L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qualiter de la bouche !!!

4 participants

Aller en bas

Qualiter de la bouche !!! Empty Qualiter de la bouche !!!

Message par Alex Jeu 25 Juin 2009, 15:20

Tien voilà un sujet en rapport avec le sujet de Luc part rapport au décrocage. J'ai lu que beaucoup décroche a cause des hameçons ou des plomb.
Mais les lèvres de la bouche des carpes y ai certaiement pour quelques chose.

Pensz vous que l'on décroche plus souvent sur des poisson a lèvre fragile ou dur ???
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualiter de la bouche !!! Empty Re: Qualiter de la bouche !!!

Message par Luc 37 Ven 26 Juin 2009, 05:43

Je constate ne pas avoir de décroche en rivière, par contre en plan d'eau cela est beaucoup plus fréquent. La nourriture naturelle de la carpe en rivière, crustacés écrevisses, nécessite des lévres dures, contrairement aux carpes d'étang et de plan d'eau souvent surpêchés et amorcés. Dans les grands lacs on retrouve ainsi que dans des endroits sauvages les mêmes caractéristiques qu'en rivière? Voilà ce que j'ai pu constater. D'autres avis ? Qualiter de la bouche !!! 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qualiter de la bouche !!! Empty Re: Qualiter de la bouche !!!

Message par Benny Ven 26 Juin 2009, 08:28

Je rajoute par rapport à ce que tu dis qu'il y a aussi je pense la durée du combat et l'emplacement de la piqure de l'hameçon ...
Si l'hameçon est piqué dans la commissure des lèvres ou dans une lèvre mais au niveau où les chairs sont fines et que le combat est un peu en force ou dur trop longtemps, l'hameçon provoque un trou qui peut laisser place à une décroche ... et là petit ou gros hameçons sont à égalité :roll:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualiter de la bouche !!! Empty Re: Qualiter de la bouche !!!

Message par gsb carped Ven 26 Juin 2009, 16:15

tout depend de la pression exercée. c'est pour cela que les grands pecheurs anglais pechent en debloquant l'antiretour et pas au frein comme avec des cannes adaptées. ui les levres sont plus ou mouins fragiles mais bien travaillées les décroches reviennent rares. J'ai cette année un peu moin de 5% de décroches et environ dix sur l'année dernière. il faut bien évaluer les dangers. Combattre un poisson ca s'apprend Me disait un ancien quand j'ai commencé la carpe. Prend ton temps on est pas pressé, reste tendu sans sur tension
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualiter de la bouche !!! Empty Re: Qualiter de la bouche !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum