décidé de s'allier avec le patron de CFC pour concevoir une gamme d'appâts dont tout le monde reconnait la réputation. Les deux deviennent amis et afin de rentabiliser la production de billes, Atome X utilise l'outil industriel de CFC pour certain de ses produits (pas tous) CFC est le co-concepteur avec Atome X et Atome X la marque de distribution.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Luc 37 Dim 03 Oct 2010, 14:09

Merci de cette explication. Mais toi tu le sais, moi aussi, mais combien sont-ils à penser que Atom X ne fabrique pas ses bouillettes. Mais j'ai pris cet exemple comme j'aurai pu en prendre mille parmi les fabricants de bouillettes, puisque même ceux qui fabriquent font aussi sous-traiter. C'est un sujet général sur la notion fabricant/marque que je n'ai pas voulu dirigé spécialement pour une marque avec laquelle je n'ai jamais pêché. Par contre j'ai pêché deux ans avec les bouillettes du fabricant. i love 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par goupil Dim 03 Oct 2010, 18:12

gsb carped a écrit:Chez CFC le patron est biologiste chimiste pas pêcheur. Il a un outil industriel mis a disposition d'autres marques au meme titre que SB.

Atome X est détenu par un pécheur féru d'appâts. Il a donc décidé de s'allier avec le patron de CFC pour concevoir une gamme d'appâts dont tout le monde reconnait la réputation. Les deux deviennent amis et afin de rentabiliser la production de billes, Atome X utilise l'outil industriel de CFC pour certain de ses produits (pas tous) CFC est le co-concepteur avec Atome X et Atome X la marque de distribution.

Moi j'appelle pas ça un biologiste mais plutôt un boulanger à poisson. Franchement d'autres personnes font mieux comme dosages !!! J'ai rien contre atomx mais c'est pas les carpes qu'ils vont atomiser avec leur produits Marques ou fabricants 686534
goupil
goupil

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marques ou fabricants Empty Re: Marques ou fabricants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum