L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mes appâts préférés en stalking

3 participants

Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Mes appâts préférés en stalking

Message par Luc 37 Ven 03 Jan 2014, 17:10

Il faut une efficacité quasi immédiate dans les appâts en pêchant en stalk. Il faut donc privilégier des esches avec une dispersion rapide. Pourquoi pas des bouillettes, mais tout va dépendre si le lieu est souvent pêché par les carpistes à la bouillette. Une carpe en maraude prés du bord pour se nourrir si elle est habituée à consommer de la bouillete n'hésitera pas sur une bouillette bien présentée. Seulement la carpe est aussi omnivore et opportuniste, alors pour elle tout sera bon dans la mesure où elle ne ressentira pas d’anomalie odeur, présentation, hameçon trop visible. Le problème est que l'on ne vas pas stationner plusieurs heures sur un poste. C'est la raison pour laquelle je préfère utiliser des appâts naturels avec une micro bouillette par exemple parfum maïs.
De toutes façons au début il est préférable d'utiliser plusieurs types d'appâts, pour les bouillettes inutile de faire un amorçage important. Il m'arrive aussi d'avoir avec moi du pain...et ça marche. Mais surtout garder toujours en réserve la reine des graines: le maïs

Tout d'abord sachez que je pêche très prés à 10/15 mètre grand maximum, et parfois carrément dans mes pieds. Pour moi le stalk c'est avant tout cela. De ce fait mon amorçage est précis, juste une pelletée de mélanges de graines et toujours du maïs dans la pelletée. Je ne manque pas de mettre quatre à cinq bouillettes de 10 mm, il ne vous reste plus qu'à attendre avec attention.

Vous pouvez voir sur certaines vidéo le comportement des carpes lorsqu'elles se nourrissent. Il faut savoir que cette observation peux ce faire en été lorsque les eaux sont claires. La carpe mange tout ce qu'elle trouve ou presque, mais c'est aussi une gouteuse qui est capable de recracher ce qu'elle n'aime pas ou qui lui paraît anormal. Avec un amorçage précis puisque très prés et alors que l'on mis son hameçon et son cheveu bien au milieu ou parfois sur le coté, elle va se mettre à "brouter" tout ce qu'elle trouvera d'intéressant. Sur le coté pour jouer sur le défaut curiosité de la carpe, il faut se servir de ses points faibles.
Les yeux restent fixés sur la ligne détendue. Nous allons y apprendre pleins de comportements de la carpe que nous ne distinguerons jamais en pêchant au large  excitation devient grande en voyant son fil se tendre et se détendre, cela fait partie de la règle du jeu.. Mais à la longue tu vas vite repérer si c'est une carpe, le mouvement de ton fil ne sera plus le même il se promène légèrement de droite à gauche. Là tu es en alerte maxi. La carpe est en train de goûter voir sucer et recracher,on  laisse faire canne à la main. Elle peut aussi soudain s'arrêter, et revenir peu de temps après, si tu n'as plus de signal fil pendant un moment, tu passes à un autre poste, tu reviendra plus tard et tu auras mis la carpe en appétit avec ta petite pelletée. A toi de jouer, ne négliges pas le maïs, ce n'est pas qu'une esche de papy, les jeunes avec qui je pêche ne pêchent qu'à la graine, en stalk
Je ne prétend détenir la vérité, mais simplement expliquer à ceux qui hésitent encore, que dans cette technique de pêche, les graines et en particuliers le maïs reste avec mon expérience l'appât roi de la pêche à roder. Que cela ne vous empêche pas de continuer de pêcher à la bouillette, si vous avez confiance. La confiance est aussi la réussite dans la pêche.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Re: Mes appâts préférés en stalking

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 03 Jan 2014, 17:40

Compte-rendu très intéressant à découvrir  Mes appâts préférés en stalking 677299 
En revanche, depuis un petit moment, je vois fleurir un peu partout sur les forums ce nouveau mode de pêche dans les pieds ... et je dois vous dire que ça me fait un peu sourire, de plus je pue des pieds et je ne dois pas être le seul, alors je ne pense pas prendre une carpe ainsi ... encore un truc pour ressembler aux malades qui posent pour Médium Carpe  ha!ha! Alors à quand l'arôme "pieds" dans les bouillettes ................!?  plié lol


Dernière édition par Davy Fishermen of Sirens le Ven 03 Jan 2014, 17:56, édité 1 fois
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Re: Mes appâts préférés en stalking

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 03 Jan 2014, 17:42

fou sur l'émérillon 
 ha!ha! 
Mes appâts préférés en stalking 60190d10
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Re: Mes appâts préférés en stalking

Message par Luc 37 Ven 03 Jan 2014, 18:11

Tu fréquentes trop de carpistes qui lisent Médium Carpe  ha!ha!  fait comme moi désinscris-toi . 6 pour ma part depuis le 1er janvier, il y en a un qui m'a demandé si je ne confondais avec le 1er avril. plié lol 

Sérieux, je rigole beaucoup plus quand je lis certains  qu'ils pêchent en stalk avec des cannes de 3lb25 pour pouvoir balancer des gros stick à une certaine distance. Cela n'ont rien compris. clolère
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Re: Mes appâts préférés en stalking

Message par Gimli Ven 03 Jan 2014, 18:39

Une petit sortie stalking de 2H aujourd'hui pour moi, je ne prendrais rien mais j'ai pris l'air c'est vitale  clin d\'oeil 

Très intéressant à lire et bien décrit.
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Re: Mes appâts préférés en stalking

Message par Luc 37 Ven 03 Jan 2014, 18:52

L'hiver c'est quand même plus difficile, à moins de vraiment repérer avec leur tenue les moments de bouffe, pas évident surtout quand tu pêche deux heures. Mais cela fait du bien de prendre l'air. Mes appâts préférés en stalking 677299 
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes appâts préférés en stalking Empty Re: Mes appâts préférés en stalking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum