L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fermeture de la carpe en mai /juin

+2
gsb carped
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Fermeture en Mai/Juin

Fermeture de la carpe en mai /juin I_vote_lcap17%Fermeture de la carpe en mai /juin I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Fermeture de la carpe en mai /juin I_vote_lcap83%Fermeture de la carpe en mai /juin I_vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Fermeture de la carpe en mai /juin I_vote_lcap0%Fermeture de la carpe en mai /juin I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par Luc 37 Mar 13 Avr 2010, 18:03

Saviez-vous que la pêche à la carpe est fermée en Grande-Bretagne pendant la période de fraie ? :scratch: Cette fermeture est constestée car souvent l'eau des rivières atteint la température de 18° à 24° après la fermeture. Comment réagiriez-vous si la pêche à la carpe était fermée en France. N'hésitez pas à nous faire savoir les raisons du pour et du contre.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 18:21

A fond pour !

Le bémol est que si sa se faisait un jour, fixer une période nationale comme pour le brochet n'aurait aucun sens. Il y a des principes géographiques qui rentrent en ligne de compte....mais pas seulement. Ainsi vous avez des plans d'eau situés en dessous d'une ligne "Bordeaux/Lyon" ou la fraie se déclenche courant juillet, et d'autres situés bien au dessus de cette ligne qui ne vont pas tarder :scratch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par gsb carped Mar 13 Avr 2010, 18:59

fermer l'hiver pour ne pas déranger le carnassier (peche en bateau, nuit), le printemps pour pas déranger la fraie, l'été parceque les poissons ne s oxygènent pas très bien et qu'il y a beaucoup de pécheurs et l'automne aussi parce que les poissons entrent dans une periode de suralimentation pour passer l'hiver alors faudrait les laisser tranquille, pourtant les cons on les laisse sortir toute l'année eux lol NOn non et non que chacun gère sa pêche comme bon lui semble,
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par Luc 37 Mar 13 Avr 2010, 19:41

Pourrais-tu argumenter Gildas. Parce qu'en l'occurence c'est toi qui gére ta réponse comme bon te semble. Ne pas tout mélanger, il s'agit ici de la reproduction de la carpe. Tu sais mieux que moi que certains attendent avec impatience cette période pour enfin battre leur record avec une carpe qui pésera 2/3 kilos de plus d'oeufs, c'est cela que tu appelles gérer. Il est bien évident qu'il n'est pas question de revenir en arrière sur la réglementation de pêche d'un poisson qui a une capacité de reproduction importante, surtout en élevage et qui pls est un poisson dégueulasse à manger et par conséquence où l'homme ne sera pas son principal prédateur comme pour le brochet. Mais alors pourquoi les anglais appliquent une fermeture, ils ont peut-être moins de cons qui sortent, ou bien certaines valeurs sur la pêche à la carpe qui n'ont pas encore traversées la Manche. Personnellement je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question sur un lieu qui s'appelle forum et où le principe est de discuter avec calme même des choses qui fâchent.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par beatles Mar 13 Avr 2010, 20:50

se n'est pas facile en france les températures sont différentes du nord au sud et d'est en ouest et puis je ne vois pas pourquoi faire une fermeture ,je ne pêche jamais sur les zones de fraie par principe uniquement chose que mon père m'a inculqué et que j'ai toujours respecté ,après chacun fait ce qu'il veut s'il veut un trophé avec 3kgs d'oeufs bof cela ne me dérangera pas plus que cela ,je préfère prendre un trophé sans oeufs ,


ps: je n'aime pas être dérangé quand je suis en pleine fraie
ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par gsb carped Mer 14 Avr 2010, 06:57

Je ne dirais pas qu'en Angleterre il y a moins de cons lol, mais je trouve cela ridicule de vouloir fermer à tous prix à des périodes clés. A mon avis en Angleterre la concentration de carpiste est telle qu'il faut des règles, mais après diverses recherches sur leur forums elle n'est pas fermée dans le privée...(sauf exceptions) et je doute du nombre de carpiste en public en Angleterre lol De plus les capacités de reproduction en Angleterre ne sont pas favorables...
Maintenant on interdit déjà la carpe de nuit pendant la fermeture du brochet dans certains de nos endroits...
Et ceux qui pêchent les frayères pour quelques kilos de plus sont ceux qui vont le plus payer pour leur connerie, quand on aura moins de carpes, on aura moins de mauvais carpistes et on aura un retour du poisson... Je suis un peu franc mais ca devient la zone avec ce poisson "idéalisé". La carpe reste un poisson solide et facile de reproduction.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par carpo37 Mer 14 Avr 2010, 17:40

ne suivont pas l'exemple des rosbifs,sinon c'est:
-braconnage en provenance de l'etranger
-des lacs aussi grands qu'une fosse a purain
-interdiction de la chasse au renard mais autorisation a l'empoisonnement
-location a la journée exorbitante
-ne parlons pas de leur "savoir-vivre"lorsqu'ils sont en france

laissons aux anglais ce qui leur appartiennent,c'est a dire........rien ou si peu
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par carpo37 Lun 28 Juin 2010, 14:58

tu vois luc,au vu de la rencontre de ce week-end,je trouve que ce n'est pas neccessaire de fermer pendant cette periode puisque l'on a vu le resultat en periode de fraie,non? Very Happy
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par gautier2305 Lun 28 Juin 2010, 17:16

si bien si elles décident de na pas manger elles ne mangeront pas et ce n'est pas avec nos pauvres lignes posées au fond de l'eau que l'on va les embeter!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par carpo37 Lun 28 Juin 2010, 17:50

Fermeture de la carpe en mai /juin 677299 Fermeture de la carpe en mai /juin 677299 gautier
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par Benny Mer 07 Juil 2010, 20:35

il vient par exemple d'y avoir une nouvelle fraie en Cisse samedi dernier :shock: A rien ni comprendre, des dizaine de carpes ont pris d'assaut les berges. Spectacle majestueux mais complétement ahurissant.

Comment fermer alors que l'on ne sait pas à l'avance si les conditions seront réunies et surtout à quel moment ?
Comment fermer alors que dans une même région, un même département le frai n'intervient pas au même moment selon l'endroit !
Pourquoi fermer alors que la majorité des carpes ont la bouche cousue ?

A nous d'essayer de leur foutre la paix le jour où l'on s'aperçoit qu'elles sont dans leurs ébats amoureux ou de poser les cannes, de descendre dans l'eau et d'admirer les spectacle Very Happy C'est certainement un des seuls moments où l'on peut se rendre compte du cheptel et d'en prendre plein les yeux saute et tourne
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par carpo37 Mer 07 Juil 2010, 20:44

ça c'est la parole d'un sage :houra: :houra:
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la carpe en mai /juin Empty Re: Fermeture de la carpe en mai /juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum