L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le repere d amorcage

Aller en bas

le repere d amorcage Empty le repere d amorcage

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 07:56

Bonjour a tous ,

au cours de ma derniere peche , j ai peché un spot que j ai determiné avec un repere sur un poste que je ne pechai pas beaucoup . j ai cherché la langue de sable a la canne marqueur/sondeur et une fois determiné l endroit ou je poserai mon montage , j ai remonté le repere et amorcé " lourd " n en deplaise a certains , ensuite j ai envoyé mon montage , mais , dans la peur que ce repere ne gene les poissons ( soit en le laissant au fond soit en surface [ fil qui traverse la totalité de la couche d eau ] ) je l ai retiré completement apres avoir marqué mon "spot " avec un bout d elastique sur mon fil .

est ce pour vous une erreur ou ais je bien fait ?
pensez vous qu un repere au fond peut effrayer ou rendre mefiante une carpe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par gsb carped Lun 19 Avr 2010, 09:48

non par contre ca peut devenir problématique en cas de touches, moi je pose des repères soit type flotteur, sinon tube pas de pb [our les poissons
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 10:09

ok gildas , donc en gros je determine mon poste , je fait remonter mon flotteur a la surface , j amorce , je lance mon montage 1ou 2 metres devant par exemple , je marque quand meme mon fil , et je redescend mon flotteur au fond et ca passe niquel ?

des tubes pour depose bateau j utilise beaucoup , j ai scotché au scotch marron le bas de mon tube ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par gsb carped Lun 19 Avr 2010, 10:31

j'éviterais de laisser le gros flotteur au fond de l'eau quand même. Le mieux est la technique du marquage du fil et si tu n'es pas sur, tu clip ton fil de repère dans ton moulinet et garde un repère de visée et c'est gagne à chaque coups mais je remonte toujours un repère tendu. oui j'ai pas mal utilisé des tubes mais c'est toujours encombrant... maintenant c'est au repère posé en bateau
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 10:42

ok , le probleme que j ai rencontré c est pour amorcer , avec le bait rocket , le temps que je remplisse ; les ondes ou le plomb est tombé se sont estompees et j arrive pas a envoyer au bon endroit , si je clip ma tresse , j ai peur d arracher le clip .... et je perd un repere pour une autre canne .. c est pas evident ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par gsb carped Lun 19 Avr 2010, 12:11

Si ta canne à repère est la même que celle de ton bait, tu lance ton repère et tu clips ta tresse dans le clip et t'en fais pas les clips sont solides (j'ai des emblems et ca y va pas de soucis) il suffit qu'au lancé tu garde ta canne haute, au moment de la butée, c'est ta canne qui va travailler et pas tirer directement sur ton moulin. Si vraiment tu n'as pas confiance en tes moulinets, tu passes un élastique en boucle sur ta tresse et dans ton clip plomb et là plus de soucis de clips lol.
Mon conseil est d'amorcer et quand ton bait est tombé sur le spot, là de lancer ton montage et pas l'inverse, rechercher avec les ondes, c'est pas vraiment évident.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 12:25

d accord ...

merci gildas , je devrai commencer a etre un poil plus precis maintenant . comme quoi pecher toujours au meme endroit et garder ses habitudes n est pas bon pour evoluer ... du coup j me retrouve un peu "handicapé" ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le repere d amorcage Empty Re: le repere d amorcage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum