L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petite ballade sur le canal du Berry

4 participants

Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Luc 37 Ven 07 Aoû 2009, 18:15

Canal du Berry et lac des 3 Provinces

Petite ballade sur le canal du Berry 713529canal_du_berry_1

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai fait quelques photos d'un lieu très sympa pour la pêche du carnassier. Canne à la main appareil de photo en bandoulière, j'ai tout d'abord longé le canal du Berry à hauteur de St-Aignan. Pas vu le moindre black même pas sur des attaques, peu importe j'ai pu admirer le paysage et vous en faire profiter.

Petite ballade sur le canal du Berry 883364canal_du_berry_2

Petite ballade sur le canal du Berry 544498canal_du_berry__3

Petite ballade sur le canal du Berry 984105canal_du_berry

Pour finir cette ballade je me suis arrêté aux lacs des 3 provinces. Lac public, ancienne gravière qui communique avec le Cher. Ce lac est très connu par ses nombreux carnassiers mais aussi malheureusement ses nombreux viandards. Actuellement le lac est pratiquement déserté car envahi d'herbe, il est préférable de pêcher en bateau, de belles carpes ciculent dans le lac qui autorise des pêches de nuit.

Petite ballade sur le canal du Berry 968964canal_du_berry_3_provinces

Petite ballade sur le canal du Berry 261570canal_du_berry_3_provinces_pont_et_bateau

Petite ballade sur le canal du Berry 373225canal_du_berry_4

Voilà ma petite promenade d'aujourd'hui, l'occasion de vous faire connaître un site dont nous n'avions pas parlé. Petite ballade sur le canal du Berry 677299


Dernière édition par Luc 37 le Mer 03 Aoû 2011, 10:30, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 08:55

c est tres joli comme endroit luc ,

le canal du berry ne passerait il pas par argent sur sauldre ou un truc comme ca ?

il me semble connaitre cet endroit mais ca fait tres longtemps et je ne suis plus sur du tout ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par beatles Sam 27 Mar 2010, 09:12

endroits magnifiques Petite ballade sur le canal du Berry 677299 Petite ballade sur le canal du Berry 677299 Luc 37
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Luc 37 Sam 27 Mar 2010, 09:14

:Merci: :baloo: pour faire remonter les sujets qui dans son temps n'avaient pas intéressé le "Emerillonnais". Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 19:32

bah de rien luc , j ai pas fini je continue dans la soiree j ai demenagé mon pere aujourd hui donc je m y remet tout a l heure , y a des trucs tres interressants donc je continue ...

et donc la canal du berry passe t il par argent sur sauldre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Luc 37 Sam 27 Mar 2010, 19:44

Effectivement le canal du Berry appelé autrefois le canal St Loius passe par Argent/sauldre.
Lorsque je vais pêcher le black-bass je me rends entre St Aignan et Mennetou sur Cher. Les blacks bass ne sont pas gros mais ils sont présents. Petite ballade sur le canal du Berry 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 20:05

ok merci luc ,

d apres les dires des gens que j ai croisé la bas ; j ai travaillé a vailly sur sauldre en cuisine donc autant vous dire que la mobylette elle a tourné lol ; il y a aussi de beaux specimen de carpes et de tanches dans ce canal ... ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par barbeau18 Mar 06 Juil 2010, 11:46

le nom d'origine est le canal DE berry , et à argent il s'agit du canal de la sauldre ;)
Petite ballade sur le canal du Berry Dsci0010
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par carpo37 Mer 07 Juil 2010, 18:59

je peut te dire qu'il y a du beau poisson dans ce canal et au lac des 3 provinces.
ma famille paternelle est de saint aignan sur cher(chateauvieux tres precisemment) et j'y vais au moins 1 fois par mois voir ma grand-mere .

mais il ne faut pas oublier de mentionner que c'est un endroit où le sauvignon est l'un des meilleurs de france Petite ballade sur le canal du Berry 677299 (surtout a chateauvieux cocou )


bonne ballade et un grand bonjour a ma patrie cheers cheers :love: Petite ballade sur le canal du Berry 93470

".......ma famille a moi habite le loir et cher,
c'est gens là ne font pas de maniere........."
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite ballade sur le canal du Berry Empty Re: Petite ballade sur le canal du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum