L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

5 participants

Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 09:25

Bonjour à tous,

Sur un autre forum que je fréquente, j'ai suivi un fil qui m'a touché, j'aimerais avoir vos avis SVP. Depuis de longues années, le Silure Club organise un grand concours de pêche au silure sur le Rhône à St Vallier ( Drôme ). Cette année, la date retenue était le samedi 5 septembre 2009.

Je vous cite le message du président:


Bonjour,

Lors de l'organisation de notre concours de pêche à St Vallier le 5 septembre 2009, une personne s'est chargée du fléchage.

C'est donc dès le vendredi matin que notre adhérent a réalisé le balisage. ( Merci car cela fait partie de l'organisation )
Oui, mais à 14h20, il m'envoyait un message car tout avait disparu.
Contacts pris avec la DDE et la DIR et ils ne sont pas les responsables de cette disparition.
Notre événement ne sera pas annoncé !!!!

Mais ce soir ( mercredi 23 septembre ), retour de situation:
Il est 16h30 quand la gendarmerie de St Vallier me contacte par téléphone et me demande si je suis bien le Président du Silure Club et donc le Responsable de notre concours.
Évidement, je le suis donc....

En fait, le fléchage a été enlevé par la Police Municipale qui a pris des photos, établi un procès verbal et maintenant, j'attends le tribunal.
Oui le Tribunal car il s'agit d'une infraction lourde de catégorie 5 pour un montant de .....500 euros !

Non seulement vous payez votre adhésion au club comme les autres, mais vous donnez beaucoup de votre temps et en plus vous êtes responsable en cas de problème.

Alors c'est cool d'être Président d'une association ???

Messieurs les organisateurs, soyez vigilants car votre responsabilité est engagée.

Quelques jours plus tard j'ai contacté la Mairie de St Vallier qui m'a renvoyé vers la police municipale.
Quelle chance !!!! mon interlocuteur était justement l'agent qui a dressé le procès .
Une personne très professionnelle. Tellement professionnelle qu'il a dit qu'il était fier de dresser ce genre de PV contre les pollueurs.

Il a pris des photos de nos flèches qui indiquaient notre concours.
Il est conscient des conséquences économiques que je vais subir ( mais ce n'est pas son problème )
Quant aux tarifs, ils les connait:
* 3600 euros + 750 euros par affiche
Il y avait entre 10 ou 12 flèches donc 3600 +(750x10) =11100 euros.

Oui oui, j'ai bien dit 11100 euros !!!

Il faut attendre que je sois convoqué pour en savoir un peu plus et puis si nous lancions une pétition ou une lettre de soutien, a qui l'adresser?

Voilà, si vous avez des idées sur des recours possibles (connaissance dans le domaine juridique?), ou sur quoi faire pour aider cette personne, ou tout simplement pour faire tourner le message sur le maximum de forum possible (même hors pêche) puisqu'il est très courant de faire de l'affichage ou du fléchage sur la voie publique lors de la préparation de tout type de manifestations privées ou publiques (organisations d'anniversaires, mariages, brocantes, rencontres de clubs, concours, etc).

Merci à vous de votre lecture et participation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 11:23

Bonjour

La première chose qui me surprend c'est que l'infraction à été constatée par la police municipale et que c'est la gendarmerie qui contacte le président :scratch:

Je ne suis pas du tout ferru dans ce domaine mais je viens néanmoins d'aller fouiner un peu car j'aurais pu me trouver confronté aussi à une telle situation. Apparemment cette loi sur l'affichage sauvage est assez récente et à ce titre un cirque par exemple qui balance sa pub à chaque carrefour est tout à fait verbalisable.

Mais j'ai trouvé quelque chose d'intérressant sur l'affichage libre dans la mesure ou le club n'est pas une association à but lucratif.

Je pense qu'il y a matière à gratter de ce coté

Merci de faire redescendre des infos, s'il y en a!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 11:37

Pas de soucis, je transmets au président toutes les informations que j'obtiens, et en parallèle vous tiens au courant de ce qui se passe de son côté.

Merci pour ton aide.

Concernant ta remarque sur la police municipale et gendarmerie, il ne faut pas oublier que désormais (c'est très récent), la gendarmerie ne fait plus partie du corps de l'armée, et appartient désormais au même que la police.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Luc 37 Ven 25 Sep 2009, 17:05

Je connaîs personnellemnt Philippe Sanchez, il est même inscrit sur notre forum mais n'y vient plus depuis déjà un moment. S'il avait aussi posté son article comme il l'a fait sur d'autres forum je pense que nous aurions pu l'aider.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par francky45 Ven 25 Sep 2009, 18:42

Alors la, elle est pas mal celle la, c'est vraiment du n'importe quoi, il y a bien des fêtes ou des mariages ou les personnes mettent des flêches pour indiquer le chemin ou l'endroit, c'est pas d'aujourd'hui scratch.png" alt="" /> ou des enduros aussi.

PS: Je mais cette article sur mon forum, si défois sa peu aider.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Luc 37 Ven 25 Sep 2009, 19:22

Je pense que vous devriez aller consulter le forum du Silure Club Rhodanien afin d'être parfaitement au courant de la suite de l'affaire. Vous aurez ainsi tous les tenants et les aboutissements, sans que cela passe par une éventuelle déformation. J'y suis allé, et certains ne semblent même pas inquiets. Sachez que le polcier certes avec beaucoup de zèle n'a fait qu'appliquer la loi, ce sera au juge de trancher et devant un tel dossier généralement la justice préfère appliquer une peine symbolique. D'après Philippe Sanchez plus rien ne peut-être modifié la procédure est entre les mains de la justice.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par beatles Sam 26 Sep 2009, 09:15

quand nous organisons notre enduro nous sommes obligés de fléchés en ville et hors ville ,je vais directement a la gendarmerie 15j a l'avance et je leur demande une aurorisation de fléchage,et cela ne nous pose aucun problème ,la loi est con mais nul n'est censé l'ignorer . ces gens là aiment bien être sollicités ,cela leur donne l'impression de faire la pluir et le beau temps ,joueons le jeu .
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 13:07

Désolé luc j'ai tendance à faire confiance aux gens... surtout que son message me semblait réellement sincère. Je ne me suis donc pas inscrit exprès sur son forum pour vérifier ses dires. Embarassed

Bref, j'ai passé vos remarques à l'intéressé, j'attends désormais de ses nouvelles.

D'après la majorité des intervenants sur le sujet il aurait fallu prévenir la gendarmerie ou police de l'événement en avance (je ne sais pas si cela a été fait ou non), personnellement je ne le savais pas du tout, d'ailleurs je me suis marié l'année dernière et j'avais également fléché un peu pour les invités... Jamais je n'aurais pensé être "hors la loi" en faisant cela.

Merci à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Luc 37 Sam 26 Sep 2009, 13:31

lamarmottedu69 a écrit:surtout que son message me semblait réellement sincère. Je ne me suis donc pas inscrit exprès sur son forum pour vérifier ses dires. Embarassed

Mais son message est sincère, et le voilà embêté de ce qui lui arrive surtout qu'en tant que président c'est lui le responsable. Comme le dit beatles il faut prendre toutes précautions lorsqu'on organise une manifestation. Pour ton mariage tu l'as échappée belle tu aurais pu finir ta nuit de noce entre les barreaux. Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par beatles Dim 27 Sep 2009, 15:45

Luc 37 a écrit:
lamarmottedu69 a écrit:surtout que son message me semblait réellement sincère. Je ne me suis donc pas inscrit exprès sur son forum pour vérifier ses dires. Embarassed

Mais son message est sincère, et le voilà embêté de ce qui lui arrive surtout qu'en tant que président c'est lui le responsable. Comme le dit beatles il faut prendre toutes précautions lorsqu'on organise une manifestation. Pour ton mariage tu l'as échappée belle tu aurais pu finir ta nuit de noce entre les barreaux. Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) 148322


hé oui les amis pour toutes manifestations allez a la gendarmerie ,expliquez votre cas et vous verrez ,il y a toujours une solution et sans se prendre le choux :lol!:
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Benny Lun 28 Sep 2009, 08:01

Luc 37 a écrit:ce sera au juge de trancher et devant un tel dossier généralement la justice préfère appliquer une peine symbolique.

;) oui effectivement voir même rien du tout ... la clémence du juge sera j'espère de rigueur.
Par contre il faut vraiment veiller à avoir les accords et respecter à la lettre la loi lors de telles manifestations (affichage, balisage, autorisations, etc) ... ne pas hésiter à demander des autorisations supplémentaires au préfet ou organismes ...
L'associatif c'est bien mais il faut se couvrir au maximum pour organiser une manifestation ... au bureau, on passe souvent plus de temps à potasser, téléphoner et écrire que d'aller à la pêche ...
De plus la pêche du silure étant toujours un point sensible, il faut être très vigilant vis à vis de détracteurs ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par nico37 Lun 28 Sep 2009, 11:25

Je suis sur le cul et en même temps ça m'éclair sur le faite que je ne retrouvais jamais le balisage de nos enduros ou pêche caritatives.
Pendant la lectures j'étais au téléphone avec un bon pote qui est flic et me disait que c'est la lois mais qu'elle n'est jamais appliqué, enfin sauf là!!!!
Maintenant, avant de baliser quelque manif, je vais aller voir les hommes en bleus!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 20:12

Voilà un sujet dont l'issue finale m'intéresse (pour info) remonte topic

Merci beaucoup ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Luc 37 Lun 07 Déc 2009, 20:22

Pour avoir l'issue finale envoies un MP à Philippe Sanchez Inscrit sur le forum, peut-être préfera-t-il ne pas développer ce sujet. Il est passé sur le forum il ya quelques minutes. Il est même encore sur le forum.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un président de club de pêche cherche de l'aide (important) Empty Re: Un président de club de pêche cherche de l'aide (important)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum