L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L' aiguille du peson a monté.

5 participants

Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty L' aiguille du peson a monté.

Message par Luc 37 Jeu 12 Nov 2009, 17:55

Avez-vous l'impression que les carpistes d'aujourd'hui prennent de plus grosses carpes qu'au début du "carpisme" ? Je veux parler bien sûr dans le public? Parce qu'il y a vingt ans une carpe de 15 kg restait un exploit et audelà irréel. Est-ce le poisson qui a évolué, est-ce les techniques...Exprimez vous largement en nous faisant part de vos expériences. L' aiguille du peson a monté. 677299 L' aiguille du peson a monté. 251434


Dernière édition par Luc 37 le Sam 14 Nov 2009, 11:22, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par Alex Jeu 12 Nov 2009, 21:51

Le problème c'est qu'on entend parler que de grosse mais combien de poisson plus moyen pour un bloc !!!

Il faut pas oublier que toutes les eaux ne contienne pas la même consentration de big fish .Chez nous,dans le public biensur,prendre une carpe de plus de 15 kg c'est déjà très bien et les 20+ sont rares.

Il y a certain endroit comme les lac ou des rivières connu sont très bien peuplé en gros poisson.
Il est toujour plus facile de prendre une 18 ou 20 kg dans une gravière avec une moyenne a 15 kg. Ce genre de gravière n'est pas rare bien au contraire.

Par exemple je connais une gravière communale avec des vrai poisson de souche où la maille est a 12 -13 kg et il est pas rare de prendre une 15 ou 20 kg en 2 ou 3 jours de pêche.

Il est évidant que si l'on pêche un endroit avec une maille a 7 ou 8 kg ,ce qui est le plus courant en rivière mise a part la Seine,la Moselle ect, on pourra pas avoir une +15 au départ et monter jusqu'a 25 kg !!!

Alors non je crois que dans le public le poids n'a pas augmenter.Nous avons juste du meilleur matos pour nous permettre de trouver et prendre plus de poisson et forçément plus de beau poisson.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 09:41

Le poisson qui évolue sur une si courte période je n'y crois pas du tout. Par compte dans le même temps ce qui a vraiment évolué, c'est le matériel du pêcheur comme le souligne Alex, mais aussi (et surtout?) les appâts.

Sans doute sont ils beaucoup plus riches et beaucoup plus utilisés qu'avant, ou en tout cas en quantité beaucoup plus importante. Je pense aussi que les propriétaires de privés ne se genent pas pour gaver leur carpes et ainsi créer des "monstres" qui feront venir le plus grand nombre de pêcheurs en quête de poisson record.

A moins que les carpes, comme les êtres humains aient une tendance à l'obésité... Manque d'activité, plus autant de marsouinage qu'avant, elles préfèrent désormais rester allongées sur leur épais tapis de bouillettes ou de pellets, ou consommer en quantité des yaourt: scratch.png" alt="" />

L' aiguille du peson a monté. Yaourts_font%2Bgrossir

Source et articles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par gautier2305 Ven 13 Nov 2009, 10:02

il n'y a pas pour moi plus de gros poisson qui sont péché qu'auparavant c'est juste que l'on en parle beaucoup beaucoup plus!!!!En fait il y a beaucoup plus de mag et de sites internet!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 19:45

Les informations qui sont lachées voyagent très très vite et ceux qui rentrent dans ce système le font d'autant plus volontiers si les poissons sont beaux en ocultant tout le reste. Je ne crois pas du tout que l'évolution de la technique y soit pour beaucoup à contrario combien taquinaient la carpe il y a 30 ans et combien aujourd'hui? La différence se tient là!

Après le débat public privé est un faux débat. L'un des facteurs limitant que constitue la quantité de bouffe disponible agit de la même façon sur l'un comme sur l'autre. Et si d'un côté c'est du gavage, on benne parfois copieusement aussi de l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par Fisher24 Sam 14 Nov 2009, 11:18

Je pense qu'effectivement les carpes pêchées sont en moyenne plus grosses. Cela est sûrement dû aux amorçages des carpistes.

Mais je remarque aussi une chose sur les forums mais surtout sur les blogs, les poids affichés par certains sont très généreux ... .

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par fredo Sam 14 Nov 2009, 11:45

gautier2305 a écrit:il n'y a pas pour moi plus de gros poisson qui sont péché qu'auparavant c'est juste que l'on en parle beaucoup beaucoup plus!!!!En fait il y a beaucoup plus de mag et de sites internet!!!

+1 Gautier, je pense qu'avec internet nous n'hesitons plus a poster avec nos trophés, car je pense qu'avant les personnes qui prenaient de beaus poissons dans le temps gardait sa pour eux avec leur petit coin secret, peur de voir un autre sur leur place. ce n'est que mon avis.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 14:52

Peut être aussi que les secteurs à grosses sont de plus en plus connu et que du coup si un pêcheur veut faire de la big, il n'a qu'a concentrer ses efforts sur un ou deux site pour prendre régulièrement du poisson.
Personnellement, j'aime pêcher des eaux ou j'ai peu d'information car à chaque départ ça peut être une big one! Alors que quand on pêche un étang ou le record est à une vingtaine de kilos et que la plus part des poissons ont été pris la part de rêve est réduite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' aiguille du peson a monté. Empty Re: L' aiguille du peson a monté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum