Quand Facebook remplace les forums

Quand Facebook remplace les forums Empty Quand Facebook remplace les forums

Message par Luc 37 le Ven 21 Aoû 2015, 19:40

Nous pouvons aussi, grâce à Facebook, déclencher des rencontres, le partage, remplacer le virtuel par du réel.  Encore plus intéressant lorsque cela se fait sans préparation, pratiquement  au pied levé. Et là, Facebook peut remplacer le forum, je dis bien peut, parce que faut-il encre avoir envie de sortir de l’anonymat, comme nous le faisions plus volontiers sur le forum, sur les forums.
La recette est pourtant simple, vous prenez trois « amis » qui se connectent régulièrement, qui ont quelques affinités mais aussi et surtout la même définition du partage.  
C’est le cas pour Vincent et Marcel. Vincent, j’ai fait sa connaissance quand il m’a demandé des conseils sur la conception d’un magazine Web, mais différent, sur la carpe. Aie ! me suis-je dis, un de plus. Et puis voilà un garçon qui voulait faire simple convivial où les poissons n’avaient pas été pêchés sur la Lune. Enfin, beaucoup de points communs, au point que j’ai joué le jeu.
Marcel, c’est l’âge qui nous a rapproché, une vision autre que moi de la pêche, beaucoup compète, mais qu’importe nous avions toujours promis de nous rencontrer et plusieurs fois loupés.
Voilà que Vincent décide de faire une session de 3 jours à l’étang Duris non loin de Châteauroux, plus exactement à Luant, et il le fait savoir sur Facebook en proposant si quelqu’un voulait venir le voir.
Moi pas très loin 120 km dans une région que je connais et que je voudrai bien revoir, et Marcel encore plus près, à seulement 10 mm, décidâmes de nous retrouver comme de bons vieux amis.
Ce fut tout d’abord le plaisir de retrouver la Brenne pays des mille étangs, qui donne toute sa définition d’une région de pisciculture. D’ailleurs, la carpe y est vénérée.  Et l’histoire de la carpe remonte loin dans le temps, tout d’abord avec l’élevage par les moines, et par la suite les étangs dont les propriétaires ont su tirer parti, avec l’élevage et le tourisme.  Bon la présentation est faite, passons aux quelques photos prisent cet après-midi.
Les Berrichons vénèrent la carpe. Cette sculpture se trouve à Pouillay les Bois  à l'entrée de la Brenne

Quand Facebook remplace les forums La_car11

L'étang de Duris grand de 30 hectares, comporte que 6 postes su une rive. De l'autre coté tout est resté sauvage.

Quand Facebook remplace les forums Duris_11

Marcel était là pour faire le coach, il connaît bien l'étang pour y pêcher souvent. Ses conseils furent très utiles à Vincent qui enregistrera 12 carpes en tout.
Quand Facebook remplace les forums Duris_12

Quand Facebook remplace les forums Duris_13

Quand Facebook remplace les forums Duris_14

Quand Facebook remplace les forums Duris_15

L’après midi se termine, nous nous séparons contents de nous êtes retrouvés pour mieux se connaître. Marcel et moi allons laisser Vincent pour sa deuxième nuit.
Mais comme toujours sur le retour quelques photos qui n'ont rien a voir avec la pêche.

Quand Facebook remplace les forums Duris_16

Quand Facebook remplace les forums Plus_d10

Dernière édition par Luc 37 le Lun 24 Aoû 2015, 16:05, édité 2 fois

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Facebook remplace les forums Empty Re: Quand Facebook remplace les forums

Message par beatles le Sam 22 Aoû 2015, 05:38

il est vrai que via facebook on peut faire de belles rencontres mais c'est rare car en majorité il y a plus de brachyoures que sur les forums
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par Gimli le Sam 22 Aoû 2015, 10:25

Sympa le récit, mais je rejoins Beatles s'inscrire sur un forum c'est déjà un cap du passionné en général.
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Message par glaneur37 le Sam 22 Aoû 2015, 15:41

Beau récit et belle rencontre.
Sans commentaire, Luc tu sais bien que je ne suis pas un adepte de Facebook ha!ha! ha!ha! ha!ha!
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Message par Davy Fishermen of Sirens le Dim 23 Aoû 2015, 13:50

Sympa ta balade Luc ...
C'est pourquoi je me demande si je ne devrais pas créer moi aussi un compte Facebook ... A voir
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Message par Roachfish le Lun 24 Aoû 2015, 15:25

Beau récit et belle rencontre.

+1 Quand Facebook remplace les forums 677299
Roachfish
Roachfish