L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

votre organisation a la peche

+4
beatles
christian 37
Luc 37
dadou54
8 participants

Aller en bas

votre organisation a la peche Empty votre organisation a la peche

Message par dadou54 Dim 31 Jan 2010, 11:38

quel est votre organisation , avez vous des manies , habitude ......... des petite chose qui caracterise la peche a la carpe comem une peche ORGANISER et Methodique :

aller je me lance :


la voiture ....

en voiture je range toujours le plus compact possible : a plat et de manière a se que rien ne bouge durant le trajet . les cannes toujours a la même place ...a coté de moi , sur le siège passager , avec la ceinture de sécurité pour ne pas que ca bouge et que ca ne risque de glisser sur moi ..vos mieux etre prudent .

en arrivant ....

je sort de la voiture tous le matériel ...j'installe le support canne , les écureuils , puis je monte les cannes , l'épuisette et le tapis .

j'installe le tapis au plus pret de la berge sur un coin plat . je dépose l'épuisette sur le tapis ...

je monte mes appâts . je cherche avec ma canne de sondage un bon coup .... une fois localisé , je place mes ou ma canne ..puis je l'amorce ....

le campement ....

quand je pars en session de nuit , une fois les cannes installé et que ca pêche ... je place mon biwy ..toujours pareil les canne en face sur la droite par rapport a la sortie du biwy ... le biwy toujours orienté dans le sens des cannes de manière a toujours les avoirs en visuel ...même le nuit , surtout la nuit.....

ensuite je place le lit , la table et le casse croûte dans la tente ...et tout les sac et autre ..je ne laisse rien en dehors ...

le fourreau sous le lit .... et la voiture juste derrière si possible ....


voilas ... pour moi l'organisation est très importante ..toujours savoir ou est le matériel ...même de nuit on doit toujours tous avoir sous la main..... chaque chose a ca place et chaque place a sa chose .....

et vous ?
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par Luc 37 Dim 31 Jan 2010, 11:57

Tu es à la limite maniaque ha!ha! Mais tu as bien raison. votre organisation a la peche 677299

Quelques petits points qui diffèrent: l'épuisette toujours dans l'eau. Je monte toujours le biwi avant les cannes, comme si j'avais besoin de me sentir rassurer d'avoir déjà un abri. Si la voiture n'est pas trop loin je range à l'intérieur le superflu housses et fourreaux.

Mais là où je serai plus attentif à mon intallation c'est quand je pêche à roder, parce que j'emmène que le minimun obligatoire, et là si j'oublie!!!! donc tout est bien rangé et les gestes au bord de l'eau précis.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 11:58

moi ce que j'aime bien faire c'est commencé par monter le biwy pour tous ranger à sa place ensuite support ensuite sondage amorçage puis cannes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par christian 37 Dim 31 Jan 2010, 19:04

moi j'ai mon potes didier qui dit que je suis un vrai bordelique , mais je sais qui la raison ha!ha! ha!ha! plié lol
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 20:30

Généralement, je donne un coup de main à monter le biwy et madame fini le reste pendant que je m'occupe de mes cannes ...
Une femme à la peche et tu es organisé arrêt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par beatles Dim 31 Jan 2010, 22:38

fafa s'occupe de tout le rangement de l'express et oui interdiction de toucher,il s'occupe de la bouffe moi de la boisson;fafa fait la cuisine(et oui c'est un cuisinier de métier) je fais la vaisselle .et c'est fafa qui décide(en concertation bien sur) de notre destination
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par gsb carped Lun 01 Fév 2010, 02:35

toujours les cannes en first et l'abris en second
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par dom 02 Lun 01 Fév 2010, 05:40

Par habitude ,cannes symétriques ainsi que moulinets et swingers dés fois que j oublie de mettre le contact Very Happy ce qui m arrive assez souvent Embarassed
Sinon je suis pas un pecheur tres ordonné,j evite juste de laisser trainer a terre
Quand j arrive tout depends de mon humeur,je peux papoter pendant plusieures heures avant de m installer
ou je suis méticuleux :sur le chargement tout a sa place et idem quand je remballe !!quel horreur quand vous arrivez a la peche et qu il manque une vis ou les détecteurs :pas content: :pas content: ce qui m ai déja arrivé Very Happy
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par dricks Lun 01 Fév 2010, 19:31

ca depend a leur ou j arrive
quand j ai le temps je monte abri et apres je m occupe des canne mais quand j ai peu de temp avant la nuit( ce qui arrive assez souvent ) je fait l inverse
quand j etait cuisto je chargeait le scenic pendant ma pose puis apres mon service je partait a la peche(1h00)mat souvent sur un plan d eau ou il fallait marcher 800m avec le matos donc la j eschai mes canne l apremidi et en general a la belle etoile mais ca fait bien longtemps deja...
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par gautier2305 Lun 01 Fév 2010, 20:43

moi je fais tout pareil que toi Dadou!!!!il ne faut pas perdre de temps le campement attendra!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 20:55

Toujours les cannes en premier sauf urgence.
J'ai pêché (la carpe) avec la voiture derrière une seule fois dans ma vie (St Nicolas en 2006)
En journée pour l'organisation pas de règles précises, par contre pour la nuit c'est limite militaire. Tout est prêt et rangé selon un même schéma!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 16:11

bonjour , moi a l apeche c est assez bizarre ..

j installe dabord mes guitounes , je commence a ranger tout le petit materiel et appats , en suite j installe mon rod pod , toujours dans l axe en visuel quand je suis dans le bed , j installer mon trepied a peson amelioré et je sors mes cannes , les 4 cannes reposent sur ce trepied eschees en trempage le temps que je sonde , une fois sondé , j envoie mes lignes bien trempees longtemps coeur

une fois les cannes installées tous les swingers alignés a la meme hauteur , un son different pour chaque detecteur .. les manivelles toutes vers l arriere et les bobines le plus rentrees possible vers l arriere et les arceaux de pick up vers la droite galet en bas pour pas gener quand je ferre la main sur la bobine . ensuite les appats ( graines pellets )dans les seaux sous une bache derriere la guitoune restauration je ne rentre que les billes la nuit au sec , fourreaux vides sous les bed , sacs de materiel de necessité dans l avancee du biwi , boite de petit matos sur la table de biwi prete a faire feu .

epuisette sur un pique a ma gauche a portee de main , tapis de reception le plus pres possible de l'eau pour limiter le transport du poisson , toujours un seau d eau rempli au cas ou ( feu accidentel en ete , et surtout pour le bien etre du poisson )

en attendant les departs j utilise des branches mortes pour deblayer les feuilles et ou epines selon les postes et plans d eau qu il y a sur le poste , je rammasse les megots de clope ( grr ca devrait pas exister ca !!!!!! ) et les divers detritus que les gros cradingues laissent derriere eux ( en general j ai deja un sac poubelle plein a peine la premiere journee finie ) et quand je repars c est tout propre !!!

voila j oublie surement des details mais quand je suis au bord de l eau ...en general j oublie jamais ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre organisation a la peche Empty Re: votre organisation a la peche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum