L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Du vécu !

3 participants

Aller en bas

Du vécu ! Empty Du vécu !

Message par Invité Mer 05 Aoû 2009, 19:27

Si vous avez des anecdotes à raconter, des situations cocasses, votre meilleur ou votre pire souvenir, allez-y :study:


--------------------------------------------------------


J’ai une belle anecdote dont je fus le témoin en Novembre 2007. La nuit touchait à sa fin, nous étions installés depuis la veille avec Ioan, chacun de nous sous son parapluie lui-même placé au plus près de sa batterie.

L’un de ses détecteurs émet un bip avant de dérouler franchement. Je sors le plus tranquillement du monde de mon duvet pour aller lui donner un coup de main et pendant ce temps le détecteur était devenu silencieux. J’étais certain qu’il avait déjà pris la canne en main sauf que quelques secondes plus tard je l’entends encore me dire "jacques, ma canne de droite est partie à l’eau". J’accélère alors le mouvement pour constater moi aussi les dégâts. Le détecteur de droite est retrouvé dans l’eau, il est cassé à la base au niveau le la coque et la canne est partie. Les freins étaient relativement serrés car l’endroit est assez encombré.

Du vécu ! 210


Après quelques échanges nous avons décidé de sortir une canne le l’eau et d’y mettre un montage qui va bien pour essayer de "grapiner" le fil le long de la berge. La canne manquante était extérieure et le fil était quasi parallèle à la berge sur plusieurs dizaines de mètres. L’opération ne s’est pas révélée concluante et la discussion continue bon train autour d’un petit déjeuner. Ioan pense aller chercher son bloc de plongée car il veut récupérer son matériel mais avant d’en arriver là il va tenter une dernière fois d’accrocher son fil mais cette fois en allant un peu plus loin et cette fois ci en bateau. Le temps qui s’était déjà écoulé depuis le départ était d’environ 40 minutes déjà et ce qui va suivre est proprement incroyable.

Rapidement après quelques essais le fil est remonté à l’aide du montage, reste plus qu’à suivre la piste. Quelques mètres plus loin, voilà maintenant que la canne est hors de l’eau mais l’histoire ne s’arrête pas pour autant, il continue de suivre le fil de souches en souches, une maille à l’endroit en maille à l’envers pour finalement arriver à l’aplomb du poisson qui semble avoir terminé sa course........dans une souche. Fin de l’épisode

Et bien non, subitement il me dit "contact". J’ai assisté à cette scène effaré depuis la berge et lui travaillait tranquillement son poisson. S’en suivra une mise à l’épuisette..........à l’aide du matelas car compte tenu du contexte celle ci était restée sur la berge. Il avait le sourire en rentrant, et moi ben...................j’étais scié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du vécu ! Empty Re: Du vécu !

Message par Luc 37 Mer 05 Aoû 2009, 19:46

La même anecdote m'est arrivée mais de jour. John s'en souvient encore. Par contre nous n'avons pas retrouvé la carpe.

Je vous en raconterai une en pêchant le sandre.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du vécu ! Empty Re: Du vécu !

Message par fredo Jeu 06 Aoû 2009, 06:37

j'adore ces anecdote. une autre, une autre......
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du vécu ! Empty Re: Du vécu !

Message par Luc 37 Jeu 06 Aoû 2009, 08:03

Il y a déjà quelques années, alors que je pêchais le sandre, j'ai connu une anecdote assez comique. J'étais tranquillement installé aux lac des Bretonnières où je pêchais le sandre au posé. Mes trois cannes étaient alignées dans l'attente d'un départ. Il faut vous dire qu'à cette époque je pêchais comme les carpistes, avec un petit détecteur pour les départs. Je me souviens encore qu'il faisait beau mais un peu froid, que le lac était calme et que, comme maintenant j'observais mon environnement, un peu absent de ma pêche. Quand soudain un détecteur se mis en route et la bobine qui commence à se dérouler rapidement, un sacré départ. Au contact je me suis tout de suite rendu compte que c'était de belle taille, de très belle taille. Houlala! un sacré morceau et je pensais tout de suite à un brochet mais surement pas un sandre, et qui sait si c'était une carpe. On m'avait dit qu'elles pouvaient se nourrir d'un vif. Après un bon moment de combat, quelque chose apparu à la surface de l'eau et là quelle fût pas ma surprise de voir apparaître toutes ailes déplyées "un cormoran". J'ai alors mis un bon moment à la ramener, sous l'oeil ébahi de badauds et du garde-pêche. Ce dernier finalement m'aida à mettre le cormoran dans l'épuisette. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Mon Roger qui en avait marre de voir les cormorans en permanence sur le lac décide purement et simplement de lui tordre le cou, de l'emmener chez lui et de le manger. Il paraît que c'est bon, j'en doute cela se saurait. Du vécu ! 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du vécu ! Empty Re: Du vécu !

Message par Benny Mer 12 Aoû 2009, 08:21

☀ :bravo: Deux anecdotes très sympas :bravo: :bravo:
on mange vraiment du cormoran :suspect: :suspect: c'est bon ??
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Du vécu ! Empty Re: Du vécu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum