L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le BACK LEAD

+2
Luc 37
gsb carped
6 participants

Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Le BACK LEAD

Message par gsb carped Lun 06 Oct 2008, 19:47

Voila, je suis un psychopathe du back lead dans toute ses formes et vous comment l utilisez vous? Apres plusieurs interventions je vous expliquerai ma facon de back leader pour rendre mes montage le plus discret possible et son impact sur mes resultats. A vos claviers. Il sortira le moi prochain un tres bon article normalement avec des autres dingues de ce procede.

Le BACK LEAD Spot-4


Dernière édition par gsb carped le Lun 06 Oct 2008, 19:52, édité 1 fois
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Luc 37 Lun 06 Oct 2008, 19:51

Je vais te répondre pour le millième message du forum, que je n'en ai jamais utilisés. Le BACK LEAD 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par gsb carped Lun 06 Oct 2008, 19:55

erreur mon cher Wetson ;) le back lead est toujours preconise sauf pour le stalking... et dans un autre cas qui va en surprendre plus d un. Je vais secouer un peu la pulpe de nos chers carpistes. Pourquoi tu ne veux pas utiliser le back lead??
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par stalker man Lun 06 Oct 2008, 20:19

moi je l'utilises quand les herbiers derrivent en surface !
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 42
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Lun 06 Oct 2008, 20:38

perso je l'utilise de temps comme stalker man quand les herbes derivent.
sinon je ne vois pas sont utilité quand je peche a 20cm du bord et a 50 cm d'un arbres immergé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Lun 06 Oct 2008, 20:43

gsb carped a écrit:erreur mon cher Wetson ;) le back lead est toujours preconise sauf pour le stalking... et dans un autre cas qui va en surprendre plus d un. Je vais secouer un peu la pulpe de nos chers carpistes. Pourquoi tu ne veux pas utiliser le back lead??

poser un montage sur le fond quand c est pas " indispensable " releve d une enorme prise de risque si tu peche dans un endroit un temps soit peu encombré ( toute variation de profondeur, cailloux coupant ,rocher, branche seront des armes contre ton fil ) , donc je dirais : a eviter sauf en cas extreme ou fond plas et régulier ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Lun 06 Oct 2008, 20:51

Je les utilise très régulièrement... En fait, tout le temps.. sauf quand il y a des obstacles au bord !...

Je couple sur chaque ligne un back-lead volant (Slider Fox) et un Captive Back Lead (Fox)...

Je trouve que l'on pêche plus discret (j'ai de meilleurs résultats en eaux surpêchées), et cela permet de combattre plus sereinement les poissons (ils se prennent moins dans les corps de ligne des autres cannes)... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par nico37 Mar 07 Oct 2008, 11:40

J'ai utilisé des backlead simple(un plomd d'arceley et une grosse agrafe), puis j'ai investi dans des captive "Fo.", qui sont du tonnère, mais avec le recule je m'en sert moins car les variations de prfondeur me fond penser que mon fil peut venir à frotter au départ et à casser lors du combat, donc ça me plaie pas, mais quand je suis sur du fond j'utilise.
(j'attend avec impatience ton article Gildas)
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Mar 07 Oct 2008, 15:33

bhé moi dès que je peux les utiliser je le fais et très satisfait du résultat.

Pêche de bordures la ligne est discrète, pêche plus loin il est très rare de chopper un fil au passage avec une carpe en combat,

la discretion de la ligne n'est que mailleure avec, +1 pour les back lead !

Les miens sont des captive de chez Fox en 82 grammes.

Au début je doublais avec des coulissants sur la ligne mais je n'aime pas l'angle formé par le corp de ligne de ces derniers... apres quivant les situations de pêche l'un ou/et l'autre s'impose ou pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par nonocarpo37 Mar 07 Oct 2008, 18:25

Idem je les utilisent dès que je peux et dès que jy pense lol.

Je pense que de rendre la ligne "invisible" dans certains cas comme en plan d'eau surpécher peut faire la différence je vais surement aussi testé comme cité plus haut les back lead que l'on ajoute sur le fil en plus du back lead normale
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par gsb carped Mar 07 Oct 2008, 21:04

Je suis un dingue du backleadage avec les clips fox puis un back lead standars pour les cassures suivi d un flying en remonte et de mon 1.5m de leadcore et fil un peu detendu pour garantir le plaquage de la ligne parfait. Il m arrive de coller 4 back lead sur une ligne meme en pechant a 60 metres en fonction du fond.

Desole mais uniquement le fox clip cn et pqs suffisant, si vous n utilisez que ce back lead ca ne plaque en aucun cas l integralite de votre ligne.

Donc a ce que je vois nous avons des adeptes et d autres non, donc pour rendre votre ligne vous la coulez.... et pourquoi pas la suspendre?? oui oui, vous voulez de la vrai discretion et bien pechez en aerien:
Des que la situation me le permet (peche de bordure proche arbre, je pars en bateau fixer un mousqueton a l aide d une cordelette, au bout de ce mousqueton je fabrique une boucle "cassante" avec du 20 centieme. Je passe ma ligne au travers et j essaie de n avoir que 10m de fil maxi dans l eau.
Tres peu de gens le font, je ne connais a ce jours que 2 personnes qui le pratiquent regulierement

Vos fils ne trennent plus dans l eau, plus aucun obstacle au deplacement du poisson. les resultats se font ressentir plus nettement, de plus quand vous pechez pres d obstacles vous etes en contact direct avec le poisson et celui ci aura toujours tendance a remonter a la surface et non a foncer dans les obstacles (0 decroche a deplorer aujourd hui)

Et le vent me direz vous et bien investissez dans 250 grammes ca tient tout seul. Voila une nouvelle technique qui revolutionne la discretion

les limites sont en cas de tempetes, navigation et elevation du niveau d eau


Dernière édition par gsb carped le Mer 08 Oct 2008, 18:04, édité 1 fois
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Mar 07 Oct 2008, 21:11

ca fait des jolie départ de cygne cette technique ;) et un vol de 4/5 cygnes qui fauchent 2/3 cannes suspendu , ca déménage !
mais bon , ca c est quand on n a pas de bol Le BACK LEAD 148322 sinon c est tres pratique pour la discretion mais aussi pour les débrit de surface !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par gsb carped Mar 07 Oct 2008, 21:16

ton fil ne touche jamais l eau il est toujours aerien ;)
et si tu veux eviter les debris de surface tu tend une grosse corde en amont de tes montages (utile pour les fils qui trainent)

et la nuit les cygnes il font dodo (je suis pas sur en fait), j ai aujourd hui deplore 0 accident et 0 incident. C est le meilleur moyen de discretion jamais trouve. :spilform:
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 08:02

Desole mais uniquement le fox clip c est totalement inutile, si vous n utilisez que ce back lead vous pouvez arreter ca ne plaque en aucan cas l integralite de votre ligne, ca permet juste de cacher la direction de vos montages (je ne joue pas a ce jeu et assume ma peche).

Pourquoi de suite les grands mots ?? :scratch:

j'assume ma pêche également et l'utilisation des captive n'est en aucunement un geste de ma part pour "cacher" la direction de mes lignes :geek:

je pêche un lac où le fond descend régulièrement de 20cm à 2 mètres et grace à eux je suis sur que mes lignes sont plaqués au fond.

Tu es vraiment sur de toi. Peut être un peu trop. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par gsb carped Mer 08 Oct 2008, 18:09

oui je deconnais mon capitaine nemo :love: , je sais que persone sur ce forum n est du genre a cacher des choses Le BACK LEAD 276198 C etait une pointe d humour mal exprimee. J ai retire ma phrasounette. Mais c est vrai ton back lead plombs ne plaquera pas totalement mm avec la topo de ton lac. Rien qu au depart tu as 2 cm entre ton clip et le fondmoi je te conseil d y ajouter un flying back lead qui plaque presque la ligne. Encore desol ;)
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Jeu 09 Oct 2008, 14:17

pas de soucis, tu sais c'est pas parceque je répond du tac au tac que c'est dit sur un mauvais ton ;) merci de ta réaction très intelligente Le BACK LEAD 276198

ok pour le conseil j'y penserai Le BACK LEAD 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Fisher24 Sam 11 Oct 2008, 11:00

Personnellement je n'aime pas trop les back-lead, entre autres parce que je trouve que la détection de la touche et le ferrage sont moins efficaces.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008, 17:02

au contraire je trouve que le poisson se pique mieux avec la resistance offerte par le ou les back lead ;)

et puis je ferre rarement un poisson donc je ne suis que fervant supporter du back lead ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le BACK LEAD Empty Re: Le BACK LEAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum