L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La pêche et l'insécurité!!!

+2
Luc 37
nico37
6 participants

Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty La pêche et l'insécurité!!!

Message par nico37 Lun 27 Avr 2009, 11:56

Voici ce qui c'est passé ce week-end au lac des Bretonnières(37).
Ce lieux, c'est mes débuts de carpiste et mes plus beau poissons et un endroit qui me donne toujours l'envie d'y mouiller mes lignes, mais toujours avec la pensée d'en arriver là!!!!!

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1208448&PHPSESSID=a9f45133006d1ceb3f11b3149791b1a0

Comment avoir l'esprit tranquille en allant à la pêche, que ce soit pour une nuit ou juste un coup du soir!!!!!!!!!C'est ce que je me dit quand je veux aller au Cher en bas de chez moi!!!!
Je crois que l'auto-justice va faire surface chez les carpistes, "si tu viens pour nous casser les couilles, on te casse la gu.ule et si tu casse la gu.ule à un carpiste, on te cass la gu.ule!!!!!"
Ca va mal finir si ça commence comme ça!
On est là paisible sans faire de bruit, pour être en armonie avec dame nature, pour pratiquer notre loisir et on viens nous tabasser pour nous voler notre portable, APN, matos de pêche....
Mais où va t'on?????????????????????????????????????????????????
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par Luc 37 Lun 27 Avr 2009, 12:49

Les enduros, et autres pêches de nuit aux Bretonnières ne se sont jamais passés qu'avec des carpistes paisibles ne faisant pas de bruit. Je me suis rendu aux Bretos samedi matin par hasard, le premier carpiste sur lequel je suis tombé m'a dit: " ca va en face ils ont l'air de ne pas avoir trop picollés sur nuit." La pêche et l'insécurité!!! 800421
Ce qui s'est passé est très regrettable surtout pour l'avenir des pêches de nuit et enduros, les organisateurs vont devoir repenser à la fréquence mais aussi aux emplacements de ces manifestations. Il y a le trèsorier de l'Amicale qui est inscrit sur le forum. Peut-être viendra-t-il répondre aux interrogations que vous vous posez, comme je l'ai dis par ailleur cela ne m'étonne pas.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par Alex Lun 27 Avr 2009, 13:00

Je trouve ça lamentable !!!! Moi aussi je pratique dans une ville "moyenne" et je suis pas toujour tranquille .

Je regrette le tems où j'habiter un coin tranquille avec une rivière sauvages sans une ame a part les agriculteurs

J'espère que les coupables seront pris mais il seront très vite relacher comme d'hab. Je comprend un collègue qui pêche en Seine et qui a toujour son " guns" sur lui. Mais je mis vois pas encore là.

C'est les priver "grillager" qui sont content,sa amene de l'eau a leur moulin !!!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par christian 37 Lun 27 Avr 2009, 16:00

sa devient grave quand même... si ont peut plus aller a la peche sans crainte de ce faire attaquer misère...
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par nico37 Lun 27 Avr 2009, 17:58

Luc 37 a écrit:Les enduros, et autres pêches de nuit aux Bretonnières ne se sont jamais passés qu'avec des carpistes paisibles ne faisant pas de bruit. Je me suis rendu aux Bretos samedi matin par hasard, le premier carpiste sur lequel je suis tombé m'a dit: " ca va en face ils ont l'air de ne pas avoir trop picollés sur nuit." La pêche et l'insécurité!!! 800421
Ce qui s'est passé est très regrettable surtout pour l'avenir des pêches de nuit et enduros, les organisateurs vont devoir repenser à la fréquence mais aussi aux emplacements de ces manifestations. Il y a le trèsorier de l'Amicale qui est inscrit sur le forum. Peut-être viendra-t-il répondre aux interrogations que vous vous posez, comme je l'ai dis par ailleur cela ne m'étonne pas.

Là, c'était juste un 40h(histoire de prolonger la quotidienne pêche de nuit en 2 nuits au lieu d'1).
Et aparament il n'y avait pas de débordement et presque plus personne debout(j'ai appelé un amis pour plus de renseignement).
Le jeune qui a fini à l'hospital va bien, c'est l'essentiel!!!
Les mecs étaient de vrais fusée, ils ont commencé sur une rive en tabassant des jeunes et dès qu'ils ont vu que ça bougé autour ils sont montés dans les voitures et ont recommencé sur l'autre rive et le temps de prévenir à suffit à ce que les gars d'en face se fasse tabassé de la même façon, en sachant qu'au 2° coup ils ont tabassé un pote qui quasi aussi grand que moi(1.97m pour moi), ils ont tapé direct dans les lunettes.
Ca va finir au 12!!!!!!!!Mais plus sérieusement, faite attention à vous, munissez-vous d'un cobra alu ou d'une dague de chasse ou pelle américaine quand vous êtes au lit, on peut se faire surprendre assé rapidement!!!!!Ca crain!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par Benny Lun 27 Avr 2009, 21:23

Des altercations par des abrutis ça existe, le secteur de nuit sur Blois était fréquenté la nuit par toutes sortes de noctambules dont certains peu scrupuleux.
Question N° 1 pourquoi avoir choisi ce secteur ? La réponse toute faite c'est que c'est proche du centre ville et qu'à ce moment le barrage en fonction créait ce qu'on appellait "le lac de Loire" propice à accueillir les carpistes.

Et bien pour l'avoir pêché avec bon nombre d'amis je peux assurer qu'on était tous armés de bombes lacry ou de gomme-cogne (calibre 12/67 ou 12/50). Il est navrant dans arriver là mais de toute façon face a des individus de ce style sans état d'âme c'est une solution. Je ne prêche absolument pas la violence mais mieux vaut être bien accompagné car de tels incidents ne sont pas isolés.

Nous sommes quand même vulnérables dans notre biwi la nuit !! Ils arrivent à s'en prendre à une trentaine de personnes, alors imaginez sur un duo ou un carpiste isolé ...

Problèmes d'emplacements de PDN, d'emplacements pour les manifestations, d'organisation ... maintenant s'il faut tout clôturer, engager des vigiles pour les enduros où va t'on !! C'est vrai que le privé se régal, il vont trouver de nouvelles recrues !! Quelles sont les solutions pour assouvir notre passion sereinement et en toute sécurité ??
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par dom 02 Mar 28 Avr 2009, 04:32

ça fait quand meme froid dans le dos votre mésaventure ,ces individus etaient venus pour casser du pecheur de carpe,ça ressemble fort a un commando organisé
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et l'insécurité!!! Empty Re: La pêche et l'insécurité!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum