L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle quantité?

+7
gautier2305
gsb carped
goupil
carpo37
herve
dom 02
Luc 37
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle quantité? Empty Quelle quantité?

Message par Luc 37 Mar 07 Sep 2010, 15:45

Quand vous commencez une session de pêche de plusieurs jours,comment déterminez vous la quantité d'amorce que vous allez mettre sur le secteur de pêche. Si vous amorcez de trop vous risquez de ruiner votre session, si au contraire vous n'amorcez pas suffisamment les carpes risquent de ne pas stationner longtemps sur le secteur, surtout avec la concurrence alimentaire des autres poissons. Quelle quantité? 251434 fish
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 15:52

alors moi ma technique c'est de pecher en début de session au spot juste a base de stick ou fil soluble une fois que j'ai trouvé un spot ou elle semble s'alimenter j'amorce 1 ou 2kg et fait des rappels environ 5 baits après chaque fish
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par dom 02 Mar 07 Sep 2010, 16:46

Sur un poste ou je veux les maintenir et les faire venir : amorçage massif tous les jours a heures régulieres (15 a 20 l de graine + 2 kgs de bille) et je n hesite pas a varier le menu

en riviere x 3 matin midi et soir + des rappels entre les départs

Quand a gaver des poissons Quelle quantité? 852156 j y crois pas ou alors il faut des amorçages phénoménaux
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 18:17

Mais j'avais oublié de prendre plusieurs facteurs en comptes: plan d'eau?(10ha, 50ha...) rivière??(loire,chere...) , c'est un facteur important
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par herve Mar 07 Sep 2010, 20:32

Moi en général je commence par amorcer par une 15 bouillettes par ligne ou un spot et apres je vois si ca répond ou pas sinon je fais un poste avec amorcage plus lourd et un autre leger ,je parle de bouillette mais je fais la même chose avec des noix tigré ou graine .
herve
herve

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : 77127
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Luc 37 Jeu 09 Sep 2010, 19:32

Soit vous faites peu de grandes sessions, soit vous n'osez pas dire que vous partez avec 50kg de bouillettes et 150 de graines.
Pour ma part j'emporte juste ma petite boîte de maïs "Géant Vert". Quelle quantité? 251434 langue
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par herve Jeu 09 Sep 2010, 20:55

en général je pars 3fois d'une semaine dans l'année et après des petites sessions de 48h
herve
herve

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : 77127
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par carpo37 Ven 10 Sep 2010, 17:01

pour moi,cela depend de quatres facteurs:
-le lieux de pêche
-le cheptel
-la saison
-le porte monnaie
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par goupil Dim 03 Oct 2010, 10:48

moi j'enmène toujours 25 à 50 kg de bouillettes fraiche de toute façon je les paye pas, de la graine et du pellet de benbaits enrichi avec de la bétaine pure. Si il y a une grosse je mets toutes les chances de mon coté. Ou que j'aille je vais pas à la péche prendre l'air mais du poisson.
goupil
goupil

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par gsb carped Dim 03 Oct 2010, 13:09

goupil a écrit:moi j'enmène toujours 25 à 50 kg de bouillettes fraiche de toute façon je les paye pas, de la graine et du pellet de benbaits enrichi avec de la bétaine pure. Si il y a une grosse je mets toutes les chances de mon coté. Ou que j'aille je vais pas à la péche prendre l'air mais du poisson.

50 kg de billes sur une session de 20 nuits ca ne fait pas grand chose, et sur un plan d'eau d'1 ha non plus... Du pellet enrichi en betaine pure... intéressant c'est quoi de la bétaine "pas pure"? Si tu veux jouer le savant parlons de Betaine HCL et des bases complexes de tes pellets...

Ah mon avis tu t'y crois un peu trop là avec tes "Ou que j'aille je vais pas à la péche prendre l'air mais du poisson" reste humble
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 13:17

Et ben justement y'a de forte chance que je passe une semaine au bord de l'eau d'ici la fin du mois. Dans mes bagages j'aurai: 2kgs de billes, 3 kgs de frolic et un bidon d'environ 30L de mélange maîs/ tigger danse Je voyage léger moi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par gautier2305 Dim 03 Oct 2010, 14:21

Quoi Nikko tu ne pars pas avec 50kg de billes fraiche???????

tu vas à la pèche pour prendre l'air ou du poisson??? lol 2 lol 2 lol 2 lol 2
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par carpo37 Dim 03 Oct 2010, 18:36

pour moi,c'est prendre l'air en ce moment Quelle quantité? 686534 Quelle quantité? 686534 Quelle quantité? 686534
et c'est pas avec mes 50 billes d'aujourd'hui que je vais piquer du gros poisson ha!ha! ha!ha! cassé mon cul
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par goupil Dim 03 Oct 2010, 19:09

gsb carped a écrit:
goupil a écrit:moi j'enmène toujours 25 à 50 kg de bouillettes fraiche de toute façon je les paye pas, de la graine et du pellet de benbaits enrichi avec de la bétaine pure. Si il y a une grosse je mets toutes les chances de mon coté. Ou que j'aille je vais pas à la péche prendre l'air mais du poisson.

50 kg de billes sur une session de 20 nuits ca ne fait pas grand chose, et sur un plan d'eau d'1 ha non plus... Du pellet enrichi en betaine pure... intéressant c'est quoi de la bétaine "pas pure"? Si tu veux jouer le savant parlons de Betaine HCL et des bases complexes de tes pellets...

Ah mon avis tu t'y crois un peu trop là avec tes "Ou que j'aille je vais pas à la péche prendre l'air mais du poisson" reste humble

je reste humble, je cottoi suffisament de monde pour savoir de quoi je parle. atomx est tout nouveau sur le marché heureusement que certaines personnes n'ont pas attendu cette marque pour concevoir des mix. Reprendre et mettre au gout du jour le travail qui est fait depuis 20 ans c'est limite. Les nouveaux arrivants n'ont aucun lauriers ... quelle molécule, quelle nouveauté crée ???? Ont ils étudié la diffusion selon le ph de l'eau et j'en passe ? C'est bien joli mais on peut parler biolo si tu veux c'est plus qu'une passion puisque c'est mon métier. La profession comporte de multiples facettes je suis fascinés par la structure et le fonctionnement des organes, tissus, cellules et molécules ...
goupil
goupil

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 11:01

remonte topic


Je relance le sujet, pour 10 ou 15 jours sur un grand lac comme St Cassien par exemple, qu'est-ce que vous emmèneriez comme appâts scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par jean luc Sam 29 Jan 2011, 11:09

200kg de maïs crues +graines( pois chiche, blé, haricots, chènevis, 15kg de tiggers deja prete depuis 15 jours(cuisson et trempage )) et des billes 100kg en 22 et + je démarre avec 50kg de graines déjà prête et qui ont tremper depuis 15 jours et je trempe en continue sur place avec l'eau du plan d'eau( voir je cuit) ha oui des frolic et le must des billes a la ZOBALINE ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol plié lol Quelle quantité? 132902


Dernière édition par jean luc le Sam 29 Jan 2011, 11:16, édité 1 fois
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 11:15

N'oublies pas d'affréter le ferry juste pour toi et ton copain Quelle quantité? 497157
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 11:25

Luc 37 a écrit:N'oublies pas d'affréter le ferry juste pour toi et ton copain Quelle quantité? 497157


ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par beatles Sam 29 Jan 2011, 11:28

ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! Quelle quantité? 132902
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par francky45 Sam 29 Jan 2011, 13:35

suivant l'endroit, j'enméne 100 kg de graines cuite et 100kg de billes + de la graines non cuite au cas ou, je parle en lac ou en riviére, aprés en balastière j'amorçe beaucoup moin ou trés peu.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 14:07

francky45 a écrit:suivant l'endroit, j'enméne 100 kg de graines cuite et 100kg de billes + de la graines non cuite au cas ou, je parle en lac ou en riviére, aprés en balastière j'amorçe beaucoup moin ou trés peu.

:shock: déjà pour les graines j'aurai vu un poil moins, mais pour les billes jamais autant !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par francky45 Sam 29 Jan 2011, 14:13

j'avais enmener cette été dans le lot 80kg de billes et sans trop amorçer, c'est partie rapidement en spot avec un amorçage pour chaque cannes et de la graines en plus, il était temps qu'ont partent le dernier jour, je suis revenus à vide, donc j'en prévois plus pour la prochaine fois, en plus il faut beaucoup bouger et faires plusieurs postes dans la semaine, alors l'amorçage sa va vite.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 14:54

Hum en fait je crois qu'il est difficile de donner une quantité précise. Cela varie en fonction de la saison, de l'endroit pêché, de la technique de pêche ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par francky45 Sam 29 Jan 2011, 15:12

oui c'est pour ça que j'en n'enméne toujours un peu plus au cas ou, les billes je les conservent dans du sel et les graines je fait moitié cuit moitié cru pour avoir moins de perte et aussi partir plus léger.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par jean luc Sam 29 Jan 2011, 15:20

tu sais: si tu fait un rapide calcul ,avec 200kg de graines sur 15 jours, pour 1 batterie de 3 cannes sa ne te fait que 3kg par canne /jours de maïs ,j'ai pas compté les billes et si tu te trouve sur un poste infesté de brème sa vas vite a partir, je ne compte qu'une batterie de 3 cannes si tu part avec quelqu'un ,sa divise par 2 les quantités Quelle quantité? 132902 Quelle quantité? 852156
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité? Empty Re: Quelle quantité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum