L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voyage en ballon

Aller en bas

Voyage en ballon Empty Voyage en ballon

Message par Luc 37 Sam 04 Oct 2008, 14:36

Je vous emmène faire une promenade en Touraine. Cette région que j’aime pour ses rivières, ses paysages calmes son hospitalité. Une approche nouvelle pour moi, histoire de prendre de la hauteur. Je vous ai parlé des fromages, des rillettes, des moulins sur l’Indre. Aujourd’hui je vais vous faire partager un voyage autour du célèbre château de Chenonceau. Le plus connu de tous les châteaux de la Loire, le seul qui enjambe le Cher avec ses fameuses arches. Même les carpes ne se lassent pas d’une pareille merveille d’architecture.

Pour commencer notre voyage nous allons embarquer à bord de la gabare à Chisseaux. Nous allons nous laisser glisser doucement sur la rivière. Au bout de quelques minutes nous allons commencer à apercevoir le château. Le ciel est couvert et la luminosité faible. Je vous laisse découvrir comme moi le paysage.



Voyage en ballon La_gab10

Voyage en ballon On_app14

Voyage en ballon Le_don11


Voyage en ballon Chenon10


Le plus beau de la promenade reste à venir. Comme par enchantement le ciel se dégage, le soleil généreux de fin de journée refait son apparition. Nous allons pouvoir continuer en montgolfière.

Voyage en ballon A_la_s10


Avec ces engins on ne peut jamais savoir à l’avance ni d’où on décolle ni où on atterri. Finalement au lieu d’Amboise ce sera Chisseau.
Il faut avant tout préparer les nacelles et gonfler les ballons.

Voyage en ballon On_gon10

Voyage en ballon On_cha10


Attachez vos ceintures pour le décollage. Notre pilote s'appelle Franck. Nous nous dirigeons directement sur le chateau...Chuttt! on se tait, on ouvre les yeux, c'est le silence là-haut.

Voyage en ballon Chenon13

Voyage en ballon Chenon14


Mais le vent va rapidement nous pousser vers d'aures paysages. Ceux de Touraine avec ses vignes et ses champs de céréales. Le voyage a durée 1heure30. Le temps qu'il faut pour revenir en enfance lorsque notre esprit était hanté par la lecture de Jules Verne et son voyage en ballon.

Voyage en ballon Ballon10

Voyage en ballon Les_vi10

Voyage en ballon Les_bl10


Voilà il est temps de rentrer pour retrouver l'asphalte et quitter le silence du ciel.

Voyage en ballon Il_est10


J'espère que vous avez pris plaisir comme moi à ce voyage. Je ne saurai trop vous encourager à votre tour à raconter votre région.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ballon Empty Re: Voyage en ballon

Message par Luc 37 Mar 29 Juin 2010, 08:39

Pour les tourangeaux avides de belles photos à faire, et de beaux paysages, voilà un voyage en ballon pour en prendre plein les yeux Voyage en ballon 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum