L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La pêche au posé.

2 participants

Aller en bas

La pêche au posé. Empty La pêche au posé.

Message par Luc 37 Mer 20 Mai 2009, 10:35

La pêche au posé.

Bien souvent nous voyons des pêcheurs de carnassiers pratiquer la pêche au posé, que ce soit au vif ou bien au poisson mort. Fini le temps où pour être sûr de ne pas louper un poisson, le pêcheur au départ de sa ligne prenait le temps de fumer sa cigarette avant de ferrer. Le carnassier se retrouvait avec un hameçon dans les tripes. Le problème c'est qu'une telle pratique ne laisse aucune chance au poisson de survivre, surtout lorsqu'il est remis à l'eau parce qu'il ne fait pas la maille. Il y a un moyen pour éviter un tel désagrément aux sandres et brochets, c'est le ferrage à la touche. Laisser prendre un mètre ou deux et ferrer. Voici le montage qui vous garantit que le poisson sera pris dans la gueule, permettant ainsi d'êrte relâché sans risque. Bonne pêche ! La pêche au posé. 251434 Et n'oubliez pas le tabac tue. La pêche au posé. 686534

La pêche au posé. 873279ferrage_a_la_touche
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au posé. Empty Re: La pêche au posé.

Message par Invité Mer 20 Mai 2009, 21:26

merci luc pour cette info moi qui chercher un montage pour pecher le carnassier en no kill je vais pouvoir mis remettre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche au posé. Empty Re: La pêche au posé.

Message par Benny Jeu 21 Mai 2009, 07:52

La pêche au posé. 677299
On est loin en effet de la technique ancestrale en plus t'as raison c'est mauvais pour la santé La pêche au posé. 686534
Je voulais juste préciser une chose ou deux.

Pour moi la pêche au posé est une technique reine pour le brochet quand celui ci refuse les leurres ou un poisson manié ou que l'endroit est tout simplement impêchable avec de telles techniques.

Si elle est bien pratiquée (montage adéquate ...) le brochet est piqué dans la bouche ni plus ni moins comme avec un leurre.

La pêche au posé est une pêche d'attente ?? Oui mais partiellement. Au lieu d'attendre bêtement qu'un brochet daigne se montrer, on peut utiliser cette technique en animant ce qui en fait une technique de pêche ludique et beaucoup plus prenante.

Partir au bord de l'eau avec juste une canne et quelques vifs permet de prospecter de nombreux coins, des trouées, de dévier le vif d'une trajectoire ...
Animer sa monture par des tirées, des relâchés permet souvent de déclencher une attaque.

Le fait d'avoir la canne en main permet aussi de ferrer quasiment à la touche. Combien de pêcheurs restent attentifs sur les flotteurs une journée entière ??? La touche survient en générale les quelques minutes d'inattention où l'on est afféré à autre chose. Si l'on conserve sa prise ce n'est pas grave mais pour le nokill ...
La pêche au posé. Gardon

Pour revenir au montage je trouve que le montage stewart bride trop le vif donc je met un triple dans le dos du vif. Un triple de bonne taille, c'est en rapport aussi avec l'appât mais je n'hésite pas sur une taille mini d'un n°2. Certes j'ai quelques décroches mais surtout sur de petits poissons. Le stiwart je le réserve plus par eaux courantes ...


Une pêche d'attente qui devient une pêche itinérante C'est le pied La pêche au posé. 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au posé. Empty Re: La pêche au posé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum