L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Cisse et ses affluents

5 participants

Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty La Cisse et ses affluents

Message par Benny Sam 01 Mai 2010, 08:47

Sujet sérieux qu'est l'entretient, le maintien, la restauration et la protection d'une rivière.
Je m'excuse d'avance pour la mise en page à l'arrache mais le coeur n'y est pas mais je souhaite conserver une preuve de la connerie humaine et faire partager mon mécontentement .

Voilà bonne lecture, c'est fait à l'arrache aussi donc pas très construit ....j'attends vos commentaires et des idées pour que si cela doit se reproduire que ça puisse se faire dans de bonnes conditions ...
La Cisse et ses affluents Cisse1.20105110423
La Cisse et ses affluents Cisse2.20105110441
La Cisse et ses affluents Cisse3.201051104443
La Cisse et ses affluents Cisse4.201051104523
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 08:59

putain j hallucine !!!! du grand n importe quoi !!! faire un curage oui , mais je pense que descendre le niveau doucement avec des filets pour recuperer les poissons et les mettre dans une nouvelle maison aurait ete du plus bel effet , et aurait surement eu un cote " decouverte " des enfants et passants ...
encore un bel exemple de la gestion de l argent qu on donne pour payer nos permis de peche .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Luc 37 Sam 01 Mai 2010, 10:19

Pourquoi ne pas faire une pétition? pourquoi ne pas diffuser ton article sur d'autres forums. (carnavenir entre autres).
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Benny Sam 01 Mai 2010, 18:30

je me sens un peu seul pour la pétition, je pense que beaucoup de riverains ne sont pas contents mais pas pour les mêmes raisons que moi (odeur, cadre de vue, etc ...). C'est légitime mais ce n'est pas le plus important à mon humble avis. Le point positif c'est que cet après midi quelques riverains consolidaient les murets en pierres, d'autres taillaient la végétation parfois trop envahissante.

Luc ,tu es raisonnable et réfléchi ( :geek: quoique ...) puis-je envoyer des photos et poser quelques questions ou demander la légitimité d'un tel acte sur le site de la fédé du 41 ??
Si je n'obtiens pas de réponses je peux toujours les solliciter en leur précisant que je balance sur des sites et forums de pêche. Un petit chantage en quelque sorte La Cisse et ses affluents 686534 Je ne pense pas qu'ils apprécient la publicité ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Luc 37 Sam 01 Mai 2010, 19:04

Benny a écrit:
Luc ,tu es raisonnable et réfléchi ( :geek: quoique ...) puis-je envoyer des photos et poser quelques questions ou demander la légitimité d'un tel acte sur le site de la fédé du 41 ??
Si je n'obtiens pas de réponses je peux toujours les solliciter en leur précisant que je balance sur des sites et forums de pêche. Un petit chantage en quelque sorte La Cisse et ses affluents 686534 Je ne pense pas qu'ils apprécient la publicité ...

Tu vas leur tourner une belle lettre, pour les faire réagir. La Cisse et ses affluents 677299 Il faut savoir être irraisonnable et irréfléchi devant certaines circonstances, et puis la colère il faut l'exprimer, cela fait de bien. Vas-y! clolère
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par gautier2305 Sam 01 Mai 2010, 19:46

c'est désolant!!!!!encore une énorme connerie humaine!!!!

Suit les conseils de Luc, ca fait du bien d'exprimer sa colére des fois et la il y a de quoi!!!!

Abhérent de voir des choses comme cela!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Benny Dim 02 Mai 2010, 07:34

Bon je prépare un truc béton, avec un recul de quelques jours je vais être très pertinent dans ma lettre. ;) je vous donnerai les infos au fur et à mesure ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par dom 02 Sam 08 Mai 2010, 06:58

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question :?:J ai pas tout compris :!: :!: :!:ne me dis pas que l on a sacrifie un cheptel pour quelques branches et quelques bétonneuses ?????
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 07:16

d apres ce qu on a tous compris ... si !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 08:19

J'avais loupé ce post et je suis bien triste pour toi. Les types qui ont fait ca sont des irresponsables et des incapables (auto modération ON). N'importe quel mec sensé te dira que déjà avec un bon dénivelé, ces chasses (celle-ci n'en est pas une) ne feront au mieux que déplacer le problème des vases de quelques centaines de mètres et rien de plus, et qu’elles se font en principe lorsque le débit est maximum

Pour un tel acte je commencerais par chercher du coté des services de l'état pour savoir qui a donné son aval. Le mal est fait et le résultat est irréversible, mais je crois qu'une bonne publicité s'impose et dans un cas pareil à ta place je ne ferrais aucun cadeau à personne pour leur enlever l'envie de refaire la même chose dans des conditions aussi aberrantes

Pour les idées, peut être faudrait-il créer une association localement pour l'avenir? Je pense que c'est la seule solution si l'on souhaite être informé à l'avance de tels actes pour agir avec efficacité.


Dernière édition par jp le Sam 08 Mai 2010, 08:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par beatles Sam 08 Mai 2010, 08:29

clolère clolère clolère :pas content: :pas content:
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 20:05

Benny a écrit:Bon je prépare un truc béton, avec un recul de quelques jours je vais être très pertinent dans ma lettre. ;) je vous donnerai les infos au fur et à mesure ...

Alors ce béton??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Benny Mer 21 Juil 2010, 17:36

Demande des riverains pour pouvoir couper la végétation devenue luxuriante parfois, entretenir les berges mais surtout pour que quelques riverains puissent cimenter et consolider les murs ... c'est apparemment plus important que le respect de l'environnement. Des murets tiennent depuis des années, ils pouvaient tenir quelques mois de plus! Les quelques riverains que je connais n'en ont pas fait la demande ...
Il se peut aussi que cet hivers, toute la partie reste à sec .... car "ils?" auraient décidé d'ouvrir le panneau.
Etude faite il y a 3 ans je crois, pêcherie électrique, la population n'est pas le même en amont comme en aval ?? certainement pour favoriser la remontée du saumon !!!! Et il faut favoriser le départ de sédiment !!
:shock: ils n'ont qu'à me demander depuis 14 ans sur le secteur, je connais sur les quelques kilomètres, le moindre nénu, le moindre poisson ... C'est certain que je n'ai rien dit à propos des populations, entre la méconnaissance de la Cisse et le j'en foutisme ...
Je suis certainement le seul à parcourir les propriétés privées (+ un pêcheur au coup) sur cette zone et franchement je me sens complétement démuni.

De toute façon cette partie est alimentée par une source entre autres donc je ne me fais pas de soucis, et en aval c'est "mon royaume", barré par un moulin donc une grosse réserve d'eau. Beaucoup de nouveaux poissons (carpes et perches surtout) sont arrivées sur mon secteur. Cette année, je vois énormément de petits brochets ou des pièces de 40 à 60 cm ... alors que les 80 à 90 mètres sont légions ???? Est ce le fait du hasard ? se sont ils déplacés vers le moulin ? Est le fait de leur chasse d'eau ??? J'en sais foutrement rien mais c'est une remarque que je me fais. Je laisse tomber car de toute façon ma zone de pêche est "protégée". la partie amont est une toute petite partie ...
On verra pour l'instant je laisse couler ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 19:52

Un peu de ton avis aussi, si dans une eau close les poissons sont condamnés à rester sur place ( la palice n'aurait pas dit mieux) dans une rivière leur instinct doit leur dire de foutre le camp vite fait et ceux piégés doivent être minoritaires. Comme à l'inverse lors de très grosses crues, une fois la situation revenue à la normale on peut retrouver quelques poissons hors du lit, mais pas des masses.

Merci pour tes précisions
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cisse et ses affluents Empty Re: La Cisse et ses affluents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum