L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pêche garder !!!

4 participants

Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Pêche garder !!!

Message par Alex Sam 27 Juin 2009, 10:43

Que pensez vous des berges de nos rivières qui sont en "pêche garder" ou réserver??? :scratch:

Cette question me vient en regardant l'avatar de Luc :love:

Je pensais qu'on avait le droit de pêcher tous le domaine public et que tous les propriétaires devaient nous laisser un droit de passage.

A t'on le droit de mettre un panneau pêche réserver sur une berge et d'empêcher quelqu'un d'y pêcher ??? Pêche garder !!! 251434
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par dom 02 Sam 27 Juin 2009, 12:15

une bonne recherche avec des textes de loi et la législation s impose mais il est sur que certains parcours de riviere sont privés par contre on ne peut t interdire de naviguer car le fil de l eau n appartient a personne,de meme que sur certaines berges tu as un droit de passage qui va de 1 a 3 metres mais par contre le bois appartient a un propriétaire et logiquement tu ne peux couper des arbres sans son accord
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par jean luc Sam 27 Juin 2009, 17:24

il existe 2 sorte de cours d'eau 1er et 2em catégorie pour la 1ere principalement des rivières a salmonidés ,mais là je ne peut pas vous éclairer car la réglementation est tres particulière au niveau des lots elle peut aller du domaine publique géré par des aappma et du domaine privé géré par des propriétaires et sur lesquelles le prix de l'action peut prendre des tarif exorbitant ???????? Pêche garder !!! 126602
pour la 2em catégorie : il y as le domaine publique navigable et non navigable (ceci a une grande importance ),géré par des aappma et sur lequel il nous faut acquitter le permis de peche ,sur ces lots la peche est autorisé partout sauf sur les réserves permanentes et ou déclarées en préfecture . le fait d'acquitter la carte de peche nous donne le droit de peche et surtout le droit d'accès a la rivière (un propriétaire ne peut pas nous interdire de passer même sur sa propriété pour aller pêcher ,(pas pour se balader ),il as céder sont droit de peche a l'état, donc aux aappma et doit, prendre sa carte de peche ,il doit donc laisser le droit d'accès ,mais en plus il doit laisser une distance de marche pied entre l'eau et sa propriété de 1.50 si la rivière est non navigable et 3.50m si celle si est navigable, Pêche garder !!! 677299 il ne peut barrer ni détourner le cours d'eau ni entraver le passage entre 2 propriétés :spilform: ,mais il n'est pas tenu a l'entretient de cette bordure :scratch:

la 2em du domaine privé:
comme son nom l'indique les lots sont privé , (je dit bien le lot :scratch: ) c'est a dire le terrain ,jusqu'a la moitié de la rivière,pour un propriétaire qui ne détient qu'une berge si le terrain des 2 coté lui appartient tout le fond de la rivière lui appartient il peut louer sont lot ou ses lot a qui bon lui semble ,pour pêcher il faut prendre sa carte de peche , mais comme le droit de peche appartient au propriétaire donc au locataire (rétrocession du droit de peche )et non aux aappma ou a l'état on ne paye pas toutes les taxes(luc ,tu t'ai fait avoir Pêche garder !!! 686534 :spilform: ) mais il est tenu d'entretenir le court et le bord du court d'eau ,il ne peut ni barrer ni entraver la libre circulation de l'eau et des poissons , l'eau et le poisson sont (non resilius ) c'est a dire qu'ils appartiennent a personne ,donc a tous le monde (et là sa change tout :scratch: ), tu peut circuler sur ce genre de rivière que se soit en bateau ou en flotte tube !!!! a la condition expresse d'avoir un accès publique pour te mettre a l'eau ou l'autorisation d'un propriétaire (écrite c'est mieux),tu peut aussi pêcher ,a la seul condition de ne pas t'amarrer sur le fond ou a une branche ou tout autres objets relier a la terre donc a la propriété(peche en dérive seulement et propulsion a la rame obligatoire,moteur électrique quelquefois toléré )si l'on respecte la loi a fond il serais même impossible de pêcher au mort manié ,car tu pose ta monture sur le fond ,(donc tu peche sur un terrain privé )( Pêche garder !!! 126602 amende pour peche sur autrui )
il existe aussi les canaux mais la je ne peut éclairer vos lanternes ,je laisse la place a ceux qui on accès a ce genre de parcours
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par dom 02 Dim 28 Juin 2009, 06:12

ou je suis pas d accord c est sur le droit de traverser la propriété,tu as un droit de passage sur la berge et tu dois acceder a ce droit par un passage public du genre pont ou chemin communal
si cloture il y a ,que se soit barbelés ou grillage un passage doit etre aménagé pour nous faciliter le passage
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par Benny Dim 28 Juin 2009, 06:15

Merci Jean-Luc d'avoir débroussaillé le terrain ... c'est bien résumé Pêche garder !!! 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par jean luc Dim 28 Juin 2009, 07:04

tu as le droit d'accès a tous le réseau public .si on te refuse le passage ou l'accès a l'eau tu peut porter plainte sur le proprio (pour non respect des droits de servitude) et sur l'aappma car il ton vendu une carte sans objet ,donc escroquerie, bien sur il est évident que l'on n'entre pas dans une propriété ou le terrain d'une maison d'habitation comme ça Pêche garder !!! 126602 mais pour ce qui est des champs qu'ils soit clos ou non nous devons respecter la propriété d'autrui ,ne pas couper les barbelés et bien sur refermer les barrieres derrière nous ,nous n'avons que le droit de passage ,a condition d'avoir du matériel de peche avec nous , si nous avons un appareil photo?? le proprio peut nous sortir manu militari de sa propriété et nous n'aurons rien a dire , le droit de passage et inherent a la carte de peche ,mais nous ne somme pas obliger de nous comporter comme des huns
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par Benny Dim 28 Juin 2009, 07:28

Des Huns ???? Moi quand je pêche j'aime ne pas laisser mes leurres traîner dans les arbres, je fais mes propres sentiers, et je coupe ce qui me gêne, de toute façon ça repousse des arbres Pêche garder !!! 686534 Pêche garder !!! 686534 Pêche garder !!! 686534
Pêche garder !!! Pchm
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par dom 02 Dim 28 Juin 2009, 08:49

jean luc a écrit:tu as le droit d'accès a tous le réseau public .si on te refuse le passage ou l'accès a l'eau tu peut porter plainte sur le proprio (pour non respect des droits de servitude) et sur l'aappma car il ton vendu une carte sans objet ,donc escroquerie, bien sur il est évident que l'on n'entre pas dans une propriété ou le terrain d'une maison d'habitation comme ça Pêche garder !!! 126602 mais pour ce qui est des champs qu'ils soit clos ou non nous devons respecter la propriété d'autrui ,ne pas couper les barbelés et bien sur refermer les barrieres derrière nous ,nous n'avons que le droit de passage ,a condition d'avoir du matériel de peche avec nous , si nous avons un appareil photo?? le proprio peut nous sortir manu militari de sa propriété et nous n'aurons rien a dire , le droit de passage et inherent a la carte de peche ,mais nous ne somme pas obliger de nous comporter comme des huns
d accord comme cela ,je travaille dans une exploitation agricole traversée par la riviere Aisne et je jure que plus d une fois j ai maudit la race des pecheurs et c est bien malheureux de pénaliser les autres pecheurs a cause de quelques individus sans scrupules .Par la faute de certains on bloque tous les accés privés qui conduisent a la riviere
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par jean luc Dim 28 Juin 2009, 12:28

a coté de chez moi des br.............eurs Pêche garder !!! 126602 sont passés dans un champ ,mais n'ont pas refermé la porte de celui ci clolère Pêche garder !!! 126602 ,!!!!!! 5 taures se sont echapé et se sont baladées sur la ligne sncf TOURS ST NAZAIRE ,resultat des courses 5 betes sur le carreau , je comprend la reaction de certain proprietaires
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche garder !!! Empty Re: Pêche garder !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum