L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Infos du 37

+2
jean luc
gsb carped
6 participants

Aller en bas

Infos du 37 Empty Infos du 37

Message par gsb carped Sam 13 Mar 2010, 07:59

A la lecture de notre torchon régional (Nouvelle République), on parle de peche:
- ouverture de la truite, 1 canne, 6 truites maximum, interdiction de remettre à l'eau les poissons suivants (brochet, sandre, black bass et perche commune) "on doit pas avoir trop de silures" plié lol
- Le traffic des carpes en Touraine enquète...
- Le retour en force du brochet mais régression des sandres et des cyprinidés... ha!ha!
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par jean luc Sam 13 Mar 2010, 19:10

tu sais dans le peut de rivieres a truite qu'il y as en TOURAINE , les silures doivent se cacher sous les pierres , :houra: ha!ha! ha!ha!
pour le sandre :scratch: :scratch: et bien je croyait que c'etait une espece avec un fort tot de reproduction(dixit la fédé ) ha!ha! et que c'etait pour ça qu'il etait ouvert toute l'année en TOURAINE ha!ha! plié lol (ci ci c'est vrai :spilform: :spilform: )
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par carpo37 Sam 13 Mar 2010, 23:57

comment ils peuvent le savoir ces guignols?
aolrs,maintenant il n'y a plus de silures mais on detruits les brochets et sandres!
vive la peche dans le 37
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par Luc 37 Ven 26 Mar 2010, 20:59

Engagez vous! engagez vous! vous verrez du pays, qu'ils disaient. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 08:43

de plus en plus desolant ... mais ou va t on ?

moi qui disai t que la gestion de l indre etait foireuse .... en fin de compte je ne devrai pas avoir a me plaindre .

d ailleurs cette annee j ai ouie dire que ca allait bouger , affaire a suivre , j ouvrirai un post des que j en saurai plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par Luc 37 Sam 03 Avr 2010, 17:15

Je me répète...engagez vous dans vos AAPPMA pour connaître les rouages et participer pleinement à votre passion telle que vous le souhaitez.
Le carnassier brochet et autres, où que ce soit, même dans l'Aveyron fédé pourtant progressiste, ne doivent pas être remis à l'eau. Que fait le brochet me direz-vous dans des eaux de 1ère catégorie. Il y est surement à son avis trés bien, nourriture cache, frayère, tout cela lui convient parfaitement surtout dans des rivières de plaine comme les notres. Et là question se pose, ne doit-on pas reclasser ces cours d'eau et en remettre une partie en deuxième catégorie. Il faut savoir qu'une AAPPMA qui gére une première catègorie voit parfois tous ses efforts d'empoissonnement et d'alvinage de truites sauvages parfois réduit à néant aussi en partie par les carnassiers. Des investissement en temps de bénévolat mais aussi d'argent des sociètaires de l'AAPPMA.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par carpo37 Sam 03 Avr 2010, 17:26

je fais parti d'un club,performance carpe, en touraine et franchement avec tout ce que j'ai vu et entendu par des membres de differentes appma et bien je prefere rester dans mon club et les laisser ce battre pour l'emplacement de leur bateau,par exemple.
les 3/4 des appma sont dirigées par des gens personnels et qui font des reunions a la va vite pour que tout passe comme une lettre a la poste.
désolé!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par christian 37 Mar 06 Avr 2010, 09:44

pour info , le lac des mousseaux est bien ouvert a la carpe de nuit depuis le premiers mars , en passant par la ce matin je vois un gars du 49 qui pêcher la carpe je lui dis que ce n'est pas encore ouvert , est lui me sort sont autorisation de pêche délivrer par la fede du 37 , donc le maine et loire a donner l'info a c'est pecheur , je pense qu'il y a un manque d'information de la part de la fede 37 .....
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par beatles Mar 06 Avr 2010, 13:00

je suis président de club et je suis membre actif au bureau de l'aappma de mon secteur et c'est un avantage cela permets d'avoir des avancées plus rapide que de se cloitrer uniquement dans le club
nous sous sommes affililés a cette aappma depuis 2000 et cela marche comme sur des roulettes ,il suffit de faire des concessions (mais des 2 côtés)
cheers
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par jean luc Mer 07 Avr 2010, 19:40

pour compléter les infos de gsb, voici des liens qui en disent long sur la gestion piscicole en indre et loire
1) le cher est une rivière cyprinicole dégradé???????
2) le sandre n'est plus pecher en loire ,(youpi yen as plus )
3 le silure et présent mais tres peut pecher ou par inadvertance (c'est ça!!!!! comme ça sa en fait plus pour ceux qui le peche vraiment et surtout qui le respectent )
4) les pêcheurs tourangeau sont les roi de la peche du mulet de mer + de 50 tonnes ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol
j'en passe et des meilleurs ( prenez une grande respiration entre chaque crise de fou rire ou crise de larmes)

http://fedepeche37.fr/node/239
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par carpo37 Dim 11 Avr 2010, 12:20

l'indre et loire est l'antichambre de la c........,quand je vois les pecheurs se tirer dessus.
on organise tout les ans un enduro sur la creuse.
avec toutes les autorisations.
et ben non,il y a toujours un connard de l'appma pour venir nous faire chier et passer sur les lignes des concurrents.
c'est sur,ils sont jaloux parceque l'on fait pas mal d'activités(choucroute,balltrap,enduro......)et notre association tourne bien.

a la place de se faire la guerre,il n'ont qu'a faire comme nous mais,c'est sur,c'est du boulot!!!!!!
alors je reste dans mon club,et laisse de cote les autres.

Même recommandation que pour nico37 les insultes n'ont pas cours sur ce forum. Je suis certain que l'humour tel qu'il est pratiqué par certains est beaucoup plus sympa.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par Luc 37 Dim 11 Avr 2010, 12:30

:shock: :shock: :shock:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par carpo37 Sam 04 Sep 2010, 10:08

je reviens sur ce post pour dire ces quelques mots:
en ce qui concerne l'etang du louroux,etant devenu une pisiculture depuis que le conseil general d'indre et loire a viré la fédé,il sera encore vidé et le poisson vendu cette année cheers cheers cheers( 2 fois en 5 ans)
pour ceux qui veulent reéempoissonné,c'est le moment


du coup,ce superbe etang autrefois fait parti des n'importe quoi de notre gerance de l'eau dans notre departement!!!!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos du 37 Empty Re: Infos du 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum